Détermination

147 12 0
                                    


Après avoir vu Aline partir, Paul était si décontenancé et déçu de son propre comportement qu'il dû s'assoir. Il se mît à réfléchir à ce qu'allait devenir sa vie sans Aline à ses côtés. Il en vint à la conclusion qu'il ne pouvait pas continuer sans elle, et qu'il ne pouvait pas non plus continuer avec Sophie. Aline avait raison, il fallait qu'il se rende compte du mal que cela pourrait faire à sa famille s'ils apprenaient sa trahison. Ce soir, il allait quitter Sophie et s'installer à l'hôtel. Mais il ne comptait pas abandonner en ce qui concerne sa belle collègue. Il allait la séduire pour la seconde fois, la faire rire, l'inviter au restaurant... Bref, ils allaient tout recommencer depuis le début, en dépit du fait qu'elle lui ait demandé de l'oublier, chose qui lui était impossible.

Le soir même, il demanda à Sophie s'ils pouvaient avoir une discussion. Celle-ci, en voyant le visage si sérieux de son conjoint, se mît à paniquer silencieusement. Elle lui demanda donc le sujet de cette conversation.
《Tout d'abord, je veux que tu saches que je t'ai aimé, la preuve en est que Jules est ici aujourd'hui. 》dit-il en essayant de trouver les mots justes.
《Qu'est-ce-que tu essayes de me dire Paul ?》
《Je t'ai aimé mais je ne t'aime plus autant qu'avant. Je t'apprécie beaucoup et te remercie pour toutes ces années de bonheur et la joie que tu m'a apporté mais aujourd'hui je ne veux plus de ça.》
《Tu ne veux plus de quoi ? Dit le carrément !》
《De nous.》
《Tu es sérieux ? Et d'où ça t'es venue cette idée ? Le grand philosophe en toi s'est rendu compte que je ne méritais plus son amour c'est ça ?》cria-t-elle
《Arrête ce n'est pas ça ! Tu mérites tout l'amour du monde seulement je ne me sens plus capable de te le donner . Je suis désolé.》
《Désolé ? Tu m'annonce que tu me quitte et tu es désolé ? Et Jules, tu y a pensé ?》
《Bien-sûr que j'ai pensé à lui. Il fera comme les enfants dont les parents sont séparés : une semaine chez toi et une chez moi 》
《Et ça ne te dérange pas de le laisser dans cette situation ?》
《Que veux-tu que je te dise Sophie ? Je ne suis plus heureux avec toi ! Tu voudrais que je reste et que je fasse semblant que tout va bien en attendant que Jules ait 18 ans ? Tu sais bien que ce n'est pas la solution alors arrête d'essayer de me faire culpabiliser ! Tu n'es pas plus responsable que moi par rapport à ce qu'il se passe. Les sentiments évoluent et les miens régressent, je ne peux pas faire semblant. Je te suis reconnaissant pour toutes ces années, ces joies et ce merveilleux enfant que tu a mis au monde mais je ne peux pas te mentir plus longtemps 》
Ils restèrent bouche bée suite à cette tirade et Paul vît avec regret, des larmes couler sur les joues de Sophie avant que celle-ci ne se tourne vers la fenêtre pour cacher sa faiblesse. Il voulut la consoler mais, après réflexion, il se dit que la meilleure chose à faire à ce moment était de partir. Il prit quand même la parole une dernière fois.
《Encore une fois, je suis désolée Sophie. Je sais que mes mots ne répareront rien mais je tenais à ce je tu le sache. Je vais préparer quelques affaires et m'installer à l'hôtel.》
Et il s'éclipsa en la laissant choquée et en pleurs.
Il dût faire plusieurs voyages entre sa voiture et la maison pour emporter le maximum d'affaires. Jules ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il voyait bien que ses parents n'étaient plus heureux mais, avec son insouciance enfantine, il croyait pouvoir arranger les choses entre ses parents.
《Papa ?》 dit-il alors que Paul terminait de prendre des papiers dans son bureau 《Tu ne va pas revenir cette fois hein ?》
Son père, voyant son fils si jeune et pourtant si conscient de ce qui l'entoure, s'agenouilla près de lui.
《Non pas cette fois mon grand. Ta maman et moi ne sommes plus très heureux ensemble, ce qui ne veut pas dire que nous ne t'aimons plus. Tu comprends ? Ce n'est pas parce qu'on se dispute que nous ne faisons plus attention à toi. Tu vas rester avec maman pendant quelques temps et après tu iras une semaine chez moi et l'autre chez maman. 》
《Mais tu vas me laisser combien de temps ? Ça veut dire quoi "quelques temps" ?》
《Ça veut dire pas longtemps. Je viendrais te voir et on ira manger ensemble le week-end d'accord ? Je vais trouver une autre maison et après tu pourras venir aussi souvent que tu voudras 》lui repondit-il en le prenant dans ses bras.
Paul aimait éperdument son fils, et le voir dans cet état lui faisait mal. Il ne voulait pas qu'il soit malheureux mais il avait l'impression que Jules comprendrait très vite la séparation de ses parents. En tout cas, il espérait de tout coeur que ce serait le cas.

De retour à l'hôtel qu'il avait fréquenté avant son accident, Paul se mît à réfléchir (encore et toujours). Il avait enfin eu le courage de quitter Sophie. Bien-sûr, il n'était pas fier des circonstances qui l'avaient amené à une telle décision mais il préférait ça plutôt que de continuer à lui mentir. Il voulait repartir de zéro avec une femme qu'il admirait et aimait, tout simplement. Aline comprendrait-elle son acte ? Refusera-t-elle toujours les avances de Paul ? Arrivera-t-il a la reconquérir ?
Trop de questions se bousculaient dans l'esprit du professeur de philosophie.

Aline, de son côté, pensait à Paul. Oserait-il vraiment quitter Sophie ? De toute façon, ça n'avait plus d'importance, elle ne voulait pas recommencer avec lui. Elle l'aimait mais elle ne savait pas si leur relation était une bonne idée. Seraient-ils heureux s'ils étaient en couple officiellement ? Être amants était une chose, vivre ensemble en était une autre. Ils rentreraient peut-être dans une routine, et cela se finirait aussi vite que ça avait commencé. Non, ils ne devaient pas recommencer. Jamais.

Amour et trahison (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant