Renaissance

174 13 0
                                    


Après une après-midi complète à se préparer, Aline attendait Paul. Elle avait revêtu une robe vert sapin avec de fins collants noirs, tout ceci agrémenté de petits accessoires. Pour compléter sa tenue, elle enfila un long manteau noir et des bottines à talons. Elle se demanda pourquoi elle faisait autant d'efforts pour un simple dîner avec Paul et songea un moment à se changer, avant de se désister.
La sonnerie retentit, elle attrapa son sac à main et ouvrit la porte pour y découvrir Paul, impeccablement habillé d'une veste de costume noir avec un jean et une chemise blanche. C'est en souriant qu'il fit la bise à sa collègue.
《Prête ? Tu es sublime !》
Elle le remercia timidement et ils prirent la direction du restaurant.

《Alors raconte moi, comment ça se passe avec ta copine ? C'est quoi son prénom d'ailleurs ?》 Dit Aline après que le serveur leur ait apporté leurs plats.
《Elle s'appelle Anne. Elle est magnifique, intelligente, ouai elle est parfaite quoi 》 répondit-il avec un grand sourire.
《Tu l'a rencontré comment ?》
《Je la connais depuis des années, on s'est juste beaucoup rapprochés ces derniers jours.》
《Mes félicitations alors !》
Cela sonnait faux et Aline s'en rendait compte mais elle n'arrivait pas à faire autrement. C'était elle qui lui avait fait comprendre qu'elle souhaitait arrêter leur relation mais elle ne supportait pas de le savoir avec quelqu'un d'autre.

Au fur et à mesure que la soirée évoluait, Aline se renfermait et Paul s'amusait. Il voulait la rendre jalouse et y arrivait parfaitement.
《Et toi alors ? Tu essayes de trouver quelqu'un ? Tu mérites d'être heureuse tu sais.》
《 Non. Tu sais en ce moment c'est plutôt travail, divorce et prise de tête ce qui fait que je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de trouver quelqu'un d'autre. Et toi ? Comment ça se passe avec Sophie et Jules ?》
《Sophie ne me parle que lorsque c'est vraiment nécessaire et Jules est un peu perturbé mais semble plutôt compréhensif. Il est très intelligent pour son âge.》dit Paul, rêveur.
《Il l'est. Tout comme son père. Mais j'espère pour lui qu'il ne sera pas aussi borné et grincheux.》 S'amusa-t-elle.
《Je ne suis pas grincheux ! Borné non plus d'ailleurs.》
《Ah ! J'avais oublié de mauvaise foi.》
《Dit-elle !》
Ils se regardèrent fixement pendant quelques secondes, le sourire aux lèvres. Il leur semblait que le temps s'était arrêté et aucun de voulait rompre le contact. Leur complicité leur avait manqué à l'un comme à l'autre. Puis, Aline retrouva ses esprits.
"Paul est en couple. Ne te fais pas d'idées." Pensa-t-elle.
Ils reprirent leur discussion comme s'il ne s'était rien passé et terminèrent leur repas.

Arrivés devant la maison d'Aline, aucun des deux ne savait comment se séparer. Elle prît donc les devants en lui demandant s'il voulait boire un café avant de partir. Proposition qu'il accepta volontier.
Ils s'installèrent donc autour de la petite table ronde du salon en commençant à parler des cours, de la vie et de choses, somme toute, inintéressantes afin de repousser le moment de se dire au revoir. Quand ce moment arriva, le professeur de philosophie se tourna vers Aline et la regarda intensément.

《J'ai quelque chose à te dire.》
Elle lui lança un regard interrogatif avant de sentir, avec surprise, une bouche sur la sienne. Elle ferma les yeux et répondit à ce baiser, à cet homme qu'elle aimait tant.
《Mais... Je ne comprend pas.》avoua-t-elle,perdue.
《Tu approuves toujours cette façon de te prouver mon amour ?》
Le souvenir de leur premier baiser revînt dans l'esprit d'Aline.
《Oui. J'approuve.》lui dit-elle avant de l'embrasser une seconde fois.
《Mais alors... Anne ? 》continua-t-elle lorsqu'elle eut repris son souffle.
《Anne,Aline ... Tu ne remarque pas une légère ressemblance ? C'était de toi que je parlais toute la soirée, pour te rendre jalouse et voir si tu m'aimais encore. Et j'ai eu ma réponse.》dit-il en la prenant plus étroitement dans ses bras.
《Ah oui ? Je suis parfaite moi ?》Répondit-elle, malicieuse.
《Tu l'a toujours été pour moi.》

Sur ces mots, ils s'embrassèrent encore et encore, heureux de se retrouver.

______________________________________

Exceptionnellement, je publierai 2 chapitres cette semaine (les deux derniers ).
Celui-ci est un peu court mais c'est pour mieux apprécier celui de dimanche 😌

Amour et trahison (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant