S'interroger

361 21 0
                                    

Lundi , 6h57 . Cela faisait plus de 10 minutes qu'Aline cherchait son classeur . Elle avait retourné tout son bureau , rien.
« Tu es sûre que tu ne l'a pas mis dans une autre pièce ? Le salon par exemple .»
« Non , je suis restée dans mon bureau tout le week-end Eddy. Je croyais l'avoir mis dans mon sac pourtant ...»
« Tu ne confonds pas avec ton armoire par hasard ?»
« J'ai beau porter des lunettes , je sais encore faire la différence entre un sac et une armoire ! - dit-elle agacée - De plus j'ai déjà vérifié dans cette armoire »
Soudain, elle le trouva , coincé entre deux cahiers . Elle se releva avec un cri de joie et continua de se préparer comme si de rien n'était , sous le regard désespéré de son mari.

Elle commençait les cours à 9h le lundi et son amant aussi. Ils s'étaient donc mis d'accord pour se rejoindre dans un café à 8h. Ils passèrent l'heure à profiter d'être ensemble et Paul suggéra de commencer à écrire leur livre.
« Tu vois, ça pourrait être un bon prétexte pour se voir plus souvent , personne ne se posera de question . »
« Oui c'est vrai mais il faut trouver une intrigue intéressante , des personnages, un cadre spatio-temporel qui sera en harmonie avec notre histoire...»
Paul , le sourire aux lèvres ,écouta Aline énumérer les différents points auxquels ils devaient réfléchir afin de réussir leur livre. Il se demanda comment il ferai sans elle , toujours surexcitée et impliquée dans ce qu'elle fait . Même son fils et sa compagne l'adoraient. En effet, l'année précédente , Aline et son mari avaient été invités pour dîner chez Paul et Sophie , la compagne de Paul. S'en était alors suivi une soirée riche en rigolade ou Aline avait été appréciée de tout le monde...
« Hé oh tu m'écoute ? Paul ! C'est important ce que je te dit là !»
« Oui oui je t'écoute ne t'en fais pas , j'étais justement en train de réfléchir à l'histoire»
« Hum... J'ai vraiment l'impression que tu me prend pour une grosse bille !» dit-elle, visiblement agacée
« Mais non... T'es pas grosse» lui répondit-il, espiègle, avant de pousser un couinement plaintif. Aline venait de lui mettre un coup de pied pour se venger .

À 8h50, ils se rendirent au lycée afin de commencer leur journée. Ils allèrent directement dans leurs salles de cours respectives.
Paul donna son cours , il était concentré et essayait tant bien que mal de faire comprendre ce qu'il disait à ses élèves. Il était toujours surpris du manque de logique dont ses élèves pouvaient faire preuve. Pourtant, Aline lui disait souvent qu'elle ne comprenait rien non plus à ses cours et qu'il était un peu sévère car sa matière est compliquée, remarque qu'il ignore d'ailleurs à la perfection .
« Monsieur ? Je ne comprend pas» l'interrompt un élève 
« Qu'est-ce-que tu ne comprends pas ?»
« Bah ... tout !»
« Tu ne peux pas ne RIEN comprendre ! C'est impossible ! Tu comprends forcément ce que je dit , ou du moins ton subconscient le comprend mais tu ne te concentre pas assez pour le comprendre . Descartes à dit : « Je suis ,j'existe » donc si tu te concentre sur ce que tu es alors c'est que tu es vivant , que tu as une conscience qui se questionne sur son origine et sur ce qui l'entoure...» dit-il en répétant ce qu'il venait de dire à l'instant mais que son élève n'avait pas comprit.
" Vraiment désespérants ..." pensa-t-il

À 14h, Aline se dirigea vers la salle polyvalente , lieu où devait se dérouler une réunion avec quelques enseignants ( dont son amant) ainsi que le directeur de l'établissement et des CPE. Elle s'installa entre Paul, qui lui avait gardé une place, et Clara . Les tables étaient disposées en forme de 'U' , ce qui permettait de voir tous les participants à la réunion. Cela lui permit de voir que la professeur d'arts plastique était présente, elle aussi, ce qui ne l'enchantait guère tout comme pas mal de personnes autour de la table. Cette professeur n'était pas vraiment appréciée par le corps enseignant à cause de ses manières hautaines et de sa façon de juger les gens. Le directeur commença à parler et au bout d'une demie-heure , les enseignants donnèrent leurs avis sur les différents sujets proposés. Bien-sûr, Hélène , la professeure honnie, donna une expertise poussée au directeur qui lui mangeait dans la main , sous le regard exaspéré de tous les collègues.
« Bonne idée ! Avec de telles ingéniosités vous irez très loin !» s'exclama le directeur
« Qu'elle commence à y aller, elle m'énerve ...» dit Aline pour elle-même . Cependant  , plusieurs professeurs l'entendirent et la regardèrent, amusés par sa remarque.
Paul se pencha vers elle et chuchota:
« Tu as dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Mais bon la folle et son pigeon ne t'ont pas entendus , dommage...»
« Tant mieux ! Je n'ai pas envie de déclencher une guerre mondiale avec elle , elle m'insupporte déjà quand elle se tait alors je n'ai pas envie d'expérimenter la prof d'arts pla provoquée»
La réunion continua encore pendant 45 minutes avant que les enseignants puissent rentrer chez eux, exténués.
Paul et Aline ,eux, décidèrent de se retrouver dans une salle de cours afin de travailler sur leur livre. Enfin ça ,c'est ce qu'ils avaient dit officiellement afin de ne pas être assaillis de questions . Paul prit sa compagne dans ses bras et l'embrassa , ils restèrent dans les bras l'un de l'autre de longues minutes avant qu'Aline ne s'éloigne de lui brusquement.
« Qu'est-ce-qu'il se passe Lili ?» lui demanda-t-il en employant un surnom qu'il utilisait seulement lorsqu'ils étaient seuls.
« Écoute Paul , c'est mal ce qu'on fait ...»
«L'homme s'ennuie du bien, cherche le mieux , trouve le mal et s'y soumet par crainte du pire...»
« Bon tu veux bien arrêter deux secondes avec tes citations philosophiques ? C'est sérieux ce que je suis en train de te dire ! Tu as ta compagne et ton fils et moi j'ai mon mari , on ne doit pas être ensemble ,on leur ferai trop de mal s'ils venaient à l'apprendre !»
« Tu veux bien te calmer et arrêter de stresser pour rien ? »
« Oh mais bien-sûr ! Monsieur Cuez est tellement déstressé que ça ne le dérange pas de tromper sa compagne ! Je savais que les profs de philo étaient perchés mais là ça atteint des sommets ! »
Paul était complètement décontenancé . Mais pourquoi se posait-elle des questions maintenant ?
« Aline ! Je te rappelle que toi aussi tu trompes ton mari alors ne m'accuse pas de ne pas avoir de conscience. Je croyais que tu m'aimais ? Alors pourquoi tu te poses soudainement tout un tas de questions ?»
« Bien sûr que je t'aime , là n'est pas la question ! Je me questionne simplement sur le mal que nous pourrions faire autour de nous. J'en ai marre de mentir à Eddy ,de lui faire croire que je l'aime encore alors qu'il m'insupporte  de plus en plus avec ses marques d'affection ! J'en ai marre de me cacher, de devoir mentir à tout le monde , que l'on ne puisse se voir qu'en coup de vent ou de devoir trouver des prétextes . J'ai passé l'âge de jouer à cache-cache !»
« Moi aussi j'en ai marre Lili mais on ne peut pas rentrer chez nous et leur annoncer d'un coup qu'on les trompe . Il faut qu'on prenne notre temps , qu'on annonce ça délicatement ou qu'on trouve un prétexte pour se séparer de nos conjoints mutuels. Il faut également qu'on se projette , ou va-t-on vivre si on les quitte ? Il faut qu'on trouve un endroit pour nous. Tu vois ! On ne peut pas se précipiter ,il y a trop de choses à penser»
« Et à cacher encore plus ! Mais tu as raison ,je suis désolée mais je me sens tellement coupable ...»
« Moi aussi mais on va trouver une solution. Aller vient »
Aline retomba dans les bras de son amant afin de se calmer. Ils restèrent dans cette position jusqu'à ce qu'ils se motivent à commencer leur livre , si ils ne s'avançaient pas un minimum , les autres allaient trouver ça suspect.

Amour et trahison (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant