NON, FINALEMENT CE N'EST PAS ENCORE L'ÉPILOGUE, MAIS BIEN UN CHAPITRE. BONNE LECTURE
Un mois que les bébés étaient nés. Ils étaient toujours en couveuse. Sirius et Hermione allaient les voir tous les jours. Ils respiraient seuls, à présent, et ils pouvaient les sortir de la couveuse pour leur donner le biberon. Sirius, ne devait jamais oublier la première fois qu'il avait prit son fils dans ses bras. Il était si petit, il avait eu peur de lui faire mal.
- Je vais le faire tomber. Dit il.
- Essaie et je te tue. Lui dit Hermione.Ils étaient tous deux à la clinique, ce trente et un juillet mille neuf cent quatre vingt. Leo venait de finir son biberon. Et Hermione donnait le sien à Cassandra.
Tous deux étaient très vite devenus des experts pour donner les biberons, changer les couches ou donner le bains à leurs enfants. Ça n'avait pourtant pas été simple, surtout pour Sirius. Il s'était discrètement jeté un sortilège pour ne plus sentir l' odeur des couches pendant les changes, ainsi que pour les rejets de lait.
Après que le petit Leo l'ai copieusement arrosé lorsqu'il l'avait changé la première fois, il avait décidé de ne changer que Cassandra. Mais devant les petits plis minuscules de sa fille, il avait tiqué.
- fais le toi, avait il dit à Hermione, je m'occupe de l'arroseur. Et toi, je te préviens, arrose moi encore une fois, et je te change en crapaud.Remus vint soudain taper contre la vitre.
Sirius remit son fils dans la couveuse et sortit.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Lily est en train d'accoucher.
- J'arrive.James était dans le bloc avec son épouse.
Remus et Sirius attendaient dans le couloir. Au bout d'une demi heure, James sortit de la pièce.
- Alors ? Dirent ensemble les deux Maraudeurs.
- le me suis fait virer de la chambre. Répondit il piteusement.
Sirius et Remus éclatèrent de rire.
- Que s'est il passé ? Lui demanda Remus.
James était livide.
- C'était horrible ! Si vous saviez. Elle souffre tellement. Je.. J'aurais volontiers étrangler cette bonne femme.L'attente dura encore deux bonnes heures. Hermione les avait rejoint..
La veille Alice Londubat avait donné naissance au petit Neville. Hermione se sentait émue, et triste, à la fois, devant les naissances de ses anciens amis.
James ne tenait pas en place. Il se levait, s'assayait, sursautait chaque fois qu'une porte s'ouvrait, et râlait.
Sirius hilare ne manquait pas une occasion de se moquer de lui.
- Tu sais, lui dit Remus, tu n'étais pas très brillant non plus, quand tu étais là à attendre qu'Hermione sorte du bloc.
Et puis enfin, la sage femme sortit.
- Monsieur Potter ?
James s'approcha.
- Vous avez un magnifique petit garçon. Vous pouvez aller le voir.
James se tourna vers ses amis, qui l'encouragèrent du regard.
Lily, très pâle, l'air épuisée, tenait dans ses bras son bébé, enveloppé dans sa couverture.
James approcha lentement. Il aurait voulu trouver une plaisanterie, ou un bon mot, pour chasser la tension qui le paralisait.
- Regarde ton fils, comme il est beau.. Lui dit Lily, d'une voix lasse.
Il se pencha sur la petite tête brune, et retint son souffle.
- Tu veux le prendre ?
Il déglutit, et le prit délicatement.
Il plongea ses yeux noisettes dans ceux de son fils. Tout comme Sirius un mois plus tôt, il prit soudain conscience de la réalité du moment. Ce bébé, si faible, si petit, était son fils son enfant. Il l'attendait avec tant d'impatience, et il était là, blottit au creux de son bras.
- Lily, il est tellement beau.
Elle était aussi ému que lui.
Il poussa un faible cri, et James paniqué, le lui remit dans les bras.
- Ils attendent à côté.. Dit il.
Lily hocha la tête.
- Fais les entrer
- Non, pas tant de monde à la fois. Dit l'aide soignante.
- C'est la famille, dit Lily. Il faut qu'ils entrent.
- Très bien, mais pas plus de quelques minutes.
James passa la tête dans le couloir.
- Venez voir mon fils. Dit il.
Remus entra le premier, suivit de Sirius et d'Hermione. Elle resta un peu en retrait.. C'était si étrange, d'être là, dans cette chambre.
- Regarde ton filleul Sirius, comment tu le trouves ?
Sirius saisit le bébé, et soupira.
- Hideux. Dit il. Il a les mêmes cheveux que son père.
- Tu as de la chance de tenir mon fils dans les bras, Patmol, sinon je t'aurais filé une trempe. Dit James.
Sirius sourit
- Je vais peut être le garder alors.
Mais il le rendit à Lily.
- Il est magnifique Lily. Presque aussi beau que le mien.
James leva les yeux au ciel.
- Hermione, dit Lily, tu viens voir de plus près le petit Harry, dont tu nous as si souvent parlé ?
Hermione déglutit et avança vers le bébé.
- Prends le, l'encouragea t'elle.
Hermione prit le bébé dans ses bras.
- Salut Harry. Murmura t'elle. Je suis contente de te connaître. Tu sais, j'ai réussi. Je vous ai sauvé. Et c'est grâce à toi à ton courage. Tu m'as montré l'exemple, le chemin à suivre. Tu es l'élu ! Meme s'il n'y a plus de guerre, tu seras toujours l'élu, le survivant, pour moi. Cette mission aurait dû être un sacrifice, mais c'est tout le contraire. Bien sûr, j'aurais voulu vivre à votre époque, mais aujourd'hui, je n'y retournerais pour rien au monde. J'ai trouvé ma place, ici. Je suis heureuse, j'ai des amis, tes parents et un homme que j'aime, et deux merveilleux enfants.
Je t'aime Harry.
Une larme glissa sur la joue d'Hermione. Et tomba sur celle du bébé. Elle le rendit à sa mère. Et Sirius la serra contre lui.
VOUS LISEZ
POUR LES SAUVER TOUS
FanfictionLa bataille de Poudlard est un échec. Harry Potter est mort. Et les quelques survivants, réunis dans la salle sur demande, attendent eux aussi, une mort certaine. Hermione Granger a peut être une solution, pour tous les sauver. Un secret qu'elle ga...