Chapitre XV

22 0 0
                                    


Le reste de la journée est passé rapidement. Après avoir passé des heures à dormir, il a fallu tout ranger et tout nettoyer. J'évite mon frère au possible. Je n'ai pas envie qu'il me pose des questions sur cette nuit. Malgré la petite taille de la maison, je ne l'ai presque pas croisé. Ouf. D'ailleurs, à part mon père, je n'ai pas vu grand monde aujourd'hui, même le chien. Où sont-ils tous passés? 1h avant le départ, je crois Anna dans le jardin et la préviens qu'il va falloir bientôt y aller. Je vais dire au revoir à ma mère. Je toque à la porte de sa chambre et rentre.

- On va bientôt y aller, papa nous emmène à la gare. J'essaierai de revenir dans quelques semaines.

- Oui, j'étais contente de te voir. Tu as passé une bonne soirée ?

Je manque de m'étouffer.

- Oui, c'était super. Je suis juste déçue de pas vous avoir vu plus.

- On a tout notre temps pour se voir la prochaine fois. Puis ça t'as permis de revoir tes amis et ton frère.

Je lui fait un bisous sur le front et la laisse se reposer. Je monte chercher les valises et dit au revoir à mon frère.

Encore une fois, le train est en retard. J'espère que je ne vais pas encore me coltiner un gamin. Heureusement, c'est une petite mamie qui s'asseoie vers Anna et moi. J'aimerais avoir une vie comme la sienne. Elle a voyagé partout, elle a épousé son amour d'enfance (non pas que je veuille épouser Nathan, mais c'est mignon). Quand il est mort d'un cancer il y a deux ans, il lui a demandé de dépenser tout son héritage avant sa mort. Selon lui, "elle devait profiter  de la vie" et faire tout ce dont elle avait envie.

- Vous savez, il m'a même demandé de me remarier avec son meilleur ami. Selon lui, il lui avait donné toute une tonne d'instruction qu'il devrait faire pour me satisfaire après la mort de mon mari.

C'est.. assez bizarre. Mais c'est aussi super chou. En descendant du train, Anna me reparle de cette mamie. Elle voudrait la même vie qu'elle, surtout la partie du mari et du meilleur ami.

- Avant de penser à ça, trouve toi déjà un mari.

Elle me fait un doigt.

- Bah! Je sais pas c'est peut-être cet inconnu d'hier soir dont tu ne veux pas me dire le nom.

- Mais si ! Il s'appelle.. Je ne sais plus en fait, il s'appelle Théo ou Léo un truc comme ça. Mais il est à la fac avec ton frère, tu ne le connais pas.

Je lui tapote la tête pour lui recouvrer la mémoire, mais ça ne fonctionne pas. Arrivée chez moi, je balance mon sac par terre et me jette sur le canapé. Il faut que je sois en forme pour demain. Ca le ferai pas trop d'arriver crevée pour sa deuxième semaine de travail.

Vers 19h, la sonnette me réveille. Qui ça peut bien être ?

J'ouvre la porte. Chloé!

- Euh, salut. Désolée de te déranger mais hier soir quand je suis rentrée cette petite bête dormait devant ta porte, et là je viens de rentrer elle était en train de gratter à ta porte.

Je regarde dans ses bras. Oh le chat ninja !

- Merci ! En fait, ce n'est pas mon chat, mais il semble avoir élu domicile chez moi. Il s'incruste par la fenêtre tous les soirs et s'est habitué à manger ou dormir chez moi.

- En tout cas, ce n'est pas le chat de l'ancien propriétaire. Mon voisin détestait les chats. Il semble donc t'avoir choisit au hasard haha. Il avait l'air tellement triste quand tu étais pas là. Mon chat déteste les nouvelles croquettes que je lui ai achté. Tu veux que je te les donne pour cette petite boule de poils?

- Avec plaisir. Tu veux entrer boire un verre ? Je te dois bien ça après l'autre soir et pour les croquettes aussi.

- Non, je vois mon copain ce soir. Mais merci ! Je t'amène le paquet dans quelques minutes.

Elle me donne le chat. Ce dernier attend que j'ai fermé la porte pour me donner un coup de griffes et sauter sur le canapé. Quel vicieux ! Le soir, je lui sers des croquettes dans un bol. Il dévore tout et puis s'en va par la fenêtre. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe dans sa peite tête. 

Au moment d'aller dormir, j'entends un bruit bizarre dans ma chambre. Je vais voir dans la chambre, ça doit sûrement être le chat ninja qui est revenu. Attends.. Ca ne viendrait pas du mur plutôt ?  Je m'approche et tends l'oreille. Omg.. C'est la voisine.  Je pense que Chloé a fini son dîner en amoureux. Ou plutôt, ils sont au dessert. Je vais avoir du mal à m'endormir, il faudrait que je retrouve mes bouchons d'oreille.

La nuit, je rêve de ma mort. Dans quelques années, je marche le long de la route dans une grande ville comme New-York. D'un coup, un gremlins géant apparaît. Il monte en haut d'un building. Ensuite, le building s'effondre et la ville part en cendres. Un super-héros apparaît et détruit le gremlins à coups de laser avec les yeux. Cependant, le méchant explose et je suis tuée dans l'explosion. Je passe alors le reste de ma non-vie à tomber dns le vide.

Je me réveille en sursaut. J'avais l'impression de tomber, c'était bizarre. Quels rêve bizarre. Il va falloir que je cherche si il y a une signification. Mais je ne pense pas que les gremlins ou les supers-héros aient une signification particulière. Malgré tout, j'irai chercher demain. Bon, retournons dormir. Et essayons de faire des rêves cohérents, sans mourir.

Maladroitement adulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant