Sa séduction commença par des choses simples : une tenue chic, des actions dignes d'un gentleman... Il voulait faire les choses bien cette fois-ci. Ils étaient tous les deux célibataires et Paul se sentait prêt à entamer une relation durable avec Aline et il espérait qu'elle le souhaitait également.
Il prit la décision de lui proposer de recommencer leur livre. C'est vrai, depuis l'accident, ils n'avaient trouvé aucun moment pour l'écriture. Lorsqu'il la vit arriver dans la salle des profs, il saisit l'occasion.
《 Eh psst, Aline ! J'ai un truc à te proposer.》
Elle se tourne vers lui, surprise de ce ton si enjoué, avec un regard interrogateur.
《Vient voir, ça concerne le livre je ne peux pas en parler ici.》 lui dit-il en regardant les professeurs qui écoutaient leur conversation.
《Roooh c'est pas juste, on sait même pas de quoi il parle votre bouquin.》répondit Clara, légèrement boudeuse et curieuse.
《Non non laisse-les... Ils ont des choses trèèès importantes à faire ...》dit Antoine, l'autre professeur de philosophie et grand ami de Paul. Sa déclaration, ponctuée d'un clin d'oeil, pouvait paraître banale mais Paul savait que sous cette simple phrase se cachait un sous-entendu. Il lui faudrait éclaircir le mystère... Après sa conversation avec Aline !Ils s'éloignèrent donc vers la pièce adjacente à la salle des prof.
《Alors, si nous commencions par remettre toutes nos idées en ordre ? Histoire de voir si l'on est suffisamment avancés pour rédiger un chapitre au moins.》dit Paul en s'installant sur une des chaises présentes.
《Nos idées...Pour un chapitre ?》Aline était perdue. Ils avaient tellement eu l'habitude de prendre le livre comme prétexte qu'elle était surprise d'avoir enfin une vraie discussion à ce sujet.
《Oui nos idées pour le livre Aline. Tu sais, un petit bloc de feuilles rectangulaire. Il y a même des mots écrits sur ces pages ! Quelle fantastique invention.》se moqua-t-il
《Oui bon ça va ! Je n'étais pas concentrée. Et puis comme nous avions pris ce livre comme prétexte pour... Enfin bref. Je n'étais pas concentrée.》
《 Oui mais comme nous sommes amis maintenant, nous pouvons mettre toute notre énergie dans cet ouvrage. Bon par quoi on commence ?》
Aline fut étonnée de voir à quel point il lui semblait facile de penser à eux en tant que simples amis. Cela la blessa plus qu'elle ne l'aurait pensé. Elle se composa un visage impassible, essayant de ne pas montrer sa déception, et ils parlèrent du livre pendant de longues minutes.Lorsqu'ils sortirent de la pièce, Aline se dépêcha de prendre ses affaires et de partir en cours. Non, elle n'était pas en retard. Juste pressée de quitter cet homme qu'elle aimait encore. Paul, lui, était satisfait de l'effet qu'il faisait à sa collègue. En la voyant partir précipitamment, il sû que ses efforts n'étaient pas vains.
Mais il avait un autre problème : Antoine était-il au courant de leur liaison ? Il décida de lui demander directement en sortant de son entrevue avec Aline.
《Antoine ! Ça voulait dire quoi ton sous entendu tout à l'heure ?》demanda Paul, intrigué.
《Quel sous entendu ?》
《Arrête de faire l'innocent, je sais que tu t'en rappelle très bien.》
《Rien de spécial, je parlais du livre. 》dit-il en détournant les yeux avec un léger sourire en coin.
《Qu'est-ce-que tu sais ?》
《On en parle plus tard tu veux ? On est dans un endroit plutôt occupé alors je ne souhaite pas dévoiler ce que je sais ici 》murmura-t-il en voyant Paul réfléchir.
《Hey Antoine ça te dit qu'on aille corriger les copies de bac blanc ? 》 dit Paul assez fort pour que quelques collègues l'entende.
Antoine comprit très vite qu'il ne souhaitait pas réellement se mettre à corriger mais plutôt à parler. Il lui répondit par l'affirmative et ils s'installèrent dans la petite pièce où Aline et Paul étaient il y a quelques minutes.
《Maintenant qu'il n'y a pas d'oreilles indiscrètes, tu pourrais peut-être me dire ce que tu sais non ?》
《Je sais pour toi et Aline. Et je ne parle pas de votre livre.》lui dit-il calmement.
《Mais... depuis combien de temps ? Et comment tu as su ?》bafouilla Paul, interloqué.
《Je sais depuis environ deux semaines. Enfin je supposais. Ça fait un moment que vous vous cherchez constamment du regard, que vous vous voyez en dehors des cours pour soi-disant écrire votre livre,etc... Quand on te connaît comme moi je te connaît, on sait que tu es très désinvolte alors te voir courir après Aline m'a mis la puce à l'oreille. Je ne vous juge pas, ce n'est pas mon rôle. Si vous êtes heureux ensemble après tout...》
《C'est bien ça le problème. On n'est plus ensemble...》
《Ah mais pourquoi ? Ça n'allait plus entre vous ?》
Paul commença à lui raconter ce qu'il s'était passé. Il avait confiance, Antoine était un ami avant d'être un collègue et il n'avait pas parlé de ses soupçons. Il lui raconta son envie de la reconquérir ainsi que des réticences qu'éprouvaient Aline. Antoine fut de bon conseil, voulant aider son ami qui paraissait prêt à tout pour sa collègue . Jamais il ne l'avait vu si déterminé.Plus tard, Paul rentra à l'hôtel. Sa discussion avec Antoine lui avait fait du bien et il avait pris la décision d'inviter Aline au restaurant. Bien-sûr, il se doutait qu'elle allait refuser mais il allait la provoquer, la faire retomber dans ses bras. Pour ça, il avait trouvé la solution idéale. Il prit son téléphone, chercha son numéro dans ses contacts et l'appela.
Aline entendit son téléphone sonner. Elle se leva de son fauteuil si confortable dans lequel elle était tranquillement occupée à lire, afin de répondre. Lorsqu'elle vit qui essayait de la joindre, elle se demanda si elle devait décrocher. Après quelques petites secondes de réflexion, sa curiosité prit le dessus.
《Allo ?》
《Aline ? C'est Paul. Dit-moi, je voulais savoir si ça te dirait d'aller manger au restaurant vendredi soir. 》demanda-t-il, à la grande surprise d'Aline.
《Paul écoute... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...》
《En tant qu'amis ! J'ai parfaitement compris que c'était terminé entre nous et je m'y suis fait. Je veux juste t'inviter à manger mais comme je suis actuellement à l'hôtel, ça serait un peu ambiguë de te faire manger ici. On peut juste aller boire un café sinon.》
《Et pourquoi tu tiens tant à m'inviter ?》
《J'ai rencontré quelqu'un et tu es la première à qui je veux en parler. Après tout, les amis sont là pour ça non ? 》
Cette déclaration fut l'effet d'une bombe pour Aline. Il avait déjà retrouvé quelqu'un ? Et il voulait lui en parler à elle ? Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir de passer à autre chose, c'est elle-même qui a exigé la fin de leur relation et le fait qu'ils ne devaient être qu'amis.
《Aline tu m'entend ?》
《Oui oui pardon... Et bien écoute, j'accepte ton invitation mais ça ne va pas paraître bizarre pour ta copine ? On ne sait jamais, si elle vient à apprendre qu'on dîne tous les deux...》
《Ne t'en fait pas. Je lui ai parlé de toi et du fait que je souhaitais te l'annoncer. Elle se réjouit du fait que nous soyons devenus amis et que nous ne cessions pas de nous parler. On se dit à vendredi alors ? Je passe te chercher à 20h chez toi !》
《Oui, à vendredi !》dit-elle avant de raccrocher.Alors comme ça, il avait parlé à sa copine de leur relation ? Elle était contrariée et déçue de savoir Paul en couple, de nouveau. N'était-il pas trop tôt ? Il venait tout juste de se séparer de Sophie... et d'elle !
《Oh et puis merde ! C'est sa vie!》 Cria-t-elle en retournant dans on fauteuil afin de continuer sa lecture.Malheureusement pour Aline, elle ne put se concentrer de la soirée... et jusqu'au vendredi suivant.
VOUS LISEZ
Amour et trahison (Tome 1)
RomanceQuand deux professeurs , tous les deux en couple, deviennent deux amants. Vont-ils pouvoir continuer leur relation ? Vont-ils réussir à avouer cette trahison à leurs conjoints respectifs ?