JEUX VIDEOS A LA BONNE HEURE.

421 34 48
                                    

Reiner manqua de tomber quand la touche finale de son oeuvre prit forme. L'escabeau sur lequel il était perché tangua dangereusement, si bien qu'il dû sauter pour ne pas s'étaler au sol comme une crêpe.

- Hum, fit le brun. Elle n'est pas droite, mais tant pis, on va essayer de te garder en vie avant tout.

Le concerné grogna en admirant son travail. Un sapin brillant de mille feux éclairait le salon avec élégance. Les couleurs étaient sobres et les décorations parfaitement posées. Seule l'étoile semblait ne pas vouloir s'accorder au reste. Elle tanguait d'un côté, ce qui perturbait l'équilibre de la structure.

Bertholdt se mit sur la pointe des pieds et n'eut aucun mal à lui donner un air plus gracieux. Derrière lui, le blond secoua la tête, faussement exaspéré.

- Au moins, on pourra dire que tu as fait quelque chose d'utile aujourd'hui. Tu sais quoi, pendant que je range les cartons, tu ferais bien d'allumer le feu dans la cheminée, il commence à cailler.

Il frissona dans son épais pull de laine sur lequel était brodé la mention "Merry Christmas !"

- D'accord, Johnny, je vais allumer le feu.

Voyant que son conjoint ne répondait rien, il essaya encore.

- Tu as compris, Reiner ? demanda-t-il avec un sourire aux lèvres. Johnny, allumer le feu, la chanson...

- Oui, j'ai compris, répondit l'autre sans se retourner. Ce n'était juste pas très drôle.

Satisfait de sa blague, Bertholdt fit naître des petites braises dans la cheminée, qu'il alimenta jusqu'à voir apparaître de puissantes flammes.

Ils avaient passés la matinée à préparer le réveillon. Tout y était : décorations, repas, musique en fond, il ne manquait que...

- DE LA NEIGE !

Encore agenouillé devant le feu qui crépitait calmement, le brun sursauta.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ?

- Il neige ! Viens voir !

Effectivement, quand il rejoignit Reiner à la fenêtre, il vit qu'il tombait de gros flocons. Dans les yeux de Reiner se lisait une excitation semblable à celle d'un enfant de cinq ans. Il tapait dans ses mains comme s'il n'avait jamais assisté à ce spectacle de sa vie.

- Regarde, regarde ! Peut-être que le traîneau du Père Noël pourra venir jusque dans le jardin ! Oh, je suis si impatient !

Puis, sans prévenir, il sauta au cou de son compagnon, qui l'étreignit sans trop savoir pourquoi. Pourquoi le blond était-il dans cette état d'euphorie ?

Quelques heures plus tard, une épaisse couche blanche avait recouvert tout le quartier, et la neige continuait de tomber.

- Bertholdt !

Alors qu'il était installé dans le canapé, il leva les yeux de son livre, pour découvrir un Reiner vêtu d'une combinaison, d'une paire de gants et d'une énorme écharpe.

- On va faire une bataille ? Je viens de voir les gamins dans la rue, j'ai envie de jouer aussi ! Aller, dit oui, dit oui !

Bertholdt souria devant la mine emballée de Reiner. Il ferma son livre, enfila des vêtements chauds et rejoignit son ami à l'extérieur, qui était déjà en train de se rouler dans l'immensité blanche. En voyant le brun le rejoindre, le blond se releva en vitesse et retira la neige qui aggripait ses vêtements.

- Enfin, te voilà ! Dépêche-toi, on va aller embêter un peu les petits.

Reiner s'élanca dans la rue en courant, si bien que son ami eut du mal à le suivre. Ils atteignirent bientôt le parc de jeux, où la plupart des enfants profitaient des premiers flocons tous sensemble. Quand ils virent la tenue rouge vif de Reiner fondre sur eux, ils se mirent à hurler de fausse terreur. Ils le connaissait pourtant bien, car il avait toujours vécu dans le coin.

[REIBERT] Recueil d'OS divers. [SNK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant