Il roulait tranquillement, à la recherche d'un nouveau client. Qu'est-ce que c'était harassant de toujours devoir fréquenter les mêmes lieux ! Il connaissait les rues par coeur et aurait pu les parcourir les yeux fermés s'il l'avait voulu. Les maisons, les passants, les feux rouges...tout était tristement identique. Le soleil écrasant tapait sur la voiture, et la clim tournait à plein régime.
Alors qu'il passait au ralenti devant un café chic, un piéton lui adressa un signe de la main. Il portait un costume trois pièces malgré la chaleur, ainsi qu'une malette en cuir qu'il tenait sous son bras.
- Bonjour ! lança-t'il alors que le client s'installait à l'arrière.
- Bonjour. Au champ de Mars, s'il vous plaît.
Il démarra et se mit à rouler doucement. La destination était assez lointaine, ils en auraient pour au moins une demi-heure, sans compter le temps perdu dans les embouteillages, en raison de l'heure de pointe.
Le chauffeur observa son passager dans le rétroviseur. Il avait un visage particulièrement fermé, et ses grands yeux tristes balayaient l'intérieur du taxi, sans conviction.
- Vous êtes très fringant, engagea le conducteur. Vous allez à un rendez-vous gâlant ?
D'abord, personne ne répondit. Puis, une voix grave emplit tout le véhicule.
- J'ai un déjeuner sur la Tour Eiffel.
Il regarda sa montre nerveusement. La taille du bijou en traduisait sa grande valeur.
- Ah, vous êtes dans les affaires. Enfin, sans indiscrétion, ça se voit un peu. Vous êtes drôlement bien habillé, et puisVous portez "La nuit de l'Homme", comme parfum ?
- Je vois que vous avez du nez. Mais êtes-vous toujours si bavard... heu...
Il chercha du regard la carte d'identité que tous les chauffeurs de taxis devaient obligatoirement exposer à leurs clients. Elle était accrochée sur un des appuie-tête.
- Etes-vous toujours aussi bavard, Reiner ? demanda-t-il avec plus d'assurance, maintenant qu'il connaissait son prénom.
Il sembla surpris qu'on l'eut appelé par son nom. La remarque du client le piqua un peu.
- Excusez-moi, je ne pensais pas vous embêter avec mes questions.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Simplement, la plupart des chauffeurs ne sont pas si aimables ni avenants.
Reiner ne disait rien, observant disctrètement son interloccuteur. Ses cheveux noirs étaient coiffés vers l'arrière avec de la cire, mais leur longueur semblait tout de même considérable.
- Comment avez-vous senti mon parfum ? Je n'en porte que très peu.
- Eh bien, je... J'ai travaillé dans un institut avant de faire le taxi. Je vendais pas mal, mais la boîte a dû licencier du monde, alors...
Le jeune homme à l'arrière ne sembla pas du tout concerné parce qu'on lui racontait, mais il eut un petit sourire compatissant.
- Et vous, qu'est-ce que vous faites, dans la vie ?
- Je suis le directeur commercial d'une entreprise de smartphones.
Reiner hocha la tête, comme pour le féliciter pour sa réussite. De plus, il n'épprouvait aucune jalousie, ni même envie. Il osait à peine imaginer le stress et la quantité de travail que devaient lui procurer son métier.
Il roula quelques minutes en silence, puis mit une des multiples radios locales. Il aimait bien Classic 21, parce qu'ils ne jouaient que des vieux titres.
VOUS LISEZ
[REIBERT] Recueil d'OS divers. [SNK]
FanfictionRECUEIL D'OS REIBERT Suite à ma fanfiction Reibert terminée, je me suis dit que je n'en avais pas tout à fait fini avec Reiner et Bertholdt ! Voici donc une sorte de recueil où je posterai les aventures que je leur imagine ! Il n'y a pas de "thème"...