Paisible

202 14 0
                                    


Une fois leur repas terminé, ils se dirigèrent vers la voiture de Paul. Au moment de partir, Aline lui prit la main
《 Tu veux rester chez moi ce soir ? On passe à l'hôtel pour que tu récupères quelques affaires et ensuite on va chez moi . Qu'est-ce-que tu en pense ? 》
《 Hum... Laisse-moi réfléchir... Devoir encore te supporter ... Oui pourquoi pas》 répondit-il en souriant.

Ils prirent donc le chemin de l'hôtel. Paul,qui pensait aux avantages d'habiter à l'hôtel, prit la parole:
《Dit, ça va être plus simple pour se voir maintenant que je suis à l'hôtel 》
《 Oui c'est vrai. En plus je suis tout le temps en train de faire quelque chose en dehors de chez moi donc Eddy ne se doutera de rien》
《 Toujours partie en vagabondage la Lili》ria-t-il
《 Oh ne recommence pas avec ce surnom !》
《 On arrive, tu m'attend dans la voiture ? Je dois juste prendre quelques affaires》
《Oui》

Cinq minutes plus tard, son sac était prêt et il se laissa 2 minutes pour regarder son téléphone. Il le déverrouilla et pût lire qu'il avait reçu un message de Sophie.

"Salut. Je ne sais pas si tu t'en rappelle mais dans deux semaines c'est noël. Pour cette occasion, j'avais prévu de faire un repas à la maison comme je t'en avais parlé il y a 1 mois. Ça serait bien que tu sois là, au moins pour Jules."

Il soupira. Bien-sûr qu'il irait, il n'allait pas laisser son fils sans son père pour noël. Il répondit donc au message et confirma sa présence le 24 au soir. Il demanda aussi la liste d'invité afin d'acheter le nombre de cadeau nécessaire.
Lorsqu'il rejoignit sa voiture, il fît de son mieux pour ne rien laisser paraître mais évidemment, Aline le remarqua.
《 Qu'est-ce-qu'il t'arrive ?》
《 Rien, je suis content de passer la soirée avec toi》
《 La joie de vivre se reflète sur ton visage dis-moi》dit Aline, sceptique.
《C'est parce-que je suis un bel-homme ténébreux qui ne montre pas ses sentiments 》
《 Ça va les chevilles ?》
Il fit semblant de regarder celles-ci tout en conduisant puis répondit :
《 Oui, nickel. Mais c'est gentil de t'inquiéter 》
Aline rit, désespérée et amusée par son amant à l'égo surdimensionné.

Leur soirée se déroula pour le mieux, entre romantisme et fous-rire.

À 8h34 le lendemain matin, Paul se réveilla. Il tenait sa jolie collègue dans ses bras.
'Qu'est-ce-qu'elle est mignonne quand elle dort', pensa-t-il.
Il commença donc à réfléchir à toutes sortes de choses afin d'attendre qu'Aline se réveille.

POV PAUL

Dans une semaine c'est les vacances de noël. Il va falloir que j'aille faire les magasins mercredi après-midi pour trouver tous les cadeaux. Qu'est-ce-que ça me fait chier ! Je déteste faire les boutiques.
Bon, il faut que je réfléchisse, qu'est-ce-que je vais pouvoir acheter à mon fils ? Peut-être un avion télécommandé, c'est sa nouvelle lubie.
Et Aline ? Je dois absolument lui trouver un cadeau...Des livres ? Non, vu sa bibliothèque, je pense que ce n'est pas la peine. Un bijou ? Elle adore ça donc je vais partir sur un collier ou un bracelet. On verra bien mercredi, il faut que j'arrête de trop réfléchir comme ça.
En plus, elle se réveille

Fin du POV

Aline commença à s'éveiller et sourit lorsqu'elle sentit Paul à ses côtés. Elle leva la tête et ouvrit les yeux. Paul se pencha afin de lui voler un baiser.
《Tu es réveillé depuis longtemps ?》demanda Aline
《 Non, je ne crois pas》
《 Tu ne "crois pas " ? Tu étais encore en train de rêver et tu n'a pas vu le temps passer. Je me trompe?》
《 Non, tu as raison》
《 Toujours ! J'espère que tu pensais à moi au moins 》
《 Toujours》répondit-il avec un sourire.
《 Tu vois Paul, tu as toutes les qualités du monde sauf une : tu ne sais pas mentir 》
《Ah, ça c'est ballot, je ne pourrai pas te cacher que je rêvais d'une petite femme aux cheveux noirs,très agaçante 》 la taquina-t-il
Pour toute réponse, il reçu une petite tape sur le torse. Ce qui le fit rire.
Plusieurs minutes plus tard, ils décidèrent de se lever. Pendant qu'Aline préparait le café, ( indispensable à son amant pour une bonne journée ) celui-ci alla prendre sa douche, étant celui qui mettait le moins de temps dans la salle de bain.

Aline profita de ce temps pour réfléchir aux semaines suivantes.

POV ALINE

Il faut à tout prix que j'aille acheter les cadeaux de noël la semaine prochaine. Mercredi après-midi? Oui pourquoi pas . De toute façon, noël étant le lundi suivant, je n'ai pas vraiment le choix. Il me faut un cadeau pour mon mari, pour ma fille... Et Paul aussi ! Je sens que ce mercredi ne va pas être de tout repos.
Je pense que je vais acheter un week-end en thalasso à ma fille et son petit-ami. Elle a déjà 23 ans... Ça ne me rajeunit pas tout ça.
Pour mon mari, je vais prendre un livre historique ou un truc dans le même genre.
Paul... Je vais galérer à lui trouver quelque chose. Pourquoi pas un parfum ? Non. Une montre ! Il me dit tout le temps qu'il aimerait bien s'en acheter une mais qu'il n'aime pas faire les magasins.
Finalement, ça ne va pas être si compliqué !

Fin du POV

《 7 minutes top chrono ! Prends exemple 》
《 Tu veux une médaille ?》 Répondit-elle en sortant de ses pensées
《Je n'en demande pas tant. Un café ça ira 》
Il vit donc sa compagne se diriger vers la cafetière, venir vers lui et... tomber. En effet, elle venait de glisser sur le carrelage et se retrouvait maintenant par terre, du café renversé sur elle, une tasse brisée et son amant qui riait d'elle
《 Bah alors ma Lili, t'es tombée ?》dit-il en l'aidant à se relever
《 Non non , j'avais envie de faire un câlin au sol ! Abruti.》
Ils ramassèrent donc les morceaux de tasse, éparpillés sur le sol. Aline décida ensuite d'aller prendre une douche afin de se débarrasser du breuvage, absorbé par sa robe de chambre.
《Bon , tu sais où se trouvent les tasses et la cafetière donc fais comme chez toi. J'arrive dans 10 minutes》
《Tu veux que je te tienne par la main pour éviter une autre chute ?》
《Oh ta gueule》 lui repondit-elle en souriant de sa maladresse.

Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle trouva Paul , sereinement en train de boire son café en regardant la vue magnifique qu'elle avait depuis la fenêtre de son salon. Elle l'enlaça et le sentit se retourner puis lui sourire. Ils profitèrent de ce moment pour profiter l'un de l'autre. Ils savaient, chacun de leur côté, qu'une explication avec leurs conjoints respectifs était nécessaire. Cependant, ils étaient à la fois impatients d'en finir avec cette mascarade, et angoissés à l'idée de bousculer leurs habitudes et leurs petites vies tranquilles. Mais bien-sûr, ils ne l'avoueraient jamais à haute-voix.

Paul, après un petit moment de silence et de tranquillité, décida de parler du message de Sophie. Il exposa donc ses plans pour le réveillon à sa compagne qui, elle aussi lui parla de ses projets pour le même événement. Il fût décidé, d'un commun accord, qu'ils avoueraient tout de leur histoire après noël. Ils n'avaient pas envie de gâcher cette fête familiale et conviviale.

Ils passèrent donc le reste de la journée ensemble et Aline angoissait un peu à l'idée de retrouver son mari le lendemain. Surtout qu'elle se rappelait lui avoir promis une explication qu'elle voulait finalement lui donner après noël. Qui a dit que la vie était facile ?
Paul partit vers 18h.
《 Bon courage avec ton mari demain. Ne t'en fait pas, tu es une déesse pour trouver des excuses et esquiver une conversation》
《Ben tu vois, bizarrement, je suis pas sûre que ça soit un compliment. Bon, file sinon je serai incapable de te laisser partir. On parle par SMS ?》
《 Bien-sûr, je ne vais pas te laisser angoisser toute seule en attendant le retour de ton mari. J'y vais. Je t'aime 》

Après un dernier baiser, il sortit de la maison de sa compagne et en la regardant fermer la porte, une pensée lui vînt à l'esprit :
'Je ne peux pas lui dire non. Je suis victime de son charme, de sa volonté et de tout ce que vous voulez.'

Il traversa la route pour rejoindre sa voiture et brutalement, sa paisible journée vira au cauchemar.
Paul Cuez venait d'être percuté par un automobiliste.

Amour et trahison (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant