Eh bien ! Mon sursis avant de faire une grosse boulette aura duré à peu près une minute c'est déjà ça.
Après avoir signé quelques papiers vers la secrétaire, je m'apprête à prendre mes jambes à mon cou pour rentrer chez moi le plus vite possible. Satané ascenseur. Tu ne pourrais pas arriver encore plus lentement ? Au moment où je commence à m'engouffrer dans la cabine, je tombe nez à nez avec un homme. Je remarque immédiatement les paillettes dans ses yeux bleus et l'odeur boisée qu'il dégage.
- Oh ! Veuillez m'excuser, je suis désolée!
- Il n'y a pas de soucis haha . Vous êtes mademoiselle ... ?
- Je suis Emilie Vanaux, je commence le travail lundi.
- Ah mais vous êtes la nouvelle ! Nous allons travailler ensemble !
Face à ma mine confuse, il précise:
- Je m'appelle Baptiste Artet, M. Delatour à dû vous dire que nous serions coéquipiers non ? J'ai juste un dossier à poser, mais que penseriez-vous d'une visite guidée des locaux ?
- Eh bien avec plaisir, si ça ne vous dérange pas bien-sûr.
- Aucun soucis, ça me permettra d'apprendre un peu à connaître ma nouvelle coéquipière, et de la mettre au boulot directement lundi matin haha! Et si on se tutoyait? Vu le nombre d'heures que nous allons passer ensemble, ça me paraît une bonne idée.
- Ça me va !
Il me fait un petit clin d'œil.
- Bon visiblement tu connais déjà cet étage, si tu veux bien m'attendre quelques minutes, je dépose ceci et je suis à toi, dit-il en me montrant une pile de dossiers verts.
~~~~
Après avoir visité un nombre infini d'étages et de pièces, j'arrive enfin dans ce qui sera mon bureau. Situé dans un open space plutôt moderne, il est assez éloigné des autres bureaux pour ne pas qu'on entende tout ce que l'on fait, mais pas trop éloigné quand même. C'est parfait. Situé le long de la baie vitrée qui donne sur une vue imprenable, je vais vraiment apprécier ce bureau.
- Ça a l'air de te plaire. Tant mieux. Le bureau juste en face de toi est le mien, comme on travaille ensemble. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas !
Puis il commence à m'expliquer pendant plusieurs minutes le travail que l'on va faire ensemble, ce que notre petit duo de rédacteurs est censé faire.
- Ah et.. comme on traite des dossiers plutôt sensibles ou importants, on doit les donner à notre référent dès qu'on les a fini. C'est un peu notre pigeon voyageur jusqu'à Delatour, mais un pigeon qui vérifie ton travail et t'engueule de temps en temps.
Je pouffe de rire et vois de la satisfaction dans son regard.
- Non mais tu verras il est pas si terrible que ça haha. Si tu fais ton travail correctement il n'y aura aucun soucis. Mais ça ce cher BigBoss t'en parlera lundi.
- Big Boss ?
- C'est un surnom qu'on lui a donné ici, à cause de son parcours et de son caractère . Bon j'avoue il est plus trop comme ça, mais avant il n'était pas très sympas. Enfin, il va falloir que j'y aille, tu as des questions ?
- Non c'est bon ! En tout cas merci pour la visite et les explications Baptiste.
- Pas de soucis ! Je te laisse, à plus future collègue !
Il se dirige vers une énième porte en verre et me laisse seule. Les quelques gens présents dans l'open space sont concentrés sur leur travail. Il est bientôt midi. Il faut que je sorte d'ici pour aller faire quelques courses. J'ai tellement envie de rentrer, me poser sur le canapé et ne rien faire jusqu'à demain. Mais je dois déjà réussir à sortir du building sans me perdre ni faire une nouvelle catastrophe. Concentrons nous, marche jusqu'à l'ascenseur, ne mélange pas tes pieds et tout ira parfaitement. Youpi ! J'ai réussi à arriver jusque dans l'ascenseur et il n'est rien arrivé ! Certains diront que c'est pathétique, mais les autres savent que c'est un exploit !
Allez, sortons d'ici maintenant.
VOUS LISEZ
Maladroitement adulte
Storie d'amoreNouvelle ville, nouveau travail, nouvel appart, une nouvelle vie quoi. Emilie croyait que c'était ce qui s'offrait à elle.. jusqu'à ce qu'elle (re)croise le chemin de Nathan. La catastrophique jeune fille va-t-elle s'adapter à la vie d'adulte ?