Chapitre 17 LE JOURNAL DE JEDUSOR

5.4K 314 206
                                    

Regulus était retourné au Manoir contre l' avis son frère. Il ne voulait pas éveiller les soupcons. Il retourna discrètement dans la chambre où Rodolphus dormait toujours. Il se deshabilla et s'allongea près de lui, puis, il le reveilla. Rodolphus ne s'était aperçu de rien.
- Je me suis endormi ? Dit il.
- Oui. Moi aussi, je me réveille à l'instant. Répondit Regulus.
- Qu'elle heure est il ?
- Oh, il est encore tôt. On a le temps.
- Dans ce cas, comment allons nous occuper notre temps libre ?
- hum.. J'ai deux ou trois idées...
Rodolphus sourit, et l'attira à lui pour l'embrasser.

Tout se passa si vite, que Peter n''eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Il y eut des CRAC sonores tout autour de lui., il fut stupefixer puis des mains le saisirent et ils transplanèrent.

Ils se retrouvèrent dans la prairie.
Losqu' ils relâchèrent Peter, ce dernier leur lança un regard soulagé.
- Ah, c'est vous. Merlin soit loué, vous m'avez flanqué une sacré frousse.

Mais les visages graves de ses amis l'inquieta soudain.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Vous en faite une tête ! Qui est mort ?
- Toi ! Dit Sirius très calmement.
Peter tripotait nerveusement sa baguette.
Il eut un petit Rire nerveux.
- Ahah, très drôle SIrius.
- Je ne crois pas qu'il plaisantait. Dit Remus.
- Non, en effet. Confirma Sirius.
- Nous n'avons pas envie de plaisanter. Poursuivit James.
Peter fronça les sourcils.
- Qu'est ce que vous me faites là, les gars, c'est une blague, c'est ça ? Mais il en était de moins en moins sûr. J'ai du boulot, moi, il faut que j'y retourne. À plus.
Il tendit sa baguette, mais elle lui fut brutalement arraché des mains, et atterrit dans celles de James.
- EH ! Qu'est ce qui vous prends, ça va pas ? Rends moi ma baguette James.
- Sûrement pas. Répondit il.
- D'accord, je sais pas à quoi vous jouez, mais vous n'êtes vraiment pas drôles. ALLEZ !
- Peter Pettigrew dit Queudver, le tribunal des Maraudeur t'accuse de haute Trahison, dit James. Non seulement envers tes plus chers et tes seuls amis, mais également envers tes camarades de combat de l'Ordre du Phoenix, et de ton pays.
- Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Dit il. Mais il tremblait.
- Qu'as tu à dire pour ta défense ? Dit alors Remus.
- Ma défense ? Mais pourquoi j 'aurais besoin de me défendre ? J' ai rien fait. Je sais même pas de quoi vous parlez.
- Comme tu voudras. Dit Sirius. James, la sentence.
- Le tribunal te condamne une mort rapide et sans douleur. Dit James.
- Ouais. Renchérit Sirius. Toi au moins tu auras cette chance, Meredith, elle, a souffert pendant trois jours avant de mourir.
Peter était livide.
- Meredith ? Tu crois que j'ai trahi Mèredith ? T'es tombé sur la tête ! Enfin, Sirius, c'est moi, c'est Peter. Réveillez vous les mecs, je sais pas, ce qu'on vous a raconté, mais c'est faux. Je suis votre ami, un maraudeur, tout comme vous.
- NON ! S'emporta Sirius. Tu n'es qu'un sale traître. Et c'est à cause de toi, qu'elle est morte.

Et il lui envoya son poing dans la figure.
Peter fut violemment projeté en arrière, et s'affala dans l'herbe.
Sirius l'attrappa par l'épaule, et le traîna jusqu'au chêne.
- Tu étais près de moi. Dit il, tu me consolais, tu pleurais des larmes de sale hypocrite. Alors que c'est toi, qui a dit aux Lestrange qu'elle était là.. TU L'AS TUE !
- NON ! Enfin, Sirius, tu me connais....je ne vous aurais Jamais trahi. Et Méredith, c'était l'une des notre..une Maraudeuse.
- Je croyais te connaître. J'aurais donné ma vie pour toi...
Sirius attrapa la tête de Peter, et la plaqua face contre terre, lui enfonçant la tête dans le sol dur.
- C 'est là, que je l'ai demandé en mariage. Dit il d' une voix métallique. Là, que j'ai déposé ses cendres.
Et c'est là, que tu vas mourir. AVADA...
- NON ! Intervint James. Attends. Pas comme ça. Pas ici.. Tu ne veux quand même pas que son sang souille le sanctuaire de Meredith.
Sirius soupira.
- Très bien. Tu viens d'avoir un sursis, mais te réjouis pas trop vite, ce n'est que partie remise.
Peter avait le nez en sang, et il tremblait.
Sirius le releva. Il se dégagea et se jeta aux pieds de James.
- James ! Je t'en pries. Il est devenu fou. Il.. Il va me tuer. J 'ai rien fait, je comrends pas. Ce que vous me reprochez.
Il s' accrochait aux jambes de James
Celui ci se dégagea d'un coup de pied dans l'estomac.
- Tu n'es qu'un traître et un menteur.
Peter poussa un cri de douleur, et se tourna vers Remus.
- Remus, mon ami, mon frère.
Pour toute réponse, Remus lui cracha dessus.

POUR LES SAUVER TOUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant