Déchirement

144 11 0
                                    

En ce lundi 31 décembre, Aline et Paul auraient dû être heureux. Ils auraient dû préparer la soirée du nouvel an avec enthousiasme. Au lieu de ça, Aline était seule et Paul ne savait plus ce qu'il devait faire.
En effet, Aline, son mari parti la veille, passerait le nouvel an seule et ça ne l'embêtait pas plus que ça. Pourquoi fêter la nouvelle année lorsque votre vie est un désastre ? Jamais elle n'avait été si désemparée, si blessée, si seule... Il restait une semaine avant la rentrée, elle pourrait profiter de ce temps pour préparer ses cours, il fallait voir le côté positif. En ce lundi matin, elle se dirigea donc vers son bureau afin de travailler.

De son côté, Paul jouait avec son fils. Ils étaient heureux de se retrouver et il avait décidé de profiter de chaque instant avec Jules. Sophie préparait l'événement de la soirée tout en jetant des coups d'oeil aux deux hommes présents dans le salon en souriant. Elle était tellement chanceuse d'avoir pû retrouver son conjoint, et ainsi, sauver sa vie de famille. Heureusement qu'Aline avait été rapide pour appeler les secours sinon... Aline ! Elle devait absolument l'inviter à passer la soirée avec eux. Après tout, tout le monde l'adorait et ça leur ferait tous du bien de se retrouver pour une soirée.
《 Paul ? Tu crois que nous pourrions inviter Aline et Eddy ce soir ?》 Demanda-t-elle
Le-dit Paul se crispa à l'entente de ces noms. Il n'avait pas parlé à Aline depuis des jours et elle devait sûrement lui en vouloir. Cependant, il pourrait profiter de cette soirée pour essayer d'arranger les choses.
《Oui c'est une bonne idée, à condition qu'ils n'aient rien de prévu !》
《 Je l'appelle de suite 》dit-elle en se précipitant sur son portable.

La concernée était tranquillement en train de réfléchir à l'organisation de ces cours lorsqu'elle entendit son téléphone sonner. Elle se leva et entreprit de chercher l'objet. Elle l'entendait sonner mais ne le voyait pas, elle suivit donc la source du bruit et atterrit dans sa chambre. Mais la sonnerie arrêta de retentir et Aline rouspeta de devoir chercher son téléphone dans toute sa chambre.
'Tu es pire qu'une gosse Aline ! Incapable de savoir où tu ranges tes affaires' , pensa-t-elle
Pendant 15 minutes, elle fouilla, défit son lit, chercha dans les moindres recoins.
《 Mais où j'ai pû poser ce téléphone de merde !》s'écria-t-elle, énervée de chercher en vain.
Soudain, elle ouvrit son armoire et elle le vît, posé sur l'étagère où étaient empilées ses robes. Elle souffla de soulagement et attrapa l'objet de tant de recherches. Elle pût voir que Sophie l'avait appelé et cela la surprit. Paul ne lui avait même pas envoyé un message depuis sa sortie de l'hôpital et voilà que sa compagne prenait la peine de l'appeler , que c'était risible.
Elle hésita, la rappeler ou ignorer cet appel ? Sa curiosité et son respect pour Sophie la poussèrent à lui parler.

《Oui Aline ? Comment tu vas ?》Lui dit Sophie qui avait vraisemblablement l'air heureuse de lui parler
《 Je vais bien. Et vous ? Comment se remet Paul ?》
《 Nous allons tous très bien aussi ! Paul ne t'a pas envoyé de SMS ?》
《 Non aucun. Mais je comprend, il devait se reposer et profiter de vous ! Je suis désolée de ne pas t'avoir rappelé plus tôt au fait ! 》répondit Aline afin de changer de sujet
《 Aucun soucis ! Je t'appelais pour te demander si vous vouliez venir fêter le nouvel an chez nous avec ton mari.》
"Aïe...Sujet délicat" se dit Aline
《Eddy et moi... Comment dire... Nous ne sommes plus ensemble en fait 》
《 Merde ! Et ça va ? Tu tiens le coup ? 》
《 Ne t'en fait pas pour moi ! 》
《 Tu ne veux pas venir ce soir ? Je t'assure que ça te fera du bien et c'est l'occasion de nous retrouver tous ensemble et de passer une bonne soirée loin des problèmes ! En plus, ça nous ferait tous plaisir de te voir 》
《Je viendrais dans ce cas, mais je ne garantit pas d'être de bonne compagnie !》
《Tu vas voir, tu vas être de bonne humeur quand Paul va commencer à te lancer des piques ! On t'attend ce soir à 20h alors !》 Termina Sophie en raccrochant

Bon, Aline devait se préparer à passer une soirée en compagnie de son amant ( ex-amant ?) ainsi que sa compagne. Elle devait trouver un cadeau pour ses hôtes, chercher une tenue histoire de faire un effort et se préparer mentalement. Avant même que la soirée n'ait commencé, elle avait déjà hâte qu'elle se termine.
Une fois prête, elle partit en direction du centre commercial. Elle déambula dans les allées pendant de longues minutes avant de s'arrêter devant l'enseigne " Du Bruit Dans La Cuisine". Elle entra et acheta de quoi  faire un panier gourmand. Elle se dirigea ensuite chez un fleuriste et prit plaisir à créer une énorme bouquet de lisianthus avec de belles couleurs pastels.
Elle s'acheta également une tenue pour l'occasion. Une belle robe bleue nuit agrémentée de quelques paillettes qui la mettait en valeur. Elle rentra chez elle dans l'après-midi, les bras chargés de sacs et de fleurs.

A 20h05 précisément, Aline venait d'arriver devant la maison de Paul et Sophie. Elle souffla afin de se donner du courage et appuya sur la sonnette. Sophie vînt ouvrir ( Paul étant encore la jambe dans le plâtre et obligé de rester assis la majorité du temps), et accueilli Aline chaleureusement en la prenant dans ses bras.
《 Tenez, c'est pour vous 》 dit Aline en tendant le bouquet de fleurs et le panier qu'elle tenait dans les bras.
《 Oh merci ! C'est vraiment gentil, il ne fallait pas enfin ! 》répondit Sophie.
Aline se tourna et vît Paul, assis sur un fauteuil, qui la détaillait. Elle se dirigea vers lui afin de lui dire bonjour, ainsi qu'à Jules qui était assis non loin de son père. Sans plus s'attarder vers eux, elle retourna vers Sophie afin de l'aider à installer les dernières choses avant que les derniers invités, qui n'étaient autres que la soeur et le beau-frère de Sophie.

Paul, toujours assis sur son fauteuil, ne pouvait détacher son regard d'Aline. Elle était tout simplement magnifique ! A ce moment, il aurait aimé se lever et la prendre dans ses bras, mais ce n'était ni le lieu ni le moment. Il savait également qu'elle devait être blessée de l'absence de communication entre eux depuis qu'il était sortit de l'hôpital. Et enfin, il avait appris par Sophie qu'Aline et Eddy allaient divorcer ! Il se demandait si leur liaison n'avait pas un rôle dans cet acte. Quoi-qu'il en soit, il devait parler avec Aline le plus tôt possible et bien qu'il ne soit pas prêt à prendre une décision concernant leur relation, il ne pouvait pas se laisser à perdre leur complicité. Il ne voulait pas s'éloigner d'elle mais il avait la nette impression qu'Aline le ferait si la situation devenait trop oppressante. Il lui semblait également qu'elle était froide avec lui, comme si elle ne voulait pas avoir à lui parler plus que le nécessaire et cela l'embêttait  beaucoup.
Tout à ses pensées, il remarqua qu'une guirlande, positionnée sur le haut de son balcon, menaçait de tomber. Indication banale me direz-vous, mais pas pour Paul qui se trouvait être quelqu'un de véritablement pointilleux. Il se leva, prit ses béquilles et se dirigea vers le balcon, non sans jeter un coup d'oeil aux deux femmes qui s'affairaient à terminer les préparations tout en riant, ainsi qu'à son fils qui partait en direction de sa chambre.
Il ouvrit la fenêtre et se baissa du plus haut qu'il le pouvait afin de remettre en place cette satanée guirlande. Cependant, le vent n'étant pas de son avis, balaya la guirlande et Paul perdit légèrement l'équilibre pour finalement se rattraper sur la barrière du balcon.
Malheureusement, Aline et Sophie entendirent le vacarme que fit la guirlande en se brisant en milles morceaux sur le sol et Aline fut la première à réagir.
《Tu le fais exprès ou est-ce-que ton cerveau de détraqué a décidé de faire la grève de l'intelligence ?!》s'écria-t-elle en l'obligeant à avancer à l'intérieur de la maison.
《 Je voulais juste remettre la guirlande en place ! Ce n'est pas un drame 》
《 Aline a raison, tu es encore blessé, tu dois rester assis et tu ne trouve rien de mieux à faire que d'aller remettre une guirlande ?》 Dit à son tour Sophie, tout en regardant s'il allait bien.
C'est à cet instant que la sonnerie retentit encore une fois. Sophie descendit l'escalier afin d'aller ouvrir à sa soeur et son beau-frère.
Aline et Paul, se retrouvant seuls, ne purent empêcher leurs yeux de se croiser. Aline rompit cet échange, aida Paul à s'assoir et s'eloigna afin de prendre place à son tour.
《 Aline, il faut qu'on trouve du temps pour se parler》
《 Ah parce que tu veux me parler maintenant ? 》 lui répondit-elle, clairement énervée en ne lui adressant aucun regard.
《 Ne sois pas énervée comme ça s'il-te-plaît. Je sais que j'aurai dû t'envoyer un message mais essaye de comprendre que...》
《...Je comprend parfaitement ! J'ai mes problèmes, tu as les tiens. Maintenant tais-toi, Sophie, ton beau-frère et ta belle-soeur arrivent》

Sur ces mots, elle se leva et vît arriver les trois personnes en question. Elle forca un grand sourire et alla saluer le couple.
La soirée se passa très vite, contrairement à ce qu'Aline pensait. Elle s'était amusée à ignorer Paul ( dans la mesure du raisonnable car il ne fallait pas qu'ils paraissent trop distants pour ne pas laisser deviner la tension entre eux), et avait beaucoup ri avec Sophie et sa soeur. Elle quitta donc la soirée aux alentours de 1h20 et rentra chez elle.

Amour et trahison (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant