Chapitre 23 APRES LA PLUIE, VIENT LE BEAU TEMPS .

5K 301 113
                                    


Sirius observait le va et vient des médicomages. L'un d'eux s'approcha de leur petit groupe.
- Des blessés parmi vous ? Demanda t'il.
- Oui, répondirent en cœur Sirius et James.
- Bon, par qui je commence ?
- Par personne ! C'est bon, je m'en occupe.
Ils se tournèrent vers la nouvelle arrivante, et sourirent.
- Salut Marion. Lança James.
- AG, mon lutin préféré. Dit Sirius.
- Salut les gars. Vous parlez d'une histoire. Dumbledore qui ressuscite. Vous savez qui qui débarque sans crier gare, avec son armée de mangemorts ! Et le ministère qui est attaqué, et le ministre qui est mort...
- Oui, on le sait Marion, on était aux premières loges. Dit Sirius.
- Oui, c'est vrai. Pardon. Alors, par qui Je commence ?
En voyant Andromeda grimacer de douleur, sirius se tourna vers Marion.
- Commence par Andro.
- Inutile, je vais très bien.
- Bon sang ! Il n'y a pas plus têtu qu'un Black ! S'exclama Ted. Fais toi soigner, qu'on puisse rentrer. Je te rappelle qu'on a un enfant qui nous attend.
Sirius pouffa. Il était rare, que Ted s'emporte contre son épouse, et encore plus rare, que Andromeda ne réplique pas. Mais à la pensée de sa petite nymphe des bois, à la maison, Andromeda se tut, et se laissa soigner.
Puis ils s'éloignèrent.

Marion soigna les blessures du groupe d'amis, puis, elle papillonna vers les uns et les autres, pour s'assurer qu'ils allaient bien.

Lily se tourna alors vers James.
- Ils ont emmèné Severus, tout à l'heure.
- Lily ! Grogna James
- Il m'a sauvé la vie, James. C'est grâce à lui, si je suis sortie vivante de cet enfer.
- Je sais. Mais ça reste un mangemort dit James buté.
- Il m'a protégé, James. Ça ne compte donc pas à tes yeux ? Il s'est retourné contre ses amis, il est passé de notre côté.
- Un peu tardivement. Tu ne crois pas ?
- Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
James soupira. Rogue avait toujours été un sujet sensible.
- Qu'est ce que tu attends de moi, Lily ?
- Que tu prennes sa défense au procès.
- Quoi ? Pas question. C'est un mangemort. Il a commis des atrocités.
- Maïs il s'est repenti. Tout le monde a droit à une seconde chance.
- Mais pas lui !
- Pourquoi ? S'énerva Lily. Parce qu'il l'a fait pour moi ? Tu vas le laisser pourrir à Azkaban parce qu'il est toujours amoureux de moi ?
James cherchait désespérément de l'aide auprès de ses amis.
- À mon époque, dit Hermione, Dumbledore lui a laissé sa chance. Et on a pas eu à le regretter.
- Ah, tu vois. S'exclama Lily.
James soupira et jeta un regard noir à Hermione.
- D'accord, j'essaierais.
Lily l'embrassa.

- Excusez moi...
Ils levèrent les yeux, et se retrouvèrent face à un jeune homme, qui ne devait pas avoir plus de dix sept ou dix huit ans, à peu de chose près, le même âge qu'eux.
- Oui ? Demanda James.
- Je.... Heu... Je cherche Sirius Black.
Ce dernier fronça les sourcils.
- Et tu l'as trouvé.
- Je suis content de faire votre connaissance, monsieur Black. Je heu... Je voulais vous remercier.
- Me remercier, pourquoi ?.
- Il paraît que c'est vous qui avez tué Bellatrix Lestrange.
- En effet, oui.
Discrètement, la main de Sirius saisit sa baguette, et il la pointa vers le jeune homme.
- Elle a tué mon père et mon frère, alors, encore merci.
- Il n'y a vraiment pas de quoi. Je suis désolé pour ta famille. Mais... Elle a tué beaucoup de monde..
- Je... Veux devenir Auror, comme vous.
- C'est un très bon choix. Dans quelle maison tu étais ? Demanda Sirius, en reposant sa baguette dans l'herbe.
- Gryffondor bien sûr.
- Bonne chance pour la suite.
- Merci monsieur. Bonne fin de journée.
- Oh elle sera bonne, mon garçon.. Elles seront toutes bonnes, maintenant.. Voldemort est mort, la guerre est finie.

Le garçon s'éloigna, et James pouffa.
- Tu es devenu une célèbrité, on dirait..
- Mouais, pas sûr que j'aime ça.
- Ce sont tes parents qui vont être fiers. Dit Remus
Sirius éclata de rire.
- Ce que j'aimerais être là pour voir leur tête, quand ils l'apprendront.

POUR LES SAUVER TOUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant