L'appartement de Sirius était situé en plein cœur de Londres.
Le jeune homme avait beau prétendre qu'il était petit, Hermione le trouvait spacieux, et clair.
C'était un loft, dont le hall d'entrée donnait sur un grand salon, doté, d'une grande baie vitrée, et une cuisine ouverte. Il n'y avait qu'une salle de bain et deux chambres à coucher, à l'étage.Elle osait à peine avancer. Elle n'avait encore jamais vécu avec un homme. Et elle se sentait gauche.
Sirius se tourna vers elle.
- Bienvenue chez toi.
Elle lui sourit timidement.
- Je sais, c'est pas un palais.. Mais.
- C'est très bien. Je t'assure.
- Viens, je te montre la chambre.
Elle était spacieuse, et meublée avec goût. Un grand lit, avec deux chevet, au dessus duquel était fixée la bannière des Gryffondor, une commode sur laquelle étaient disposés des photos des Maraudeurs, des parents de James, et de la famille Tonks. Mais sur un chevet, Hermione eut un coup au cœur. Il y avait la photo d'une très belle jeune fille aux cheveux noirs. Elle devait avoir entre quinze et seize ans.
Hermione saisit le petit cadre. La
jeune fille riait aux éclats.
Sirius vit son geste et déglutit.
- Pardon, je... Heu, c'est Meredith.
Elle lui tendit le cadre. Un instant, son regard se perdit dans les yeux de biche, rieurs, de la jeune fille. Puis, il ouvrit un tiroir, sous le chevet, et posa le cadre, retourné dedans.
- Rassure toi, c'est tout ce que tu trouveras d'elle, ici. Elle n'est jamais venue là.
Hermione eut un bref sourire.
- C'est normal, de penser à elle. Tu l'aimes et...
Il soupira.
- Je ne l'oublierais jamais. Hermione. Mais.. Elle est morte, et toi, tu es vivante. Et je t'aime, je sais que tu doutes, que tu as peur de l'avenir, mais... Mon avenir, c'est toi. Et moi, tout ce que je veux, c'est que tu sois heureuse.
Elle lui sourit, et il l'enlaça.
- On continue la visite ?
Dans un angle, était disposé un grand bureau.
Derrière le lit, se trouvait un grand dressing vide.
- Désolé pour la poussière.
Lui dit Sirius. Mais.. Je ne suis pas revenu ici depuis le jour où j'ai intégré l'Ordre.
- Ne t'en fait pas pour ça, ce n'est rien.Dans le salon, se trouvait un grand canapé d'angle gris. La pièce était épurée, une table basse, gris anthracite, sur laquel était posée un échiquier, une grande cheminée, une table et six chaises, modernes, pour l'époque, un meuble bar, une bibliothèque. un meuble de télévision, sur lequel tronait... Une télévision, c'était surprenant de trouver un tel objet, chez des sorciers, mais Sirius conduisait une moto, alors...
La cuisine était fonctionnelle et bien équipée.
- Je te laisse t'installer. Je vais chercher Remus. Si je n'y vais pas, il est fichu de ne pas venir. Tu trouveras des draps propres dans le placard de l'entrée, oh, et tiens
Il lui tendit un porte monnaie en cuir noir.
- Il y a de l'argent moldu et des gallions.
-Je ne peux pas...
Il soupira, et lui souleva le menton.
- Eh, on vit ensemble. D'accord ? Alors, mon argent, c'est ton argent. Allez, mets toi à l'aise. Je reviens vite.Remus était à l'hôtel, en compagnie de James et Lily. Sirius aurait voulu qu'ils restent chez lui, mais ils y auraient été trop à l'étroit.
- Venez au moins manger à la maison, ce soir. Leur dit il.
Ils acceptèrent.Hermione commença par dépoussiérer l'appartement. Puis, elle changea les draps des deux chambres. Des draps en satin, il ne se refusait décidément rien.
Puis, elle nettoya la vaisselle, contenue dans les meubles.
Lorsque Sirius et Remus arrivèrent, Hermione avait aéré l'appartement, et tout était propre. Elle avait rangé ses maigres affaires dans le dressing, et rangé celles de Sirius.
Sirius aida Remus à s'installer, puis Hermione et lui, se rendirent dans Londres, afin de faire les courses.Ils firent les boutiques, et Sirius en profita pour acheter des vêtements et tout un nécessaire de toilette, à Hermione.
C'était irréel.. Ils se promenaient dans les rues de Londres, mains dans la mains, sans avoir à redouter une attaque, ou d'être rappelés en urgence. Il riaient, plaisantaient, comme des moldus. Comme n'importe quel couple.
VOUS LISEZ
POUR LES SAUVER TOUS
FanfictionLa bataille de Poudlard est un échec. Harry Potter est mort. Et les quelques survivants, réunis dans la salle sur demande, attendent eux aussi, une mort certaine. Hermione Granger a peut être une solution, pour tous les sauver. Un secret qu'elle ga...