Hermione se réveilla au terme d'une nuit courte et agitée, peuplée de cauchemars.
Lorsqu'elle descendit, elle trouva Remus et Péter, en grande conversation, avec Lily. Elle se crispa en voyant Pettigrow. Elle hésita à remonter, Jusqu' à ce qu'il parte, mais elle se contraignit à rester. Elle ne pourrait pas toujours l'éviter, par conséquent, elle devait s'habituer à sa présence.
- Bonjour tout le monde, lança t'elle, à la cantonade.
- Bonjour Hermione, répondit Lily avec un grand sourire chaleureux. Bien dormi ?
Hermione lui assura que oui, mais ses traits portaient les traces de son mensonge.
- Ce n'est pas toujours facile, de dormir, ici, dit Remus, avec les allées et venues constantes. jour et nuit.
- Surtout quand Sirius vient s'écrouler ivre mort, dans la chambre en faisant un boucan d'enfer. Grogna Peter.
- Il a raté le lit. Dit Remus, en soupirant.
- Il faut que James lui parle, ça a assez durer. il va finir par se faire tuer, ou faire tuer quelqu'un. Dit Lily.
- Sans compter qu'on en a tous marre de marcher sur des oeufs. Renchérit Peter. Il est invivable.
- Qui est invivable ? Demanda James en posant un baisers sur les lèvres de
Sa femme.
- A ton avis ? Demanda Remus.
James soupira.
- Qu'est ce qu'il a encore fait ?
- 3 h du mat, ivre mort, à loupé le lit, ça te parle ? Résuma Remus.
- Je sais, qu'il est pas facile, en ce moment, dit James, mais, il faut le comprendre...
- Ça fait un mois, répliqua Peter,
- Tu sais combien de temps il faut pour faire le deuil de...Il s'arrêta en se souvenant de la présence d'hermione.
- Il faut que tu lui parles, James. Dit Lily.
- Très bien, je lui parlerais. Je peux déjeuner, maintenant ?
- On y va, nous Peter. Dit Remus. A ce soir.
- Vous allez ou ? Leur Demanda James.
- Fairchild. Répondit Remus.
- On n'a pas encore levé la surveillance ? S'étonna t' il.
- Non, on se relaie toujours.
- S'il devait se passer quelque chose, ce serait sûrement déjà fait ! Grogna James.
Remus soupira.
- Encore une mission parfaitement inutile.
- Au moins, renchérit Peter, on risque pas de se faire tuer.Après le départ de Remus et Peter, Hermione regagna la bibliothèque.
Elle venait de se plonger dans un ouvrage, assise à même le parquet, lorsqu'une voix moqueuse l'interrompit.
- Alors c'est là que vous vous cachez.
Sirius Black se tenait dans l'embrasure. Appuyé nonchalamment contre le chambranle, ses cheveux noirs, encore humides, il se dégageait de lui, un charme animal.
Il dardait sur la jeune femme, ses yeux gris, pénétrant qui semblait lire en elle, comme dans un livre.
- Je ne me cache pas, j'étudie.
- vous devriez bien vous entendre avec Lily, dans ce cas, elle aussi, passe son temps, le nez dans les bouquins
- Vous n'aimez pas lire ?
- Bien sûr que si. Mais de là à y passer tout mon temps...
- Je n'y passe pas tout mon temps, Monsieur Black, mais...
- Sirius. La coupa t'il. Je m'appelle Sirius, Monsieur Black, c'est mon père. Et croyez moi, vous n'aimeriez pas avoir affaire à lui.
Elle sourit.
- Par la barbe de Merlin, elle sourit, j'ignorais que vous saviez le faire.
- Vous ne m'en avez pas vraiment donné l'occasion, jusque là.
- C'est vrai. Je le reconnais. Mais reconnaissez que vous m'avez cherché. Vous débarquez de je ne sais où, pour faire je ne sais quoi, et vous attendez de nous qu'on vous obéisse sans poser de question.
Elle soupira.
- Je comprends que ça puisse vous poser un problème et si je pouvais vous dire ce qu'il en est, je le ferais
- Ça fera une très belle épitaphe, à mettre sur ma tombe. Sirius Black, mort sans savoir pourquoi.
- comme vous l'a dit Maugrey, vous savez pourquoi. Et puis, vous m'avez l'air bien vivant, pour un mort.
Il avança, de sa démarche souple et féline, et se baissa pour se mettre à sa hauteur. Il lui prit le livre des mains.
Il s' agissait de l'Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac.
- Cette chère Bathilda, dit il, vous savez que je la connais bien ? C'est la voisine de James Potter. J'ai vécu quelques temps chez lui, une dame charmante.
Hermione déglutit. L'image d'un énorme serpent, sortant du corps de la vieille dame, lui revint en mémoire. Elle pâlit, et repoussa ce souvenir, non, si elle se souvenait de ça, alors, elle se souviendrait du reste. Elle se souviendrait de Harry...de Ron...et, ça se serait trop dur, à supporter.
- Ça ne va pas ? Demanda t'il, l'air inquiet.
Elle hocha la tête.
- Si, si, ça va. Je... J'ai pas très bien dormi, la nuit dernière.
- Hum, c'est pas toujours simple, de s'adapter à un nouvel environnement, et puis ici, avec le va et vient..
- oui, c'est ça.
- Et vos bouquins, vont nous aider à gagner la guerre ?
- Je l'espère..
Son visage se crispa.
- Je suis prêt à lire tous les livres de cette bibliothèque, et tous ceux que je pourrais trouver, sur mon chemin, pour que tout ça s'arrête.
Elle se mordit la lèvre. Que pouvait elle lui dire ? Qu'elle était là justement pour ca ? Alors qu'elle ignorait par ou commencer.
Il semblait sur le point d'ajouter quelque-chose, lorsque la voix de James résonna.
- Sirius, je ne sais pas ce que tu fabriques, mais si tu n' arrives pas tout de suite, je pars sans toi.
Sirius soupira
.- Ah, le devoir m'appelle. Puis, il cria, J'arrive. Braille pas comme ça.
Puis, se tournant vers Hermione, il lui tendit son livre
- J'espère que vous réussirez, Miss Granger, mais souvenez vous, que nous sommes des êtres humains, pas des pions interchangeables. Alors, réfléchissez bien, avant de nous envoyer à la mort.
VOUS LISEZ
POUR LES SAUVER TOUS
FanfictionLa bataille de Poudlard est un échec. Harry Potter est mort. Et les quelques survivants, réunis dans la salle sur demande, attendent eux aussi, une mort certaine. Hermione Granger a peut être une solution, pour tous les sauver. Un secret qu'elle ga...