Je vérifie que je n'ai rien oublié et je ferme ma porte à clé. Lorsque l'ascenseur arrive, la voisine sort de son appartement. Je lui tient la porte pour ne pas que l'ascenseur parte sans elle.
Elle me remercie.
- De rien. Et merci à toi pour ta boisson de l'autre soir, elle a fait un effet monstre.
- De rien! C'est une recette de ma grand-mère, je sais pas pourquoi ils l'utilisaient à cette époque mais en tout cas merci à eux.
- Ca fait longtemps que tu habites ici ?
- Depuis le printemps dernier. J'étais arrivée en même temps que ton prédécesseur.
- Oh il est pas resté longtemps..
- Non, il était assez bizarre. Au fait, moi c'est Chloé.
- Enchantée, moi c'est Emilie.
- Je pars à gauche moi, mais peut-être à plus tard.
Elle me fait un signe de la main et part sur la gauche en sortant du bâtiment.
Je suis partie plus en avance que d'habitude pour pouvoir passer à mon bureau avant la réunion de 11h. J'ai quelques dossier à paufiner.
Cette fois, Martha me reconnaît et me laisse passer. Arrivée en haut, je découvre Baptiste déjà affairé à son bureau.
- Tu es bien matinale
- Que devrais-je dire de toi ? Tu es tombé du lit ?
- HaHa non. Mais après avoir dormi presque toute la journée d'hier je n'étais pas très fatigué.
- C'est la même chose pour moi.
Arrivés à 11h, Baptiste me montre où se trouve la salle de réunion. Nous nous installons et attendons les autres. Je n'ai vraiment pas envie de le voir. Mais il faudra bien que je le croise un jour. Par chance, il arrive le dernier et nous commençons tout de suite la réunion.
Lorsque la réunion se termine, nous nous levons tous et préparons nos affaires pour partir. Nathan commence à s'approcher de nous, puisqu'il n'a pas encore fait "officiellement" ma connaissance. Mais, alors qu'il s'approchait Mr. Delatour l'a interpelé. Je me hâte de sortir pour aller manger.
Dans l'après-midi, Martha m'appelle pour me dire que mon nouveau badge m'attend. Je le prendrai en sortant ce soir.
En sortant à 19h30, je suis la dernière avec Baptiste à quitter les lieux.
- Tu veux que je t'attende ? Me dit-il lorsque je m'approche de l'accueil.
- Non, ca va aller merci. Bon week-end !
Je vais voir Martha qui s'apprêtait à partir. Elle me tend mon nouveau badge et je signe quelques papiers. A peine sortie du building, je me rends compte que j'ai oublié les clés de chez moi. Il faut que je retourne au bureau.
Lorsque je rentre dans le hall, il n'y a plus personne. Il est seulement 19h45, et vous êtes tous partis non mais. Je vais donc pouvoir tester mon nouveau badge. Erreur.
- Mais, c'est une blague.
- Je peux vous aider ?
Je sursaute et me retourne. Nathan. Ouais.. Youpii..
- Mh, Mon badge ne fonctionne pas.
- Je vais t'ouvrir, j'y vais aussi.
Je le remercie et nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Un grand silence se fait. Je crois qu'il est aussi gêné que moi. Un bruit nous indique que l'ascenseur est arrivé.
La cabine s'ébranle et démarre.
Il décide de briser le silence:
- Tu sais..
Sa phrase est coupée lorsque les lumières de l'ascenseur s'éteignent. C'est une blague, acte 2.
VOUS LISEZ
Maladroitement adulte
RomanceNouvelle ville, nouveau travail, nouvel appart, une nouvelle vie quoi. Emilie croyait que c'était ce qui s'offrait à elle.. jusqu'à ce qu'elle (re)croise le chemin de Nathan. La catastrophique jeune fille va-t-elle s'adapter à la vie d'adulte ?