Salut à tous et à toutes. Merci pour vos votes et vos commentaires. Encore merci à Lola25Eragon pour cette magnifique Cover, dont je ne me lasse pas. Ce chapitre est ce que j'appelle un chapitre de transition je sais qu'il n' est pas terrible, ni très passionnant, mais il est néanmoins indispensable à la compréhension de l'histoire, alors merci de ne pas trop tirer sur l'auteur, elle fait ce qu'elle peut.
Bisous à tous et à toutes. À bientôt pour le prochain chapitre, qui sera beaucoup plus intéressant. Je vous le promet. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️Sirius se tourna vers Hermione.
- Que.. Quoi ? Comment ça, il est mort ? Que... Comment c'est arrivé ? Qui ?
- Je ne sais pas. J'étais là. C'est James qui m'a prévenu. Je suis sous le choc, moi aussi. D'autant que ça ne devait pas arrivé avant longtemps. On a changé l'histoire. Je ne sais pas comment on a fait, mais on a changé le futur. Ça ne devait pas se passer comme ça.
- Merlin, on est foutu. Dit Sirius d'une voix blanche. Il était le seul à pouvoir le tuer.
Elle soupira.
- Non, tu te trompes. Ce n'est qu'un homme, maintenant. Puissant, oui, et avec de sérieuses connaissances en magie noire. Mais il n'est plus immortel. On a détruit les Horcruxes. On peut le tuer.
Il ferma brièvement les yeux.
- Oui, tu as raison... Et on le tuera. On y arrivera.Il n'arrivait pas à croire que Dumbledore puisse être mort. Bien sûr, il était âgé, et il n'était pas immortel, mais... Il était toujours si plein d'énergie, si plein de vitalité.
Il n'oublierait jamais le jour où il l'avait convoqué dans son bureau. C'était le lendemain de sa répartition.- Gryffondor, hein ? Excellent choix. Mais je doute que ce soit l'avis de tes parents.
Il avait haussé les épaules.
- Peu importe. Ce qui est fait est fait monsieur.
- Certes, mais.. Tu peux encore changer d'avis.
Sirius avait regarder Albus droit dans les yeux, le regard bienveillant, plein de douceur du directeur de Poudlard, l'avait surpris. Il n'avait pas l'habitude qu'on le traite avec autant de mansuétude.
- Tes parents m'ont écrit. Ils veulent que je te fasse intégrer Serpentard.
Sirius avait sursauté, et s'était repris aussitôt. Il avait alors affiché ce regard froid et insondable, qui le caractérisait.
- Qu'allez vous faire, professeur ?
- tout dépend de toi. Qu'est ce que toi, tu souhaites ?
Il avait été décontenancé. Ça aussi c'était nouveau. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui demande ce qu'il voulait..
Il avait soupiré. Et avait de nouveau planté son regard dans celui de Dumbledore.
- Je ne veux pas aller à Serpentard, monsieur. Je veux rester à Gryffondor.
Albus avait sourit.
- Bien, c'est ce que j'espérais. Prends un chocolat. Ils sont excellents.
Sirius lui avait souri, puis il avait pris un chocogrenouille.
Avant de sortir, il s'était retourné.
- Mes... Parents, vont pas être contents, quand ils vont savoir que vous avez refusé.
- Oui ? Et bien... Peu importe. Je suis le directeur de cette école, et c'est moi qui prend les décisions. N'en déplaise à Walburga et Orion Black.
Le regard grave, Sirius avait soupiré.
- Ils vont vous causer des ennuis, monsieur.
- Et bien, nous verrons cela... Et toi, tu risques d'avoir des ennuis ?
Un bref sourire avait éclairé le visage de Sirius.
- J'ai l'habitude, monsieur. Avait il répondu.
Un sourire flottait sur les lèvres de Sirius. Tandis qu'il se rémémorait ce moment.- Sirius ? Dit Hermione.
- Humm ?
- Tu rêves ?
- Non. Je... pensais à Albus.
- Oh. Oui, il va beaucoup nous manquer. Mais.. Qu' est ce que tu fais ?
- Ça ne se voit pas ? Je me lève.
- Mais.. Non, enfin les médicom...
- Hermione. Je me fiche, de ce que les medico ont dit ou pas. Je vais bien, donc je sors.
- Mais..
- Inutile de discuter, Hermione. Tu ne le feras pas changer d'avis. Personne ne le peux.
Un large sourire éclaira le visage de Sirius.
- James ! Je suis content de te voir.
James sourit, et les deux hommes se donnèrent une brève accolade.
- Je me doutais bien que tu ne resterais pas dans ce lit très longtemps.
- Oh oui. Les hôpitaux, c'est pas pour moi.
- Bon, bein, dans ce cas, je vous laisse. Dit Hermione.
- Non, attends ! Dit Sirius.
- Vous ne vous êtes pas vu depuis trois jours, vous avez des choses à vous dire. On se voit au QG. Au fait, on a changé d'endroit. À cause... Enfin, tu sais.
VOUS LISEZ
POUR LES SAUVER TOUS
FanfictionLa bataille de Poudlard est un échec. Harry Potter est mort. Et les quelques survivants, réunis dans la salle sur demande, attendent eux aussi, une mort certaine. Hermione Granger a peut être une solution, pour tous les sauver. Un secret qu'elle ga...