《 Mais non enfin ! Cet élément ne va pas du tout dans notre histoire ! Je suis d'accord pour insérer quelques citations philosophiques mais si tu en met toutes les 5 secondes on va pas y arriver !》
《 Rooh mais tu veux toujours tout contrôler toi aussi ! 》
《 Je suis prof de littérature, évidemment que je veux tout contrôler! Et encore plus quand j'écris un livre .》
1 semaine qu'ils se disputaient à propos de leur livre . Aline étant une personne perfectionniste tandis que Paul pourrait être considéré comme un "je m'en foutiste " . Il s'investissait beaucoup dans le livre mais voulait à tout prix parler de philosophie à chaque page , ce qui avait le don d'agacer sa partenaire.
《 Mais comment tu fais pour savoir exactement où mettre chaque éléments toi aussi ?» dit-il, légèrement exaspèré
《 Le talent mon cher, le talent ...》rétorqua Aline, tout sourire
Paul , énervé, décida de la laisser faire et de corriger ses copies qui traînaient au milieu de son bureau.
La journée passa relativement vite pour les deux professeurs, qui n'avaient plus le temps de se voir -mis à part pour écrire leur livre- et cela les frustrait énormément.Aline souhaitait de plus en plus quitter son mari , elle ne pouvait plus jouer un double-jeu , elle en avait marre.Le soir venu, elle s'isola encore une fois pour éviter son mari. Elle se demandait d'ailleurs s'il ne commençait pas à avoir des doutes , avant de se rendre compte qu'elle voudrait qu'il sache le plus vite possible.
Soudain , sa porte s'ouvrit sur Eddy , ne sachant pas comment s'adresser à sa femme , plutôt distante ces derniers temps.
《 Je dois te dire quelque chose...》
Aline le regarda et l'invita à continuer
《 Je dois partir à Montpellier pendant 5 jours afin de présenter ma nouvelle oeuvre . Je pars demain matin à 8h.》
" Yes ! Ça ne pouvait pas mieux tomber ! Merde , il faut que je lui fasse croire que ça m'intéresse " pensa Aline
《 Oh, et bien tant mieux ! Tu vas pouvoir te faire connaître c'est bien , félicitations!》
《 Et ça ne te dérange pas que je parte autant de temps ? Écoute Aline , j'ai l'impression que tu m'évite ces derniers temps et je ne sais pas pourquoi...Explique-moi 》
Que devait elle dire ? Devait elle lui avouer son secret ou simplement mettre ça sur le coup du travail et de la fatigue ? Elle réfléchit rapidement et lui répondit:
《 On parlera quand tu rentrera , tu veux ? Franchement , je n'ai pas envie d'entamer cette discussion aujourd'hui. Je suis désolée...》
Sur ces mots, Eddy partit préparer sa valise pour les 5 jours à venir , déçu mais content que sa femme lui accorde une explication.Une notification sur son portable sortit Aline de ses pensées.
' J'ai une idée brillante pour le livre ! '
' Oh non, par pitié, pas ça ...'
' Mais ! J'ai dit que j'avais eu une idée brillante ! '
' Oui et "brillante" est lié à "illuminé" et tes idées d'illuminé j'en ai par dessus la tête ! '
' Ah ben sympa vraiment ! Je vais te laisser te débrouiller avec ton livre '
' Oh tu sais, j'irai sûrement plus vite toute seule ...'
' Va te faire foutre. Bref. Je peux t'envoyer mon idée par mail ? '
'Ai-je vraiment le choix ? '
' Non '
Aline soupira en se mettant derrière son écran, mais elle était amusée par son amant. Leurs discussions très crues étaient un relaxant pour elle. 30 secondes plus tard, elle reçu le mail du professeur et se mit à le lire avec attention.De son côté, Paul jouait avec son fils de 7 ans. Un vrai papa-poule prenant soin de son enfant , la prunelle de ses yeux.
《 Jules, Paul ! Arrêtez de faire les idiots et venez à table ! 》 cria Sophie, la compagne de Paul
《 Et oh ! Je ne te permet pas de me traiter d'idiot déjà 》 lui répondit-il, outré
Lors du dîner, Paul continua de jouer avec son fils, sous l'oeil exaspéré de sa compagne. Il profita de ce moment de calme pour réfléchir à Aline et à leur situation. Il aimait Aline, passionnément. Il aimait Sophie, c'est la mère de son enfant ,mais plus du tout avec l'amour d'un conjoint. Il a donné cette amour à Aline et il commençait à en avoir marre également de ne pas la voir plus souvent en dehors des cours. Il sait qu'Aline est prête à divorcer de son mari, elle le lui avait dit, mais lui ? Est-il prêt à sacrifier sa vie de famille pour vivre avec Aline ? Oui. Il est prêt à quitter Sophie. Mais Jules? Il est trop jeune pour devoir être partagé chaque semaine en son père et sa mère. D'un autre côté, il ne va pas attendre que son fils grandisse pour qu'il vive heureux avec Aline !
《 Papa ! 》l'appela son fils, le voyant pris dans ses rêveries
《 Oui ?》
《 Pourquoi tu manges pas ?》
《 Je n'ai pas vraiment faim. D'ailleurs je sors de table , je viens de me rappeler que j'ai oublié de terminer quelque chose 》dit-il en partant vers son bureau.
Il s'assit et vérifia ses mails. Il vit une réponse d'Aline et l'ouvrit.
-----------------------------------------------------------
PaulTes idées sont plutôt pas mal, même s'il est vrai que certaines demandent une légère amélioration.Nous verrons ensemble lors de notre prochain temps libre.
À plus tard. Aline
Ps: j'aurai quelque chose d'important à t'annoncer d'ailleurs.
-----------------------------------------------------------" Quelque chose à m'annoncer ? Pour le coup, je ne sais pas à quoi m'attendre... Elle peut très bien me dire quelque chose de sérieux tout comme une connerie. Quoiqu'elle est à cran en ce moment donc je pencherai plutôt pour quelque chose de sérieux. Est-ce qu'elle veut tout arrêter ? Elle n'en peut plus de cette situation alors peut-être qu'elle veut retrouver la complicité qu'elle avait avec son mari ! Je devrais lui dire pour mon projet de quitter Sophie , ça va sûrement l'aider à tenir . Mais si elle a déjà pris sa décision alors je ne lui ferai pas changer d'avis , elle est têtue comme c'est pas permis"
Et c'est tout à ses réflexions que Paul alla se coucher auprès de sa compagne qui était en train de lire tranquillement.
« Ça va ? On dirait que tu as appris une mauvaise nouvelle »
« Oui ça va , je réfléchissais.Tu lis quoi ?» dit-il pour changer de conversation rapidement
« Les Méditations Métaphysiques de Descartes»
« Tu lis ça toi ? » s'étonna-t-il
« Oui, tu parles tout le temps de ce philosophe donc je m'y intéresse. Mais là j'arrête, ça m'agace , j'ai mal à la tête à force de lire des phrases incompréhensibles.»Il allait enfin s'endormir quand il entendit LA question:
« Dit chéri , c'est quand que tu me fait ta demande en mariage ?»
VOUS LISEZ
Amour et trahison (Tome 1)
RomanceQuand deux professeurs , tous les deux en couple, deviennent deux amants. Vont-ils pouvoir continuer leur relation ? Vont-ils réussir à avouer cette trahison à leurs conjoints respectifs ?