03

10K 359 78
                                    

Dans la peau d'Amira

Lycée 📍

Bianca avait une mine vraiment triste.

Je peux vous rassurer que depuis que nous sommes sortis de chez moi elle n'avait affiché aucun sourire.

Elle était très pensive en plus.

Qu'est-ce qu'elle a ? J'ai l'impression qu'elle était dans un autre monde.

Comme déconnecté.

~ Qu'est-ce qu'il t'arrive Bianca ?

Elle tourne son regard vers moi et je constate qu'elle avait les larmes aux yeux.

~ Bianca ?

Bianca ~ Pou..pourquoi elle m'aime pas ? C'est m..

Ses larmes avaient lâché prise.

Un truc que je déteste ça..

Voir ma meilleure amie en larme, je peux vraiment faire des folies à cause de ça.

~ Ne pleures pas Bianca, ça va aller je te le promets. Essaie de ne plus penser à elle, sinon tu seras constamment triste et tu sais pertinemment que je déteste ça. Essuie tes larmes.

Elle les avait donc essuyés.

~ Je sais que ça fait énormément de bien de pleurer mais je ne veux pas que tu verses des larmes pour cette femme, si elle ne veut plus de toi avance et même si tu tombes compte sur moi pour te relever Bianca.

Elle affiche un léger sourire avant de regarder sa larme qui était au bout de son indexe et tourner son regard de nouveau vers moi.

Bianca ~ J'aurais tant aimé que tu sois ma soeur Amira.

J'avais affiché un sourire.

~ Nous sommes des soeurs Bianca.

Elle affiche à son tour un sourire.

[...]

Bianca ~ Tu sais que j'ai une chose de la plus haute importance à te dire..

Elle tourne ensuite sa tête en direction d'Ines, une fille qui est dans ma classe.

Elle ne voulait pas me dire cette fameuse chose droit dans les yeux je crois.

Elle suivait attentivement Inès du regard.

~ Oui Bianca.

Bianca ~ Je ne..à vrai dire je ne sais pas comment te dire ça..

Elle lâche un mini rictus en voyant Inès trébucher.

~ Ça serait bien que tu me regardes quand tu me parles.

Elle tourne son regard vers moi.

Bianca ~ Oui ça ser...

🔔.

Bianca ~ Tu sais quoi ? Je..promis je te dirais plus tard..

J'avais regardé ma montre.

~ Tu finis à quelle heure ?

Bianca ~ Seize heures.

~ Mmh moi aussi.

16h00 🕠

!? ~ Amira ?

Je m'étais retourné afin de faire face à Lila.

Une vague connaissance.

Lila ~ Tu pourrais m'aider à faire mes exercices de mathématiques ?

~ Une prochaine fois parce que je suis grave occupée là.

Amira - "Il n'y a que toi et seulement toi"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant