Depuis l'arrivée d'hermione au QG, Sirius était tracassé par une sujet, qu' il avait repoussé, jusque là.
Il aurait préféré ne pas l'aborder, d'ailleurs, d' abord, parce qu' il se détestait de penser ça, ensuite, il aurait préféré en avoir la preuve, avant d'accuser quelqu'un, et puis, il n'avait pas complètement confiance, en Hermione. Mais, arrivé à ce point de cette aventure, il n'avait plus le choix.
Aussi, avant de rentrer, il se tourna vers elle. .
- Avant de rejoindre les autres, il faut que je vous parle de quelque chose.
Elle fronça les sourcils.
- Il y a un traître, au sein de l'ordre, et... Même si j'en crève, de penser ça, je crois que c'est un Maraudeur. Pas James, évidemment. Il est bien trop loyal, pour ça. Mais...Hermione soupira. Elle s'était attendue à cette question. Elle se demandait même, pourquoi, il ne la lui avait pas posé plus tôt. Elle aurait préféré qu'il ne le fasse pas.
- le traître n'est pas Remus, Sirius.
Un réel soulagement se peignit sur le. Ie visage de Sirius. Mais ce fut de courte durée.
- Comment savez vous que je soupçonnais Remus ? Et si c'est pas lui, c'est qui ?
- Je ne peux pas vous le dire.
- Non, cette fois, je ne me contenterais pas de cette réponse. Vous savez qui est le traître, et moi, je veux le savoir.
Elle baissa la tête.
Et soudain, ce fut clair.
- Peter ? C'est Peter. Jamais je ne n'aurais cru..
- Pourquoi ? Demanda Hermione, brutalement. Pourquoi vous ne soupconniez pas Peter ? Pourquoi Remus ?
Sirius soupira.
- Parce que Remus s'absente souvent, sans donner la moindre explication. Ça me faisait mal, de le soupçonner,
j' aime Remus, c'est mon ami, depuis aussi longtemps que James...
Et Peter... Je ne le pensais pas assez courageux pour nous trahir, et nous regarder droit dans les yeux.
- Il est plus fourbe que vous ne le pensez.
Sirius fronça les sourcils.
- Vous nous avez dit que Peter avait été tué par Voldy, c'est ça ?
Elle hocha la tête.
Il... Avait rejoint Vold.. Vous savez qui, on était à la recherche des Horcruxes, mais, Les mangemorts nous traquaient. Une bande de râfleurs nous a attrapé et conduit au manoir Malefoy. Peter était là bas.
On a essayé de nous enfuir, et il a voulu tuer Harry, mais.... Harry lui a rappelé qu'il l'avait épargné, quelques années plus tôt, et pendant un instant, il a hésité. Vold.. Vous savez qui, lui a redonné une main, qu' il s'était lui même coupée, quelques années plus tôt. me demandez pas comment il a fait j'en sais rien. Mais cette main, s'est retournée contre lui, et l'a étranglée. Vous savez qui, n'est pas du genre à pardonner un moment de faiblesse.Sirius soupira.
- C'est une mort encore trop douce, pour lui. Quand je le choperais, je serais beaucoup moins clément.
Vous avez dit que Harry l'avait épargné, pourquoi ?
OH, NON, PAS. ÇA ! Ne me demandez pas ça.
- il... Il.. C'était en troisieme année. Harry n'avait pas, l'autorisation d'aller à Pré au Lard, alors les jumeaux Weasley lui ont donné la carte du maraudeur.
Sirius sourit.
- Ou diable l'ont ils trouvé ?
- Il l'ont pris a Rusard.
- Mais oui, bien sûr. Peter se l'est fait confisqué, l'imbécile. Il n'en a jamais raté une, celui là. Et donc, c'est la carte qui vous a montré Peter.
- Oui. On le croyait mort. Après avoir trahi.. Elle déglutit. Lily et James, il s'est enfui. Vous l'avez poursuivi, et il s'est fait passer pour mort.
- II A FAIT QUOI ? Demanda Sirius d' une voix blanche.
- Il était leur gardien du secret. Il a trahi le sortilège de fidélitas, et à révélé à Vous savez qui, où ils se cachaient.
- PUTAIN ! S'écria Sirius, furieux. Je vais le tuer tellement lentement, qu'il me supliera de l'achever.
Hermione soupira, et baissa la tête.
- Je comprends pas, pourquoi James l'a choisi pour être son gardien du secret. Pourquoi il ne m'a pas pris, moi ?
- Il l'avait fait. Mais... Vous pensiez que c'était trop évident, que les partisans de vous savez qui saurait que c'était vous, c'est vous, qui avez persuadé James de choisir Peter.
VOUS LISEZ
POUR LES SAUVER TOUS
FanfictionLa bataille de Poudlard est un échec. Harry Potter est mort. Et les quelques survivants, réunis dans la salle sur demande, attendent eux aussi, une mort certaine. Hermione Granger a peut être une solution, pour tous les sauver. Un secret qu'elle ga...