Lily buvait un café dans la cuisine. Fabian et son frère, taquinaient Emmeline Vance car elle avait confondu un porte manteau avec un mangemort et l'avait pulvérisé, terrorisant la famille, qu'elle était sensée protégée.
Frank et Alice Londubat .
Dans son bureau Maugrey relisait les rapports de leurs dernières missions.
Benjy Fenwick, observait le tableau des missions, en plissant le nez.- James dort encore ? Demanda Remus en jetant un coup d'oeil sur sa montre.
- Non, répondit, Lily, il cherche Sirius.
- Dans cas, il en a pour un moment, répondit Peter. Il a découché.
- Quoi ? S'écria Franck, mais...il a une mission, ce matin. Ne me dit pas qu'il va falloir repenser tout le planning !
Peter haussa les épaules.
- Il doit sûrement cuver dans un coin. Repondit Benjy.
Lily lui lança un regard noir.
- Oh, ça va Lily, ça fait un mois qu'il est bourré tous les jours.
Lily s'apprêtait à lui répondre vertement, lorsque James entra dans la cuisine.
- Quelqu'un a vu Sirius, ce matin ? Demanda t'il
Les autres éclatèrent de rire.
- J'ai dit quelque chose de drôle ? Demanda t'il, intrigué.
- Il est aux abonnés absents. Répondit Fabian.
- Il a découché. Renchérit Gideon.
- Ça n'arrivait jamais, quand Meredith etait encore là. Fit remarquer Peter.
- Sauf quand ils s'engueulaient. Dit Fabian en souriant.
Un instant l'ombre de la jolie brune aux yeux bruns plana au dessus d'eux. Un silence pesant. S'installa.
- Granger aussi a découché. Dit soudain Emmeline.
Tous les regards convergèrent vers elle.
- Quoi, tu es sûre ? Demanda Lily.
- Oui. Elle a pas dormi dans son lit.
Ils s'échangèrent des regards intrigués.
- Vous croyez quand même pas.. Dit Franck.
- Ils se sont entretués, vous croyez ? Demanda Fabian
- Avec Black, tout est possible. Dit Benjy en haussant les epaules
- Qu'est ce que tu insinues ? Gronda James.
- C'est Bon, Potter, arrête de le défendre sans arrêt. Il n'est plus opérationnel. Maugrey devrait l'interdire de mission
- Si quelqu'un à un problème avec Sirius, alors il en a un aussi avec moi !
- Et c'est reparti. Soupira Franck.
- Et avec moi. Rajouta Peter.
Remus leva la main.
- Et moi aussi. Même si je suis un peu d'accord avec Benjy.
- Et revoilà la solidarité des Maraudeurs. Souffla Alice.
- Au lieu de vous engueuler, on ferait mieux de les chercher. Dit Lily.Ils se séparèrent. James avait déjà fouillé le premier étage, il s'apprêtait à monter au second, lorsqu'il avisa la porte du petit salon. Il ouvrit la porte, et s'arrêta, stupéfié par le spectacle qui s'offrait à ses yeux.
Sirius était adossé à un fauteuil, et dormait profondément, assis par terre, sur un épaix tapis blanc. Couchée en chien de fusil, la tête sur les genoux de Sirius, Hermione Granger dormait, enveloppé dans un plaid.
- Je les ai trouvé ! Claironna James.La voix de son meilleur ami, réveilla Sirius.
Il cligna des yeux, se demandant un moment ou il se trouvait. Il reconnut le petit salon, et son regard descendit jusqu'à la jeune femme, dont la tête reposait sur ses cuisses.
Encore ensuqué, il fronça les sourcils.
- Mery ?
puis, la réalité le frappa de plein fouet, le poignardant en plein coeur.
Méredith n'était plus. Elle était partie, pour toujours. Une larme silencieuse roula sur sa joue. Il l'essuya d'un revers de main, et....croisa le regard interrogateur de James.
- Tu n'as pas quelque chose à me dire ? Dit il.
Sirius baissa les yeux sur la jeune sorcière.
- Elle a fait un cauchemar.
- Vraiment ? Et toi, bien sûr en bon gentleman, tu l'as consolé.
- C'est exactement ça. Répondit Sirius, en dardant sur son ami, un regard ironique.
- Ils sont là ? Demanda la voix de Lily, qui pointa sa jolie tête tousse dans l'embrasure, aussitôt imitée par Peter, Remus, Benjy, Fabian et Gideon.
Sirius leur adressa un regard stupéfait, leva les yeux au ciel, et appuya de nouveau sa tête sur le fauteuil.
- Ça va ? Dit il. Le spectacle vous plaît ?
- Allez les gars, dit James, hilare, soyez charitable, laissez les amoureux tranquille.
- James, lâcha Sirius, je vais te tuer !
- Attention, dit il tu vas la réveiller.
Sirius attrapa sa baguette, et d'un geste vif, projeta un coussin à la tête de son ami, qui esquiva en riant.
- Au fait, lui rappela t'il. On doit être à Bergame dans une heure.
VOUS LISEZ
POUR LES SAUVER TOUS
ФанфикLa bataille de Poudlard est un échec. Harry Potter est mort. Et les quelques survivants, réunis dans la salle sur demande, attendent eux aussi, une mort certaine. Hermione Granger a peut être une solution, pour tous les sauver. Un secret qu'elle ga...