Éloignement

167 10 0
                                    

Après 4 jours à l'hôpital, Paul pu enfin rentrer chez lui. Sophie était allée récupérer ses affaires à l'hôtel et lui avait exigé de revenir habiter avec elle. Ils avaient également eu une longue conversation. Elle s'était excusée de son comportement, lui avait dit qu'elle comprenait et que tout le monde pouvait faire des erreurs.
Il lui avait bien sûr pardonné, il ne pouvait pas continuer de l'ignorer alors qu'elle semblait si déterminée à sauver son couple.
Cela faisait également 4 jours qu'il n'avait pas parlé à Aline. Il se doutait qu'elle devait en souffrir mais il avait besoin de se retrouver seul avec sa famille. De se questionner à propos de son futur. De leur futur. Il n'arrivait pas à faire de choix , il ne savait pas vers quel chemin se diriger. Il savait cependant qu'il serait heureux avec Aline, c'était une certitude. Mais serait-il heureux sans Sophie ? Sans son fils ? Ces deux personnes lui apportaient la stabilité familiale qu'il recherchait inconsciemment et même s'il n'aimait plus sa compagne comme il l'avait aimé auparavant, elle était tout de même importante à ses yeux. Bien sûr, son fils serait toujours présent, mais il ne le verrait plus tous les jours . Est-ce qu'il le supporterait ?

Pourquoi la vie est-elle si compliquée ?

À quelques kilomètres de là, dans une autre maison, une femme se posait également des tonnes de questions. Pourquoi ne l'avait-il pas appelé ? Pourquoi n'avait-il pas répondu à ses textos ? Aline se doutait que Paul devait se reposer, c'était même elle qui lui avait ordonné. Cependant, se reposer ne l'empêchait pas d'envoyer un SMS pour dire que tout va bien ! Elle ne voulait pas appeler Sophie, après tout, elle n'était plus supposée s'inquiéter.
Le pire était qu'Eddy lui avait reparlé de leur week-end à Paris et de la discussion qu'ils devaient avoir avant que celui-ci ne parte en déplacement. Elle avait réussi à esquiver le sujet car il devait se rendre à une réunion mais elle savait pertinemment qu'ils auraient une sérieuse discussion le soir même. Qu'allait-elle lui dire ? Voulait-elle vraiment tout lui avouer ? Voulait-elle vraiment d'un avenir avec Paul, au détriment de son mariage ? L'accident de Paul lui avait fait prendre conscience qu'elle tenait à son amant et qu'elle était prête à tout pour pouvoir passer du temps avec lui à nouveau. Mais le fait qu'il ne répondait pas à ses appels et textos depuis plusieurs jours l'inquiétait. Est-ce-qu'il voulait tout arrêter ? S'était-il rendu compte qu'il aimait Sophie, bien plus qu'elle ?
Dans tous les cas, même si son mari avait été patient et attentionné, elle savait qu'elle n'arriverait plus à vivre avec lui. Elle n'arriverait plus à l'aimer et à lui cacher cette liaison...
Il fallait qu'elle soit courageuse et honnête, cette histoire avait assez duré. Ce soir,elle avouerait tout à son mari.

Plusieurs heures plus tard, Eddy rentra chez lui et avait hâte de retrouver sa femme. Pour être honnête, il avait surtout hâte d'avoir une discussion avec elle. En effet, elle était distante avec lui, comme s'il n'était plus vraiment important à ses yeux et cela le rendait extrêmement inquiet. Même lorsqu'il lui avait dit qu'il l'aimait, elle n'avait rien trouvé d'autre à lui dire que 《Je sais》. Il connaissait sa femme, il savait qu'elle pouvait changer d'humeur très vite mais de là à l'ignorer ? Non, il ne pouvait pas y croire. Il fallait qu'il ait le fin mot de cette histoire car il ne pouvait pas perdre sa femme comme ça, il ne voulait pas qu'elle s'éloigne encore plus de lui.
《 On peut parler ?》 Demanda-t-il alors à sa femme, tranquillement assise sur le canapé du salon
《Oui, il le faut 》
Elle paraissait si déterminée qu'Eddy se mit à avoir peur de ce qu'il pourrait se passer.
《Écoute Aline, on ne communique plus. J'ai même l'impression que tu m'ignore! J'ai fais quelque chose de mal ?》
《 Tu n'a rien fait du tout. C'est moi... Je... C'est compliqué, comprend-moi ! Je ne sais pas comment te le dire》
《 Aline tu me fait peur...Qu'est-ce-que tu ne me dit pas ?》
《J'aimerai qu'on divorce.》
Ça y est, la bombe venait d'être lâchée. Aline se triturait les mains, elle avait finalement décidé de ne pas dire à son mari qu'elle entretenait une relation avec Paul. Il serait déjà bien assez dévasté d'apprendre qu'elle souhaitait le quitter sans qu'elle n'ajoute cette trahison.
《 Attends... quoi ?! Tu es sérieuse Aline ? Et pourquoi ?》
《 Ce n'est pas toi... Pas vraiment du moins. Je ne me sens juste plus à ma place à tes côtés, je suis désolée Eddy... Pourtant, je sais que tu m'aimes et que tu fais tout pour que je sois heureuse, tu as été vraiment patient ces derniers temps et je t'en remercie. Cependant, mes sentiments ne sont plus réciproques et...》
《 Tu es vraiment en train de me dire qu'après 20 ans de mariage, tu souhaites tout arrêter ? Comment cette conclusion est arrivée hein ? Dit-moi ?Aline dit-moi que c'est une blague ?》
《 Malheureusement non, je suis vraiment désolée...》
《 Arrête d'être désolée ! Je vais préparer quelques affaires et je m'en vais. J'espère que te retrouver seule quelques temps te fera retrouver tes esprits 》
《J'ai bien réfléchi, je ne changerai pas d'avis Eddy.》
Sur ces mots, il se retourna et parti, énervé, vers la chambre à coucher afin de préparer ses affaires. Aline se réinstalla sur le canapé en pensant a ce qu'elle venait de faire, tout de même triste pour son mari mais aussi pour elle puisqu'une page de 20 ans venait de se tourner.
"Au moins, c'est fait " se dit-elle.

Eddy, de son côté, n'y croyait pas. Il ne voulait pas croire que sa femme ose lui faire ça. Bien-sûr, il avait vu qu'elle était distante depuis septembre mais il pensait juste que les cours étaient pesants pour elle et que les derniers événements l'avait chamboulé, ce qu'il pouvait comprendre.
Ce qu'il ne conçevait pas en revanche, c'était qu'elle décide de divorcer sans vraiment lui donner de motif.
《Je ne me sens juste pas à ma place à tes côtés》, il entendait cette phrase encore et encore depuis qu'Aline l'avait prononcé. Comment ça "plus à sa place" ? Avait-elle rencontré quelqu'un qui la fasse se sentir mieux ? Non, il ne pouvait penser ça d'Aline, même s'il était en colère.
A bien y réfléchir, il était plus triste qu'en colère. Comment en vouloir à sa femme de ne plus l'aimer ? Il ne pouvait pas contrôler ses sentiments. De plus, il la connaissait, il savait qu'avant de prendre cette décision, elle y avait réfléchi pendant de longues heures et même de longs jours. Sa décision était prise.

Pourquoi la vie est-elle toujours si compliquée ?

Amour et trahison (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant