Paul se rappelait avec exactitude de la façon dont lui et Aline s'étaient embrassés pour la première fois.Flashback
C'était un beau jour ensoleillé, une journée de cours au lycée Madrange, avec des élèves qui n'étaient pas franchement enthousiastes à l'idée de travailler.
Aline se préparait à sortir de sa salle de cours quand Paul arriva et la surprit.
《 J'ai quelque chose à te dire Aline 》
Cette dernière lui lança un regard interrogatif.
Il ferma la porte tout en ancrant ses yeux dans ceux, si clairs, de son interlocutrice. Il s'avança, pris le visage d'Aline entre ses mains et l'embrassa. Il la sentit répondre à ce baiser avant de s'arrêter pour reprendre son souffle.
Ils se sourirent et Aline prit la parole.
《 C'est en quel honneur ?》
《Disons que c'est la seule façon que j'ai trouvé de t'avouer mon amour 》
《 J'approuve cette façon alors 》lui répondit-elle avant de l'embrasser pour la seconde fois.Fin du flashback
Aujourd'hui, Paul regrettait de l'avoir laissé partir. Il avait donc décidé d'aller la voir au lycée puisqu'il se doutait qu'elle ne voudrait pas lui parler. Il allait quitter Sophie, demander une garde partagée pour Jules et s'installer avec Aline. Il avait réfléchi à ce projet pendant 3 jours, tout en espérant qu'Aline veuille bien de lui.
C'est donc dans cet optique qu'il parti travailler. Sur le chemin, il se répéta encore une fois le discours qu'il allait adresser à Aline tout en priant pour qu'il ne soit pas trop tard. Lorsqu'il entra dans la salle des professeurs, un magnifique rire s'éleva et il reconnut tout de suite à qui appartenait celui-ci. Il salua les personnes présentes dans la pièce et se dirigea vers la petite salle qui abritait trois professeurs, riant à propos de quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre.
《On s'amuse bien ici dites donc 》 dit-il en interrompant les rires et en allant les saluer à leur tour.
Aline releva la tête et fut surprise par ce qu'elle voyait. Paul portait une chemise blanche ainsi qu'une veste plutôt chic. Non pas qu'il s'habillait mal, loin de là, mais elle avait été assez proche de cet homme pour savoir qu'il ne mettait que très rarement des chemises. Elle sorti de ses pensées lorsque Paul s'approcha pour lui faire la bise, requête à laquelle elle accéda. Certes, leur relation en tant qu'amants était terminée mais ils pouvaient être amis.
Il s'imisca donc dans la conversation et tous les quatre recommencèrent à parler jusqu'à ce que la sonnerie retentisse pour signaler le début des cours. Aline allait partir quand elle entendit la voix de Paul.
《 Eh Aline ! On se voit toujours à 10h pour le livre ?》
Bien-sûr, elle savait qu'ils n'avaient pas prévus de se voir et qu'il profitait du fait qu'ils ne soient pas seuls pour lui demander une entrevue qu'elle ne pouvait refuser.
《Oui. A toute à l'heure !》 Répondit-elle en souriant.Pendant deux heures, Aline se posa des questions sur ce que Paul allait lui dire. Elle ne voulait pas recommencer avec lui, même si elle l'aimait encore passionnément. Elle devait donc se concentrer afin de faire cours à ses élèves de manière convenable.
《Madame ? Vous aimez les tragédies ?》 Lui demanda un élève de seconde
《 Pardon ? Quel rapport avec le cours ?》
《 Non c'est juste que depuis le début de l'année, on n'étudie que des tragédies donc je me demandais si c'était parce que vous aimiez ça》
《Je n'ai pas forcément de préférence, j'ai juste un programme à suivre et je suis obligée de vous faire lire des tragédies. On passera à la comédie d'ici quelques semaines alors soyez patients 》 répondit-elle avec un sourire bienveillant.
Non, Aline n'aimait pas vraiment les tragédies mais elle n'allait sûrement pas leur avouer sinon ils ne feraient plus d'efforts pour s'y intéresser. Elle voulait donner envie à ses élèves d'aimer la littérature et y mettait beaucoup d'énergie, ce qui faisait d'elle une bonne professeure.Parfois, elle pouvait être froide et impulsive mais elle regrettait son comportement par la suite et essayait de se rattraper auprès des élèves qu'elle avait pû blesser. Les adolescents l'aimaient bien en général puisqu'ils apprenaient à la connaître et à cerner son caractère. Vous pouviez lui reprocher tout ce que vous vouliez, il n'en restait pas moins qu'elle s'intéressait à ses élèves. Elle les encouragaient du mieux qu'elle pouvait et était toujours présente pour répondre aux questions qu'ils lui posait.À 10h,comme prévu, les deux professeurs se retrouvèrent dans une salle de cours.
《Tu voulais me parler ?》 Attaqua Aline.
《 Oui. J'ai beaucoup réfléchi et je ne veux pas te perdre Lili 》dit-il en utilisant le doux surnom de son ancienne maîtresse.
《 C'est trop tard Paul, je croyais avoir été claire.》
《Tu ne vas pas me faire croire que tes sentiments pour moi ont disparu du jour au lendemain !》
《 Bien-sûr que non. Je t'aime mais on ne peut pas continuer et je t'en prie, n'essaye pas de me faire changer d'avis.》lui répondit-elle en commençant à partir.
《Je vais quitter Sophie !》
《Quoi ?!》
《J'ai bien réfléchi, je ne suis pas heureux sans toi. Sophie est très gentille mais je ne peux pas imaginer ma vie sans toi à mes côtés.》
《 Paul je... Tu ne peux pas quitter Sophie. Tu ne peux pas tout abandonner pour moi. 》
《Je te dis que je t'aime Aline. Je vais quitter Sophie et on sera heureux ensemble. Dit-moi que tu le veux. 》
《Non》
《 Non ?》dit Paul, surpris
《Non je ne veux pas. Je ne peux concevoir que ton fils grandisse en ayant des parents séparés. 》
《Il n'est pas le seul enfant de parents séparés ! Je ne vais pas m'empêcher d'être heureux parce que j'ai un enfant. Aline s'il te plait, que faut-il que je fasse pour que tu arrêtes de te sentir coupable pour quelque chose dont tu n'es même pas responsable ?》
Aline ne savait pas quoi dire. D'un côté, elle aimait encore Paul et voulait se remettre avec lui, mais de l'autre, elle savait que c'était mal et elle ne voulait pas que Paul abandonne sa vie de famille pour elle. Elle prît donc la décision de partir pour ne pas se laisser attendrir.
Elle eut le malheur de croiser le regard de son tendre collègue et ce qu'elle vit la toucha, il semblait si désemparé.
《Je suis désolée Paul. Oublie moi.》,et sur ces mots, elle quitta la salle.
VOUS LISEZ
Amour et trahison (Tome 1)
RomanceQuand deux professeurs , tous les deux en couple, deviennent deux amants. Vont-ils pouvoir continuer leur relation ? Vont-ils réussir à avouer cette trahison à leurs conjoints respectifs ?