5 ans plus tôt
Pourquoi j'ai accpté que Anna me traîne à cette fête. Enfin, fête est un bien grand mot. Sa cousine, qui est en terminale, donne une soirée, et nous a invitée. Je n'ai pas forcément envie de voir des terminales et qu'on nous prenne pour des bébés étant donné note âge. Même si nous n'avons qu'un an d'écart, nous recevons des remarques immédiatement. Mais la cousine d'Anna vient à notre secours.
- Alos, là c'est pour poser vos affaires. AU salon, il y a de quoi boire et manger. ENsuite, la salle à manger est faîte pour danser. Les chambres, c'est pas pour vous. Amusez-vous bien !
Ouais, super. Point positif, je vais enfin pouvoir goûter de l'alcool. Comme je dors chez Anna, mes parents ne pourront pas savoir si j'ai bu. Alors, par quoi commencer. Une fille près de ce qui est considéré comme bar nous présente les alcools. Elle nous conseille de commencer par des trucs moins forts. Je ne la connaît pas, mais elle a l'air gentille. Je vais l'écouter. Beurk. C'est vraiment dégueulasse. Anna a décidé de ne pas boire, donc elle ne veut pas finir mon verre. Une horde de gens arrive. Il va falloir qu'on décale.
40 minutes plus tard, je n'ai toujours pas osé poser mon verre. Anna est en train de danser, et moi je reste du côté des chips.
- Alors tu t'amuses bien ? Elles sont sympas les chips?
Je sursaute. J'ai l'impression de passer ma vie à être surprise par les gens.
- Oh.. Nathan.. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bahh, je suis dans la classe d'Elise. Pourquoi toi tu es là ?
- Euh.. Anna est sa cousine. Et elle voulait nous inviter à notre première fête.. Enfin, première fête chez elle.
Ouf, j'ai rattrapé le coup.
- Oh.. Ok. Je ne sais pas si tu as entendu, mais les autres ont décidé de finir la soirée au bord du lac, tu viens ? Enfin, vous venez Anna et toi ?
- Euh.. Oui je pense, quand est-ce qu'on part ?
- C'est une bonne question.
Il regarde mon verre rempli.
- Tu ferais mieux de commencer à le boire, si tu veux le finir avant de partir.
Il part pour demander quand est-ce qu'on y va.
Vite, je dois me débarasser de mon verre. IIl faut que je le refourgue à quelqu'un. Je regarde autour de moi. Bingo ! Je m'approche discrètement, regade si il y a des gens autour. Personne, c'est le moment. Je penche mon verre et déverse tout le contenu. Zut ! Je crois que je viens de tuer une plante. L'alcool n'est pas tout absorbé et on dirait que l'orchidée déborde. Ne plus jamais verser son verre dans une plante.
Nathan revient.
- Wow, tu as une sacré descente. Margaux m'a dit qu'elle t'avais mis de la vodka en plus.
Cette pétasse. Je l'aurai un jour.
- Les gens commencent à partir. Comme ce n'est pas loin, on y va à pied. Je te vois là-bas. A plus tard bichette.
La clairière près du lac est connue pour accueillir les meilleures soirées. Je n'y suis jamais venue, enfin en pleine nuit. C'est plutôt cool. Il y a un coin qui fait comme une mini plage avec de l'herbe, c'est là que les grands ont installé le bar. A côté, les gens les plus bourrés dansent de façon bizarre. Anna a disparu, il faut que je la retrouve. J'ai discuté 5 minutes avec une fille de terminale et elle est partie. En longeant le lac, j'aperçoit Nathan à quelques pas. Il est tout seul, je vais aller le voir.
- Ah ! Te revoilà toi, je pensais que tu n'étais pas venue.
- Si, mais j'étais près de l'autre partie de la fête, là où les gens picolent, et fument des trucs pas très légaux. Mais là présentement je cherche Anna.
- Je ne l'ai pas vu.=
- Ce n'est pas grave haha.
- Je vais chercher avec toi si tu veux.
Nous nous avançons en silence sur le reste de la rive. uelques gens ivres passent par là en titubant. Pas de signes d'Anna. Nous débouchons dans un coin magnifique. La lune se reflète dans le lac. Derrière le tronc et les branches d'un saul pleureur, nous ne distingons plus la musique ni les lumières de la soirée. Cet endroit est magnifique.
