La chaleur dans la boîte devient étouffante. Il y a tellement de monde ! Notre petit groupe s'est trouvé une place près du DJ, et nous nous trémoussons tous depuis plus d'une heure. Chacun notre tour, nous allons au bar accompagné d'un collègue et payons la tournée. C'est un bon système, mais certains ne vont pas tenir les quatre verres restants. Lisa est toujours dans le même état, mais elle semble aller bien. Tant mieux. Je n'ai pas envie de la retrouver aux toilettes à lui tenir les cheveux.
Comme j'ai chaud, trop chaud, je décide d'aller au bar, et de payer ma tournée. Personne ne m'accompagne. Super. Je ne vais jamais réussir à porter autant de verres. Au bout de plus de cinq minutes, j'accède enfin au bar pour passer ma commande.
-Je peux t'offrir un verre ?
Je sursaute. Un homme vient de chuchoter dans mon oreille. Je me recule et le regarde. Un: on fait pas peur aux gens comme ça sérieux, et deux: d'où tu parle à l'oreille d'une inconnue comme ça.
- Non, c'est gentil merci.
La serveuse est en train de préparer mes verres. L'homme se rapproche encore plus de moi.
Il faut que je sorte de là.
- Mais si, allez.
Je lui redis encore une fois non, mais il insiste encore une fois. Face à un nouveau refus, il se rapproche encore. Très flippant. Mon espace vitale mec.
Le petit chauve quarantenaire passe sa main autour de ma taille et prend mon bras. Je m'apprête à lui mettre un coup là où il faut pour me dégager.
- Il me semble qu'elle t'as dit non.
Une voix douce et calme surgit derrière moi. L'homme lève la tête par dessus mon épaule pour voir qui s'adresse à lui.
- Tu ne peux pas savoir tu viens d'arriver.
Un petit rire se fait entendre derrière moi. La musique est tellement forte que le petit chauve n'a pas dû entendre.
- Pas besoin d'avoir entendu pour remarquer qu'elle veut que tu la laisse tranquille.
OMG c'est trop gênant. Je sens une main se poser sur mon épaule et me rend compte que c'est celle de Baptiste. J'en profite pour me dégager de l'emprise du petit homme. Il comprend qu'il n'est pas le bienvenu. Il s'éloigne alors avec une moue triste.
- Merci.
Je lance un grand sourire à mon sauveur et il m'aide à ramener les verres vers nos camarades.
La suite de la soirée se déroule sans accro. Lisa est toujours autant ivre, et tout le monde s'amuse. Vers 3h du matin, Le couple du marketting s'en va. Nous ne sommes bientôt plus que 5. Mais hors de question d'aller me coucher. En plus, Lisa dors chez moi si son programme n'a pas changé, et je dois donc l'attendre, elle qui est toujours plus en forme. Baptiste, lui avait trouvé une jolie fille avec qui danser, mais elle vient de partir, alors il revient vers notre petit groupe.
Les verres s'enchaînent et j'ai envie de faire pipi. Lisa décide de m'accompagner. Elle tient quand même bien l'alcool, parce qu'elle a bu un certain nombre de verres. Quand je sors des toilettes, j'en profite pour faire une pause maquillage. Tiens, où est Lisa ? Il n'y a plus personne dans les toilettes à part moi. Elle est sûrement retournée vers les autres. J'emprunte le couloir pour retourner sur la piste de danse. Quand j'arrive, je regarde en direction du groupe et ne voit pas Lisa. C'est bizarre. Je retourne derrière moi pour voir si elle n'est pas restée là-bas. Personne. En traversant le couloir, je découvre une porte qui mène à une autre salle de danse. Je fais le tour du regard, et la trouve enfin.
VOUS LISEZ
Maladroitement adulte
RomanceNouvelle ville, nouveau travail, nouvel appart, une nouvelle vie quoi. Emilie croyait que c'était ce qui s'offrait à elle.. jusqu'à ce qu'elle (re)croise le chemin de Nathan. La catastrophique jeune fille va-t-elle s'adapter à la vie d'adulte ?