Andromeda monta dans la chambre dans laquelle Régulus gisait, toujours inconscient. Elle posa sa main sur le front du jeune homme, et frémit. Il était brûlant de fièvre. Elle le déshabilla, à l'aide de sa baguette, le nettoya et lui enfila le pantalon d'un pyjama de Ted. Puis, elle nettoya la plaie, sur le ventre de son cousin. Lily l'avait refermée, mais un Hématome noir, s'elargissait. Elle fronça les sourcils. Ce n'était pas normal. Elle agita sa baguette au dessus de la plaie, et celle ci émit des crépitements. Une lueur rouge, écarlate, en jaillit.
- De la magie noire. Oh Reg ! Dans quoi t'es tu fourré.Elle se rendit dans son bureau. S'occuper du jeune homme lui permettait d'oublier que en bas, sous ses pieds, se trouvait la femme qu'elle haïssait le plus, à laquelle elle brulait d'arracher les yeux.
Elle sortit d'un coffre fort, un vieux grimoire de magie noire, et chercha quel sortilège avait frappé Régulus.
Lily était épuisée.
Elle dormait à moitié sur sa tasse de thé. Elle avait à peine touchée à son assiette. James et Remus ne valaient guère mieux.Emmeline Vance entra à son tour dans la cuisine. Elle leur sourit, faiblement.
- Pfff moi aussi je suis crevée. Vous avez mangé ?
James hocha la tête.
- Lily, je peux te voir, une seconde ?
Lily la suivit à l'écart, dans le petit salon désert.
- Qu'y a t'il ?
- Avec Dorcas et Margarett on a rangé la chambre qu'occupait Sirius et Meredith. Dans un livre, on a trouvé cette lettre.
Lily prit l'envoppe blanche et regarda l'écriture fine et racée, l'écriture de Meredith.
" POUR SIRIUS BLACK, AU CAS OÙ..."
- Je voulais lui donner, reprit Emmeline, mais.. J'ai pensé que ce serait mieux.. Si ça venait de l'un de vous.
Lily était pétrifiée. Elle tenait la lettre d'une main tremblante, et n'entendait plus Emmeline.
Celle ci posa sa main sur son bras.
- Lily, ça va ?
Lily réalisa alors, qu'Emmeline était toujours là. Elle hôcha la tête.
Sirius et Hermione arrivèrent au même moment.
- Alors ? Demanda James.
- Elle n'était pas ravie d'avoir une telle invitée, mais elle a accepté, elle sait qu'on a pas le choix.
- Et.. Reg ? Demanda Remus en vérifiant que personne n'ecoutait .
- Il était toujours dans les vapes. Mais elle va s'en occuper.
- Il m'a sauvé la vie. Dit James.
- Oui, la mienne aussi. Dit Sirius.Lily entra à ce moment là. Elle était Livide.
James se leva d'un bond.
- Lily, qu'est ce qu'il y a ?
Lily se tourna vers Sirius.
- Je.. Emmeline a trouvé quelque chose, dans.. La chambre que vous aviez, Meredith et toi.
Sirius blémit.
- Qu'est ce qu'elle a trouvé ? Demanda t'il d'une voix blanche.
Tous les regards étaient posés sur Lily.
Elle lui tendit l'enveloppe.
Sirius la saisit d'une main tremblante.
Il était livide.
- Sirius ? Dit James.
Il leva les yeux, son regard était celui d'une bête traquée.
- Je... Euh,.. Excusez moi.
Il monta à l'étage et entra dans la bIbliothèque. Il s' assit par terre, sur la tapis, et garda les yeux fixés sur la lettre. Il n'osait pas l'ouvrir. Plus que tout il redoutait de s'effondrer.
Depuis trois mois, il luttait comme un damné pour tenir le coup, pour ne pas devenir dingue. La présence d'Hermione était un baume efficace sur cette blessure béante qui refusait de se fermer. Et il redoutait de devoir la chasser de son esprit, après la lecture de cette lettre.
Il déchira l'enveloppe, d'une main si tremblante, qu'il eut du mal à lire."Sirius, mon amour,
Si tu lis cette lettre, c'est que le destin, nous a de nouveau séparé. Et cette fois, ce n'est pas dans ce monde, que nous pourrons nous retrouver.
J'ai longtemps hésité, avant de l'écrire, mais dans cette époque troublée, il y a trop d'incertitude, quand à notre avenir. Je ne veux pas partir, sans avoir la chance, de te dire Adieux.
Bien sûr, j'ignore, à cet instant, ce qui s'est passé, je ne sais qu'une chose, c'est mon amour pour toi, que rien, pas même la mort, ne saurait effacer.
Je veux que tu saches, que je t'aime, depuis le premier jour. Que je n'ai jamais aimé personne d'autre que toi.
Tu as rempli mon existence de tant de joie, tant de bonheur et d'amour, je chéris chaque secondes, chaque minutes, chaque heure, passées près de toi.
Et je disparais, comblée et heureuse, de t'avoir connu, je n'ai ni regret, ni remord, ni ressentiment d'aucune sorte.
Mais j'ai au fond de moi, une peur atroce, intolérable. Celle de te laisser, de t'abandonner.
Car je te connais, je sais que tu auras à cœur de tenir la promesse que tu m'as faite, de me rester fidèle. Hors, cette promesse n'a pas lieu d'être, si je ne suis plus là. Oublie cette promesse égoïste et insensible, dont je te délivre, aujourd'hui.
Je veux que tu aimes, que tu vives ta vie, à fond, que tu profites de chaque instant. Surtout, que tu ne fermes pas ton cœur. Il est assez grand, pour qu'une autre, s'y fasse une place. N'ais pas peur de m'oublier mon amour, c'est dans l'ordre des choses. De là où j'espère, pouvoir te voir, encore, je veux t'entendre rire, je veux te voir heureux, même dans les bras d'une autre, pour peu qu'elle t'aime, autant que j'ai pu t'aimer. Car je veux ce qu'il y a de mieux, pour toi. Tu es un homme exceptionnel, mon amour, et tu mérites d'aimer et d'être aimé, par une femme tout aussi exceptionnelle.
J'espère qu'un jour, je te verrais marcher, dans une allée couverte de fleurs, ta main, tenant celle d'une femme belle, et intelligente, et juché sur tes épaules, un petit garçon brun aux yeux gris, ton fils, rira aux éclats.
Voilà l'image que je veux graver dans mon cœur. Une image de toi, baignant dans le bonheur. N'importe quel femme, ne pourrait qu'être chanceuse, d'être aimé par un homme tel que toi.
VOUS LISEZ
POUR LES SAUVER TOUS
FanfictionLa bataille de Poudlard est un échec. Harry Potter est mort. Et les quelques survivants, réunis dans la salle sur demande, attendent eux aussi, une mort certaine. Hermione Granger a peut être une solution, pour tous les sauver. Un secret qu'elle ga...