Malgré le fait qu'il ait enfilé les bières, il arrive à garder un discours cohérent et tout à fait intéressant. Nathan change de sujet soudi=ainement.
- Tu sais, j'aime bien te parler sur Instagram, mais c'est plus sympas en vrai, tu trouves pas ?
Oui c'est sûr, surtout que maintenant onparle presque tous les jours. Mais ma timidité est moins prnoncée, quand je parle à quelqu'un virtuellement.
- Oui, c'est vrai. Mentis-je
- Aussi, je suis content que tu ne m'en veuille plus pour ton nez. J'étais vraiment gêné de t'avoir fait mal.
- C'est qu'il fallait apprendre à mieux viser
Il Regole. Trop bien.Tiens, serais-je drôle ? C'est Anna qui va être jalouse, elle qui dit que je ne suit jamais drôle.
- C'est aussi que.. mon pied tire là où je regade..
Oh.. Gênant..
- Je dois t'avouer un truc aussi. Si je suis monté prendre mon café au euxième étage l'autre jour, c'est parce que je t'ai vu y monter. C'est aussi pour ça que je galérais avec la machine, tu as du me trouver stupide. Remarque ce que je viens de te dire aussi tu dois le trouver stupide.
- Je t'ai trouvé stupide pour le café oui.
- La vérité c'est que j'aime bien te parler.
- C'est vrzi ?
- Oui..
Il n'a pas l'air de vouloir en dire plus. Bon, je me lance ou pas. Meuf, tu n'as qu'une vie. Je vais ma la,cer.
- Moi aussi j'aime bien te parler. Je t'ai dit des choses que je n'ai dit à personne d'autres, pas même ma meilleure amie. Aussi, je ne sais pas pourquoi mais je te fais confiance. La conversation reste d'ailleurs toujours sympathique avec toi même avec la gravité de ce que l'on se raconte.
Il se place devant moi et approche sa main de mes cheveux. Qu'est ce qu'il fait? Je m'apprête à lui mettre un coup dans les parties génitales si il le faut. Voyant mon air dubiatif, il rigile. Il explique :
-Tu as une mini branche coincée dans les cheveux, attends.
Il l'enlève et me la montre. Quelle honte.
Je tends la main pour la prendre et.. Zut. Je trébuche et tombe dans ses bras. On dirait une de ces nunuches dans les comédies romantiques. Sauf que là, je me suis fait mal à la cheville. Je relève la tête et croise son regard. Il me tient toujours dans ses bras. Je plonge mes yeux dans son regard. Ils sont hypnotisants. Il me souri et sa tête s'approche. Piégée dans son regard, je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Oh non.. QUand même..
Je ne sais comment, nos bouches se retrouvznt collées.
Oh mon dieu oh ! Nathan Langrée m'embrasse ! Wahouh ! Ah !
Une sensation de bonheur envahit mon corps. C'estb tellement .. Wahouh ! Je n'ai pas les mots.
Au bout d'un moment, je décolle ma bouche car je n'arrive plus à respirer. Je n'ose pas croiser son regard de peur qu'il me juge. Quand je lève les yeux, il me,sourit de plus belle. Il me réembrasse.
Et si j'étais trop nulle ? Et si je ne faisait pas comme il faut. Je suis tellement inexpérimentée. Je suis tellement stressée.
Je suis le mouvement de son baiser. Tout devrait aller bien. D'un coup, il me mordille la lèvre inférieure. Malgré le fait que ça soit bizarre, je trouve ça plutôt agréable. C'est un moment parfait, tout comme la vie. La lumière de la lune continue de nous éclairer de sa blancheur immaculée, et je plonge dans la joie.
VOUS LISEZ
Maladroitement adulte
RomansaNouvelle ville, nouveau travail, nouvel appart, une nouvelle vie quoi. Emilie croyait que c'était ce qui s'offrait à elle.. jusqu'à ce qu'elle (re)croise le chemin de Nathan. La catastrophique jeune fille va-t-elle s'adapter à la vie d'adulte ?