Sophie et Jules arrivèrent à l'hôpital. Sophie pleurait toujours. Ils arrivèrent dans la chambre de Paul et Jules cria : 《 Papa !》
Flashback
《 J'ai des nouvelles le concernant. Je dois vous annoncer qu'il s'est réveillé ce matin. Nous avons encore des examens à lui faire passer mais vous pouvez venir le voir. 》 lui annonça le médecin.
《 Oh mon dieu merci !》
Elle pleura de bonheur et se dépêcha d'aller voir son fils qui jouait tranquillement dans sa chambre.
《 Jules ! Ton père s'est réveillé ce matin. Je t'aide à t'habiller et on y va ?》
《 Oui !》 dit Jules, surexcité.Ils partirent donc en direction de l'hôpital.
Fin du flashback
Paul, encore un peu endormi, tourna la tête vers la source du bruit. Il aperçut son fils et sa compagne qui pleuraient. Il leur fit un énorme sourire et Jules grimpa sur son lit pour le serrer dans ses bras. Bien que pressé de revoir son fils, il ne pût empêcher un gémissement plaintif quand son fils appuya un peu trop sur sa côte cassée.
《 Jules doucement ! Fais attention à ton père , il n'est pas encore rétablit 》 le gronda gentiment sa mère.
Elle s'avanca à son tour vers son conjoint et se baissa pour l'embrasser.
Ils se sourirent et l'infirmière interrompit ce moment de retrouvaille afin d'emmener Paul pour effectuer d'autres examens.Sophie, restée dans la chambre et attendant calmement avec son fils que Paul revienne, se plaisait à penser que tout allait redevenir comme avant. Elle allait s'excuser auprès de son conjoint et espérer qu'il lui pardonnerai. Elle s'était rendue compte qu'il lui manquait énormément et qu'elle ne supportait pas d'être fâchée avec lui. De plus, son fils avait besoin de ses deux parents et que ceux-ci s'entendent bien.
Oui, elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour renouer les liens avec Paul.
Elle décida d'appeler Aline. Après tout, elle était venu le voir presque tous les jours depuis une semaine et Sophie lui était reconnaissante d'être aussi présente dans la vie de son conjoint. En effet, elle-même adorait Aline et savait qu'elle était là confidente de Paul.Aline, de son côté, était en train de préparer ses cours quand elle entendit son téléphone sonner dans la cuisine. Quelques secondes plus tard , son mari arriva dans son bureau avec son téléphone:
《C'est Sophie 》lui dit-ilElle prit son téléphone, la peur au ventre. Sophie ne l'appelait jamais alors si elle le faisait aujourd'hui ce n'était que pour une seule raison : Paul. S'était-il réveillé ? Ou, au contraire était-il...? Son mari se racla la gorge, conscient des pensées de sa femme. Aline répondit donc au téléphone en priant pour une bonne nouvelle
《 Allo ?》
《 Aline ? C'est Sophie. Tu voudrais bien venir à l'hôpital s'il te plait ? Paul s'est réveillé et je suis sûre que ça lui ferait plaisir de te voir》
Aline pleura. Elle pleura son soulagement de savoir son amant en bon état.
《 Bien sûr ! J'arrive tout de suite Sophie. Merci beaucoup de m'avoir prévenue 》Elle se leva et sauta dans les bras de son mari en criant:
《 Paul s'est réveillé ! Tu entends ? Il va bien!》
Eddy la serra donc dans ses bras, heureux pour Paul mais encore plus de savoir sa femme soulagée. Il embrassa Aline et la laissa se rendre à l'hôpital.Elle courait presque dans les couloirs. Elle arriva dans la chambre, essoufflée ,et pû voir avec plaisir son amant en train de rire avec son fils. Paul tourna sa tête vers la porte et aperçu Aline. Il lui sourit et elle s'approcha, timidement. Elle lui toucha l'épaule et lui dit avec un petit sourire:
《 Tu nous a fait peur tu sais ?》
Il accentua son sourire et la regarda dans les yeux afin de lui faire comprendre qu'il allait bien.
Elle dit ensuite bonjour à Jules puis à Sophie et ils rirent tous ensemble en parlant de tout et de rien pendant plusieurs heures. Aline apprit donc que Paul s'en sortait avec une côte cassée, sa jambe droite cassée également et beaucoup de bleus. Il n'aurait aucune séquelles "graves" de son accident et cela la soulagea grandement. L'ambiance était détendue et les quatre personnes présentes dans la chambre étaient maintenant sereines.
《 Quand Paul se sentira mieux, vous pourriez peut-être venir dîner à la maison Eddy et toi . Qu'est-ce-que tu en penses chéri ?》 Demanda Sophie
《 J'en dit que c'est une très bonne idée 》 répondit-il en regardant Aline dans les yeux, lui faisant comprendre qu'elle ne pouvait pas refuser.
《Je n'y vois pas d'inconvénients. Mais seulement lorsque Paul sera entièrement rétablit. Et tu n'a pas intérêt à faire semblant d'aller mieux si ce n'est pas le cas ou je te casse l'autre jambe pour que tu ne puisse plus bouger de ton lit .》 Rit-elle tout en faisant comprendre à Paul, en le regardant dans les yeux à son tour, qu'elle ne plaisantait pas.
《Comme il vous plaira Madame. Je ne peux m'opposer à votre volonté. Et surtout , je ne saurai provoquer votre courroux》exagéra-t-il
《 Ah ? Pas de langage familier aujourd'hui ?》dit-elle en relevant un sourcil, preuve de son étonnement.
《Une péripatéticienne telle que vous ne mérite pas tant de considération 》
Et ils rirent de plus belle.Aline se rendit compte qu'il lui avait manqué bien plus qu'elle ne l'imaginait. A quel point son humour, bien que moyen quelque fois, lui avait manqué. Elle se dit que jamais elle ne supporterait de perdre cet homme si important pour elle aujourd'hui.
Sophie, en regardant cette scène, se rendait compte de l'amitié qui liait son conjoint et sa collègue. Elle en fut heureuse bien qu'un peu contrariée. Elle ravala sa jalousie en se disant qu'Aline et son mari étaient très heureux et qu'il n'y avait que de l'amitié entre les deux personnes qui lui faisait face. Elle en était sûre.
Paul, lui, était perdu. Il aimait éperdument Aline, mais la mère de son fils était également importante à ses yeux. De plus, elle lui avait avoué vouloir se réconcilier avec lui. Mais le voulait-il vraiment ? Devait-il continuer sa liaison avec Aline en risquant de perdre sa stabilité familiale, ou devait-il, au contraire , tout arrêter avec Aline avant de tout détruire ?
VOUS LISEZ
Amour et trahison (Tome 1)
Любовные романыQuand deux professeurs , tous les deux en couple, deviennent deux amants. Vont-ils pouvoir continuer leur relation ? Vont-ils réussir à avouer cette trahison à leurs conjoints respectifs ?