Complicité

442 25 0
                                    

14:36. Vingt-quatre minutes de cours avant la récréation. Paul attendait ce moment avec impatience puisque , depuis 13h, il faisait cours à sa classe de terminale S qui était particulièrement en forme en ce jour. De vrais casse-pied ! Il avait hâte que sonne l'heure de sa délivrance.

Après ce cours désastreux, il descendit en salle des profs pour prendre un café bien mérité, il était à cran . Aline vînt le rejoindre près du la machine et lui dit ,de manière à n'être entendue que de lui:
《 C'est bon. Excuse valable auprès d'Eddy.》
Il sentait, d'un coup , sa bonne humeur revenir .
《 Très très bonne nouvelle ça ! 》 Oups ! Il avait peut-être exprimé sa joie un peu trop fort...
《 Qu'est-ce-qui est une bonne nouvelle Paul ? 》 demanda Julien , le professeur de chimie , sous les regards tout aussi interrogatifs des autres professeurs présents dans la pièce.
《 Oh rien de bien excitant en fait, Aline m'expliquait juste qu'elle a enfin décidé d'écrire un livre .》
Il sentit celle-ci manquer de s'étouffer avec son café ,avant de lui lancer un regard des plus meurtriers .
《 Mais C'est génial ! J'espère que tu nous fera lire ton chef d'oeuvre .》
《 J'ai juste DÉCIDÉ d'écrire un livre mais rien ne dit que je le commencerait tout de suite. D'ailleurs , comme c'est l'heure des révélation, je vous annonce que Paul sera mon co-auteur !》
Elle lui lanca un regard satisfait accompagné d'un petit sourire qui lui allait à merveille . Paul ne put alors que confirmer son annonce .
Après maintes et maintes félicitations , la sonnerie retentit encore une fois pour sonner la fin de la récréation. Aline et Paul attendirent que leur collègues soient sortis pour parler.
《 Bon , le point positif C'est que tu m'accompagne dans cette tâche. Mais enfin pourquoi tu as dis une connerie pareille? 》 s'exclama Aline non sans une pointe d'amusement dans sa voix
《 Tu m'avais parlé de ce désir il y a quelques temps alors quand il a fallut que je m'explique , C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. 》
《 Hum ... Bon on fait comment pour ce soir ? 》 elle faisait bien-sûr référence à leur "conseil de classe improvisé"
《 On se rejoint à ma voiture à 17h, tu passes la soirée avec moi et je te dépose chez toi après le dîner?》proposa-t-il.
《Ça me va, j'ai dit à Eddy qu'on dînnait tous ensemble ,avec les collègues, après le conseil .》elle prît son sac , l'embrassa en coup de vent au cas où quelqu'un rentrerait et fila tout droit en direction de son cours.
D'ailleurs , il ferait bien d'y aller aussi s'il ne veut pas être en retard.Il se rendit donc à son cours avec les terminales L.
Deux heures plus tard , il alla jusqu'à sa voiture où Aline l'attendait déjà. Il y avait du monde sur le parking , ils ne prirent donc pas le risque de s'embrasser. Les collègues présents n'étaient pas étonnés de les voir ensemble puisqu'il arrivait que Paul raccompagne Aline chez elle de temps en temps.
Ils prirent donc la route en direction de la maison de Paul qui n'était qu'à 15 minutes de route.

À 1h24 du matin , Aline demanda à Paul de la raccompagner . Elle aurait aimé rester d'avantage mais son mari allait se douter de quelque chose . Accédant à sa requête, Paul la ramena chez elle et après un dernier baiser , Aline regagna sa maison.
Elle rentra et s'installa dans son fauteuil , puis, réfléchit à sa situation. D'un côté elle avait un homme avec lequel elle est mariée depuis 20 ans mais qu'elle n'aime plus , et de l'autre, un amant depuis 3 semaines qu'elle aime passionnément. " Pourquoi la vie est toujours si compliquée?" Pensa-t-elle
Tout à ses réflexions, elle s'endormit, sans s'en rendre compte, dans son salon.
Ce n'est qu'au petit matin que son mari vînt la réveiller.
《 Aline ? Aline pourquoi n'es-tu pas venue dormir dans notre lit au lieu de t'endormir dans ce fauteuil peu confortable? 》
Elle papillona des yeux et se rendit compte de sa position
《 Excuse-moi , je m'y suis installée hier en rentrant et j'ai dû m'endormir par la suite. Et puis pour ma défense, il est bien plus confortable que le lit ! 》elle se releva et se dirigea vers sa salle de bain afin de se préparer.

Elle passa son week-end à corriger des copies et à faire des plannings de cours pour la semaine à venir . Après tout , il lui fallait faire semblant de travailler étant donné que c'était son excuse pour ne pas partir à Paris !
Le week-end s'écoula lentement , trop lentement à son goût. Elle ne supportait plus d'être avec son mari , alors elle parlait à son amant via SMS. Elle avait hâte d'être à lundi !

Amour et trahison (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant