De son côté, Sophie se démenait afin d'organiser un réveillon de noël convenable. Son fils, qui d'habitude était inssuportable avant les fêtes, n'avait même pas essayé trouver les cadeaux, cachés dans la maison.
Il pensait à son père, tout le temps, et il demanda même à sa mère s'ils pouvaient fêter noël à l'hôpital cette année. Elle avait donc dû essuyer les larmes de tristesse de son fils quand elle lui avait expliqué qu'un hôpital n'était pas un lieu approprié pour ce genre d'occasion.
Ils s'étaient tout de même rendus dans la chambre de Paul, lui souhaitant un joyeux noël.
《Tu sais papa, je t'ai fait un cadeau pour noël. Tu ne peux pas le voir mais je peux te le décrire ! 》dit-il en sautant du lit pour aller fouiller dans le sac de sa mère.
Il sortit de celui-ci, un morceau de papier qu'il déplia. Sur la feuille, Jules avait représenté le soir de noël qu'il rêvait d'avoir. On pouvait donc apercevoir Paul, tenant la main de Sophie en riant. Jules,lui, était en train d'ouvrir ses cadeaux et parmi eux se trouvait un avion télécommandé.
Il dessinait très bien, pour son âge, et Paul avait toujours dit qu'il était fier d'avoir un petit artiste dans la famille.Le soir même, Sophie et son fils étaient dans le salon avec la famille de Sophie ainsi que celle de Paul. Sophie avait tenu à inviter ses beaux-parents pour Jules. Ils essayaient tous de garder le sourire pour ne pas affoler le petit garçon mais au fond, tout le monde était inquiet et pas très motivé pour faire la fête.
《Jules mon chéri, tu veux ouvrir tes cadeaux ? 》 demanda Sophie a son fils qui somnolait sur le canapé.
《 Oui mais après je peux retourner dormir ?》
《Bien-sûr chéri 》
Il ouvrit donc ses cadeaux, sous les yeux attentifs de sa famille qui attendait ses réactions.
Jules découvrit donc un livre sur les fusées , des legos, une Nintendo switch avec des jeux et bien d'autres présents qui feraient rêver n'importe quel enfant. Seulement, le petit garçon était tellement triste qu'il n'arrivait même pas à se mettre dans l'ambiance de Noël. Il remercia donc tous les invités et demanda à sa mère s'il pouvait aller se coucher.
Celle-ci répondit par l'affirmative, non- sans un regard triste envers son fils. Toutes les personnes présentes ressentaient le poids que ce garçon avait sur les épaules, toute cette volonté de ne pas montrer son désarroi et c'était remarquable pour quelqu'un de son âge. Il remarquèrent également que Sophie essayait d'être forte pour son fils, de faire croire que tout allait bien alors qu'il était clairement évident que tout lui échappait.
La soirée continua lentement et difficilement. Chacun essayait de trouver un sujet de conversation pour détendre l'atmosphère mais le coeur n'y était pas. Ils n'avaient ni l'envie ni la force de rire et de s'amuser.
Ce noël fut, pour tous les convives ainsi que pour les hôtes, le plus tendu des Noël.Vers 00h30, lorsque les invités furent partis et qu'elle se retrouva seule, Sophie craqua. Elle pleura toute sa frustration et sa colère. Pourquoi avait-il fallu qu'elle se dispute avec Paul ? Elle l'avait presque traité de mauvais père et c'était le dernier souvenir qu'il avait eu d'elle... Elle donnerait n'importe quoi pour revenir en arrière et être un peu plus douce avec son conjoint. Il était peut-être simplement fatigué avec tout le travail qu'il avait ! Pourquoi n'avait-elle pas été plus compréhensive ?
Tellement de questions se bousculaient dans sa tête sans qu'elle ne puisse les repousser. Elle se remit donc à ranger et à nettoyer les restes de la "fête" tout en continuant de pleurer.
Elle s'assît ensuite sur le canapé en cuir noir du salon afin de souffler et vérifier si tout était bien propre. Il était 1h50 du matin et Sophie semblait perdue. Tellement perdue que si vous pouviez la voir, vous seriez immédiatement touchés par tant de désarroi.Elle se leva et passa par la chambre de son fils. Elle remonta la couverture et lui fît un baiser sur le front tout en pensant qu'il était trop jeune pour devoir affronter une telle épreuve. Ensuite, elle se changea et se démaquilla en espérant réussir à dormir et, pourquoi pas, faire une grasse matinée.
Le 27 décembre, après des jours d'attentes interminables, Sophie reçu un appel de l'hôpital. Elle ne répondit pas tout de suite, prise d'une inquiétude soudaine. S'est-il réveillé ou s'est-il éteint ? Elle pris alors son courage à deux mains et décrocha.
《 Bonjour, Docteur Hedmann à l'appareil. Vous êtes bien la compagne de Monsieur Cuez ?》
《Oui. Oui c'est bien moi 》répondit-elle en retenant son souffle
《 J'ai des nouvelles le concernant. Je dois vous annoncer qu'il...》Sophie pleura, et raccrocha. Elle prît son sac, habilla son fils et ils partirent à l'hôpital.
______________________________________
Chapitre plus court que d'habitude mais je trouvais cela plus intéressant de vous laisser sur un chapitre plein de suspens.
Merci pour les votes et pour tous les retours que je reçois. Ça me fait plaisir et rire de voir à quel point vous détestez mon côté sadique 😂
Rendez-vous d'ici deux semaines pour découvrir la suite de cette histoire 😉
VOUS LISEZ
Amour et trahison (Tome 1)
RomanceQuand deux professeurs , tous les deux en couple, deviennent deux amants. Vont-ils pouvoir continuer leur relation ? Vont-ils réussir à avouer cette trahison à leurs conjoints respectifs ?