Bzzzz bzzzzz bzzzzzz bzzzzzz
- Oh où es-tu satané téléphone! Jamais là quand il faut bien-sûr.
Je suis le bruit du vibreur jusque dans la cuisine. C'est étrange le son paraît comme étouffé. La cuisine fait 8m2 à tout casser, il ne doit pas être bien loin. Une minute... J'ouvre la porte du frigo. Évidemment. Très normal. J'avais laissé mon téléphone dans le frigo.
Bzzzzzz bzzzz bzzzz bzzzz
- Hey Anna tu vas.. Ah ! c'est froidddddd !!!!
- Hum, Emilie tu vas bien ?
- Désolée, j'avais pas pensé que mettre mon téléphone à l'oreille après son séjour au frigo me gèlerais l'oreille ...
- Je n'ai même pas envie de savoir comment tu en es arrivée là... Alors ton travail ?! Ça s'est passé comment après la signature du contrat ? Il faut qu'on sorte fêter ça!
- Eh bien j'ai rencontré mon binôme, il a l'air super sympa, il m'a fait visiter et m'a tout expliqué. Je te raconterai les détails quand on se verra.
- Je suis chez mes parents jusqu'à demain soir. Tu passes à la maison dimanche pour manger ? Et je te ferai découvrir les boîtes branchées de Paris !
- Tu veux me faire arriver à mon premier jour avec une gueule de bois ? Non je passerai chez toi et on ira boire un verre mais il ne faut pas que je rentre tard. On ira en boîte vendredi ou samedi tu crois pas ?
- Ohh c'est trop mignon elle veut faire bonne impression. Va pour le bar ! Je dois y aller poulette on se tient au courant.
Elle raccroche et on continue de parler toute la soirée par messages. Elle m'aide à ne pas trop stresser pour mon premier jour de travail.
Anna et moi sommes amies depuis la fin du collège. Même si nous avons été dans des lycées différents, c'est à cette époque que l'on s'est le plus rapprochées, jusqu'à la fac où l'on s'est retrouvées pour ne plus se quitter. Cependant, l'année dernière, du haut de ses 22 ans, elle a décidé de partir pour Paris sans finir son master, et elle a trouvé un job qu'elle adore dans une maison de disque. Cette année, j'ai décidé à mon tour de m'installer dans la capitale, ce qui m'a permis de retrouver ma meilleure amie. Et heureusement qu'elle est là ! Sans elle, la ville m'aurait engloutie dès mon arrivée. Paris est une ville immense. C'est un vrai labyrinthe. Je ferai bien d'ailleurs de faire un tour du quartier autour du bureau demain. J'en profiterai pour repérer les coins où déjeuner et autres endroits utiles.Une fois mon itinéraire pour demain établi, je finis la vaisselle - car oui ! J'ai trouvé le courage de la faire - et me prépare à aller dormir. Il fait tellement chaud. Je décide d'ouvrir la fenêtre malgré le boulevard qui passe en bas. Étonnamment il n'y a pas beaucoup de bruits. Je me couche face à la fenêtre et m'endors en observant la ville lumière.
VOUS LISEZ
Maladroitement adulte
RomanceNouvelle ville, nouveau travail, nouvel appart, une nouvelle vie quoi. Emilie croyait que c'était ce qui s'offrait à elle.. jusqu'à ce qu'elle (re)croise le chemin de Nathan. La catastrophique jeune fille va-t-elle s'adapter à la vie d'adulte ?