Il n'avait pas répondu a sa question car pour lui ils étaient déjà mariés mais symboliquement, ils avaient une alliance( qu'il ne mettait jamais d'ailleurs) mais il n'y a eu aucune cérémonie officielle.Il pensait qu'elle s'en contenterait. Il n'était pas un homme à se marier et encore moins à une femme qu'il n'aimait plus.
Pourquoi fallait-il que tout soit compliqué à ce point ? Pourquoi n'arrivait-il pas à quitter Sophie pour Aline ? Toutes ces questions tournaient en rond dans sa tête depuis cette fameuse requête.Il fallait qu'il en parle avec Aline , lui exposer ses doutes à propos de son futur avec Sophie.
Il alla donc se préparer pour sa journée qui n'allait pas être longue puisqu'il ne faisait cours que pendant 3 heures aujourd'hui . Tant mieux , il pourrait réfléchir à la façon dont il allait annoncer à son amante ,l'événement de la nuit précédente.De son côté, Aline préparait ses affaires , étrangement sereine. Son mari était parti le matin même et elle était libre pendant 7 jours( puisqu'Eddy avait décidé à la dernière minute de rester 2 jours de plus afin de rencontrer un auteur) , ce qui la réjouissait fortement. Elle pourrait inviter Paul chez elle sans aucun risque de se faire repérer par son mari.
*2 heures plus tard*
Paul était en train de faire cours à sa classe de première quand quelqu'un toqua à la porte. La personne entra et Paul découvrit Aline qui venait pour donner un certain document à ses élèves.
《 Excuse-moi de te déranger Paul. Je viens vous donner le texte de Diderot. Vous savez , celui de Supplément au Voyage de Bougainville.》dit-elle en s'adressant à ses élèves et en leur distribuant les textes.
《 Et psst Aline ! Tu es libre après ? Faut que je te parle d'un truc à propos d'un cours 》dit Paul ,surprenant ses élèves par sa façon de parler à sa collègue.
《Non mais vous avez vu comme il me parle ? -s'indigna Aline pour le "psst"- Oui je suis libre sinon. Bon aller je vous laisse terminer votre cours.》 Puis, elle se retourna et fit un mini sourire à Paul pour lui dire " à toute à l'heure ".30 minutes plus tard , la sonnerie retentit et Aline se dirigea pour la seconde fois vers la salle 214.
Quand elle passa la porte , Paul l'attendait et la pris dans ses bras dès qu'elle arriva.
《Tu m'a manquée ce week-end》dit-il en l'embrassant.
《Toi aussi tu m'a manqué. D'ailleurs j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, Eddy est parti à Montpellier jusqu'à dimanche.》 Lui répondit-elle en souriant.
《 Alors ça c'est une très bonne nouvelle ! On pourra aller travailler chez toi 》 répliqua-t-il avec un clin d'oeil suggestif
《 Oui oui , "travailler"》 ria-t-elle
《 Bon , j'ai une nouvelle un peu moins joyeuse à t'annoncer par contre .》
《 Ah , j'ai peur ... Tu n'a jamais de mauvaises nouvelles d'habitude.》
《 Sophie m'a demandé si j'allais la demander en mariage 》
《Et tu lui a répondu quoi ?》Dit-elle, inquiète
《Rien. Je ne lui ai rien répondu. Je n'ai pas envie de me marier avec elle.》
《Tu ne veux pas offrir un environnement stable à ton fils ? Te marier serait l'aboutissement de ta vie de couple...》
《 Tu es mariée et est-ce-que tu es heureuse avec lui aujourd'hui ? Non. Je t'aime Aline et je n'ai plus envie de passer mon temps avec une femme ,très attachante certes, mais que je n'aime plus.》
《 C'est mignon ce que tu dis là , je ne te savais pas si romantique》
《Ah mais tu ne connais pas encore toutes mes facettes 》 dit-il , espiègle.
《Tu reprends à quelle heure ?》lui demanda-t-elle.
《 j'ai juste une heure de 14h à 15h . Et toi ?》
《 Moi j'ai deux heures de 15h à 17h》
Et il restèrent ensemble jusqu'à ce qu'ils aillent en cours l'après-midi.Le soir , Aline rentrait chez elle, calme. Elle était seule et n'avait pas à supporter son mari. Le travail qu'elle avait à faire était raisonnable et elle aurait du temps pour profiter de sa solitude: le paradis.
De son côté, Paul n'était pas aussi serein que son amante. En effet, l'ambiance avec sa compagne était particulièrement tendue. Elle l'évitait toujours et ne voulait pas lui parler. Au fond, ça ne le dérangeait pas vraiment, mais pour Jules en revanche , cela commençait à devenir agaçant de voir ses parents s'ignorer et Paul le voyait.
La soirée allait être longue...Au moment d'aller se coucher , il décida d'aller dormir dans la chambre d'amis. Il envoya un message à Aline afin de lui raconter sa soirée un peu catastrophique .
' Alors ta soirée ? Pas trop seule ? '
' Nickel ! Et toi ? Pas trop tendu avec Sophie ? '
' Si. On ne s'est pas parlé depuis que je suis rentré et Jules commence à s'inquiéter de nous voir comme ça '
' Merde... Tu vas faire comment du coup ? Tu es couché ? Fait attention de ne pas montrer ton téléphone sinon elle va voir nos messages ! '
'Arrête de t'inquiéter, je ne dors pas avec elle. Je suis dans la chambre d'amis. Et pour répondre à ta première question , je ne sais pas comment je vais faire. Laisser couler sûrement, elle se calmera d'ici quelques jours et me reparlera comme si de rien n'était.'
' Si tu le dit. Je vais te laisser et aller me coucher. Bonne nuit, je t'aime.'
' Moi aussi je t'aime. Bonne nuit. 'Ils n'étaient pas les parfaits représentants du romantisme dans leurs vies de tous les jours. Seulement, depuis qu'ils s'étaient mis à se fréquenter amoureusement, ils avaient pris pour habitude, et tout cela très naturellement, de prouver à l'autre son amour. Bien-sûr, ils ne s'en rendaient pas compte et ne voulaient pas s'en rendre compte.
À 7h00 le lendemain matin, la sonnette retentit chez Aline. Elle alla ouvrir, étonnée que l'on vienne sonner si tôt.
《 Surprise !》 fit Paul en entrant
《 Qu'est-ce-que tu fais là aussi tôt ? On a cours je te rappelle 》
《 Je viens te chercher. J'ai préféré partir plus tôt de chez moi en raison de la mauvaise ambiance qui règne.》
《 C'est gentil ! On part vers 7h45 ? On est pas loin du lycée et je ne suis pas encore tout à fait prête 》 dit-elle en s'éloignant vers son bureau
《 Comme d'habitude ! Les femmes mettent toujours du temps pour se préparer c'est dingue de faire cette constatation 》
《 Paul ?》
《 Oui ?》
《 Tu te remémore mes mains parfaitement manucurées ?》
《 Euh...oui ?》
《 Bien, maintenant, imagines-toi les majeurs tout seul !》
Paul rit et s'installa dans le fauteuil à côté de lui afin d'attendre sa collègue.
Ils partirent, comme prévu, à 7h45 après un dernier baiser à l'abri des regards.Une fois arrivés au lycée,ils passèrent en salle des profs afin de déposer quelques affaires et dire bonjour aux professeurs présents.
《 Alors,votre livre, ça avance ? 》 leur demanda Clara
《 Ça avance doucement, surtout avec Paul qui veut caser des citations philosophiques à chaque page 》 plaisanta Aline alors que Paul se renfrognait
《 La philosophie, c'est la réflexion même de la vie. On ne peut pas évoluer sans philosopher》 rétorqua-t-il
Après quelques minutes , la sonnerie annonça le début des cours et tous les professeurs se séparèrent.______________________________________
Merci aux lecteurs ( dédicace aux TL) pour leurs votes et leurs retours, ça me fait très plaisir !
Le prochain chapitre arrive d'ici 1 ou 2 semaines , il faut que je trouve l'inspiration et la motivation surtout 😂
À plus tard !
VOUS LISEZ
Amour et trahison (Tome 1)
RomanceQuand deux professeurs , tous les deux en couple, deviennent deux amants. Vont-ils pouvoir continuer leur relation ? Vont-ils réussir à avouer cette trahison à leurs conjoints respectifs ?