ET VOILÀ, DERNIER CHAPITRE. MERCI POUR TOUS VOS VOTES ET VOS COMMENTAIRES. VOUS ÊTES GENIAUX JE VOUS AIME. POUR LES INCONDITIONNELS, IL Y AURA UN EPILOGUE. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
---------------------------------------------------------
Hermione devait passer sa première échographie. Elle avait pris rendez vous dans une clinique, à Londres. Sirius vint la chercher au village. Et ils transplanèrent ensemble.
Hermione était nerveuse. Elle avait fini par se faire à l'idée d'avoir un bébé. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Tout de même, c'était bizarre de se dire que son enfant aurait l'âge de Harry. Mais elle avait fini par ne plus prêter attention aux bizarreries que sa situation engendrait. Comme la naissance d'une autre Hermione Granger, par exemple.
À présent, elle s'inquiétait de la santé du bébé, comme toutes les mères dans sa situation.
Sirius n'était toujours pas prêt à devenir père. Il l'avait dit, et répété à qui voulait l'entendre. Sauf bien sûr à Hermione, avec laquelle il faisait preuve de patience et d'attention.
Il était silencieux, tandis que les questions se bousculaient dans sa tête. Il ne parvenait pas à savoir ce qu'il ressentait pour cet enfant.
James embrassait le ventre de Lily, parlait au bébé, et Sirius trouvait ça tellement ridicule ! Est ce qu'il serait obligé de faire ça lui aussi ? Il avait vu les échographies, et n'avait pas été emballé. On y distinguait vaguement une forme devant laquelle tout le monde s'extasiait, mais franchement, il trouvait c'était complètement idiot !
Que se soit Franck ou James, il fallait les entendre parler de leur future progéniture ! Sirius ne ressentait pas ça. Il regrettait juste de ne pas pouvoir revenir en arrière pour éviter la naissance de ce bébé. Il s'en voulait de ne pas s'être protégé. Quel crétin !
Dans sa tête, se bousculaient des images de bébé hurlant à n'en plus finir, de couches nauséabondes, et de nuits blanches. Sans compter les disputes que ça engendrerait forcément. Hermione était dotée d'un fichu caractère, et nul doute qu'elle lui reprocherait forcement de ne pas faire les choses correctement, de ne pas être à la hauteur.
Et c'était certain, qu'il ne le serait pas.
Après tout, il était un Black, et les Black n'étaient pas très doués lorsqu'il s'agissait d'éduquer des enfants. Il manquerait forcément de patience, s'énerverait, et lorsqu'il s'énervait, il perdait le contrôle. Il savait que ce n'était pas tout à fait vrai. Il ne ferait jamais de mal à un enfant, et encore moins au sien. Et puis tous les Black n'étaient pas des monstres de froideur et dénués d'amour pour leurs enfants. Andromeda était une mère attentionnée et aimante.
Le fait est qu'il avait surtout peur de ne pas aimer ce bébé.
Peut être bien qu'il n'était pas normal, après tout.Il tenait la main d'Hermione, en se demandant si leur amour résisterait à l'arrivée devastatrice d'un enfant.
Et puis, l'image apparut, et Sirius retint son souffle. C'était magique, cette petite chose qui s'agitait, ce petit cœur qui battait. Il fixait l'écran comme si le bébé allait en sortir pour lui tomber dans les bras. Il était à la fois terrifié et ému.
Hermione se taisait elle aussi. Elle regardait le bébé à l'écran, et son esprit pragmatique avait du mal à faire le lien entre l'image et celui qui vivait dans son ventre.
Malgrè tout, elle s'extasia lorsqu'il bailla et mit son pouce dans sa bouche, dans un réflexe de succion.
Elle tourna la tête vers Sirius et constata qu'il était aussi ému qu'elle.
- Vous voulez connaître le sexe ?
Ils n'en avaient pas parler, jusque là. Pour eux cet enfant était plus un obstacle qu'autre chose, et consciemment ou non, ils avaient écarté tous ce qui pouvait le rendre réel. Mais à présent, ils réalisaient qu'il était bien là. Ils se consultèrent du regard et acquiecèrent.
- C'est un garçon. Dit la gynécologue.
Sirius fixait toujours le bébé. Un fils. Il allait avoir un fils. Bon, le nom des Black ne s' éteindrait pas avec lui. Malgré lui, cela le fit sourire.
VOUS LISEZ
POUR LES SAUVER TOUS
FanfictionLa bataille de Poudlard est un échec. Harry Potter est mort. Et les quelques survivants, réunis dans la salle sur demande, attendent eux aussi, une mort certaine. Hermione Granger a peut être une solution, pour tous les sauver. Un secret qu'elle ga...