Décision

140 14 0
                                    


Paul, encore blessé par les paroles d'Aline, prît le temps de retrouver un visage impassible et naturel. Il décida de rentrer chez lui, il serait seul, sa compagne étant partie au travail. Il pourrait prendre le temps de réfléchir à sa vie si désastreuse ces derniers temps.
Lorsqu'il arriva chez lui, il s'installa sur son fauteuil avec un soupir à fendre l'âme. Il était partagé entre deux émotions : la tristesse d'avoir perdu sa maîtresse, et la peur. Cependant, il n'arrivait pas à savoir d'où venait cette dernière et pourquoi il la ressentait. Il se mît donc à réfléchir, longuement, les yeux dans le vide . Il aimait Aline et il était certain qu'il ne voulait pas la perdre et pourtant c'est ce qui s'était passé. Il essaya d'imaginer sa vie sans elle à ses côtés mais il n'y parvenait pas. Elle était trop pétillante, trop généreuse et tout simplement trop Elle . Il se rappela d'ailleurs d'une conversation qu'il avait eu avec ses élèves à propos de leur chère professeure de littérature.
《 Madame Grotet, c'est la personne la plus vivante que je connaisse, et c'est sa plus grosse qualité 》, avait-il confié.
Et voilà qu'aujourd'hui, cette même personne le rejetait et il n'arrivait même pas à lui en vouloir. Elle avait su se préoccuper de la réaction que pourrait avoir Sophie en apprenant leur liaison. Elle avait eu le courage de demander le divorce à son mari après 20 ans de mariage et un enfant. Bref, il l'admirait pour sa force de caractère qui la poussait à essayer de sauver ce qui restait.
Il réalisa qu'elle avait tout perdu à ce jour : l'amour et la stabilité de son mariage, sa relation passionnelle avec lui-même , mais aussi l'amitié de Sophie puisqu'il était évident qu'elle voudrait s'éloigner du couple. Elle se retrouvait donc seule pour avoir tenté de sauver la vie de famille de Paul et celui-ci s'en voulait profondément. Il n'avait pas su faire de choix lorsqu'il en avait l'occasion, alors qu'il savait qu'Aline ne se contenterait jamais d'une simple liaison. Ce n'était plus de leur âge, ils devaient être responsables et assumer les conséquences de leurs actes. Seulement, dans cette histoire, Aline avait été la seule à avoir fait preuve d'un peu d'intelligence en quittant Paul.

《 Chéri ? 》
Il devait être là pour elle malgré tout. Il ne pouvait pas la laisser tomber après tout ce qu'elle avait fait pour lui,  Sophie et Jules.
《 Chéri ?》
Il irait lui parler, si elle voulait bien l'écouter.
《 Paul !》, cria une voix qui fit sortir susnomé de sa léthargie.
《 Hum ? Sophie ? Mais tu n'es pas au travail ?》 Répondit-il en découvrant l'origine du cri.
《 Non, le lundi je termine à 15h maintenant. Je te l'avais dit pourtant. À quoi tu pensais ? J'ai dû t'appeler 3 fois avant que tu ne te "réveille" 》
《 Oh... rien en particulier. J'étais en plein débat intérieur. L'Homme est une chose pensante tu sais.》
《 Oui, mais toi tu penses trop si tu veux mon avis 》, dit-elle avec un sourire en coin.
《Il faut bien quelqu'un qui pense dans cette maison》 sourit-il à son tour, avant de se faire frapper par un oreiller lancé par Sophie.
Elle se dirigea vers la salle de bain pour se changer tout en lui demandant s'il était intéressé pour partir en week-end un de ces jours. Ils avaient, selon elle, besoin de se retrouver après tout ce qu'il s'était passé. Paul répondit donc qu'il avait beaucoup de travail et qu'il n'aurait pas le temps avant plusieurs semaines. L'excuse lui était venue à l'instant même où Sophie avait émit l'idée de partir en tête à tête avec lui. Il se demandait pourquoi il avait été si facile d'esquiver la question et c'est alors que la lumière fût dans son esprit : c'était avec Aline qu'il voulait partir.
Lui qui n'avait jamais voulu faire de choix, se rendit compte qu'aujourd'hui, il était prêt à en faire un. Il adorait Sophie, mais elle n'etait plus la femme qui allait le rendre heureux pour le reste de sa vie. Ce qu'il voulait, c'était Aline, plus que tout, et il était prêt à tous les sacrifices pour y parvenir. Comme quoi, un homme à toujours besoin d'une femme pour prendre de grandes décisions.

Paul était, à nouveau, partagé entre deux émotions : la détermination de reconquérir Aline, et la peur de l'avoir perdu pour toujours.



______________________________________
Chapitre beaucoup plus court que d'habitude ( ne me frappez pas), mais il fallait bien que notre Paul ait un déclic !
Je vous remercie encore pour les avis que vous me donnez, cela m'encourage énormément à écrire !
Je vous promet que le prochain chapitre sera plus long (mais surtout plein de surprises 🤫)

Amour et trahison (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant