5 Ans plus tôt
Avec Birdy en fond sonore, Anna et moi nous allongeons sur le lit. Le restaurant chinois à volonté n'est pas forcément une bonne idée quand on veut perdre du poids, surtout à l'approche de l'été. J'ai tellement mangé que je pourrais jeûner pendant 3 jours.
- Regardez moi ces deux baleines qui s'échouent sur la plage. Ça vous arrive d'être élégantes et raffinées comme de vraies filles ? Se moque mon frère.
Je lui jette un coussin dessus et il part en en courant. Anna rigole et prends mon téléphone.
- Bon voyons ce que tes amis postent sur instagram ! Tu pourrais poster plus de photos, ce n'est pas comme si tu en avais des centaines de nous dans ton téléphone.
Pendant qu'elle fouille dans mon téléphone, je m'assoupis quelques minutes.
Je me réveille d'un coup en sursaut, avec un mal de nez étrange. Je me rends ensuite compte que c'est parce qu'Anna me tape dessus avec mon téléphone.
- Hey, debout ! Regarde qui je viens de trouver dans tes suggestions d'amis : Nathan Landrée, ce n'est pas le beau gosse qui est en terminale ?
Je regarde de plus près la photo qu'elle me montre. C'est bien le beau gosse de Terminale B. Il a des yeux bleus avec de petites tâches toutes mignonnes près de l'iris, et des cheveux noirs décoiffés, et un corps à tomber. Je ne lui ai jamais parlé, à part la fois où il m'a lancé un ballon de football dans la tête. Ca fait très mal à vrai dire. Mais il est venu s'excuser juste après, et était très gêné.
- Euh si ça doit être lui.
- Viens on s'abonne à son compte !
- Ouais vas y si tu veux.
Après quelques centièmes de secondes je réalise qu'elle est sur mon compte.
- Nonnn, pas avec le mien, demandes le si tu veux mais sur ton propre compte!
Je le croise de temps en temps au lycée, enfin plutôt très exactement tous les lundis dans le couloir Est à 9h, et à la cantine tous les jeudis et vendredis. Ça serait super gênant de le voir demain matin après qu'il ait vu que je l'ai demandé sur instagram.
- Euh, trop tard Em..
- Quoi ?! Enlève la demande !
- Ehe non
Je m'apprête à lui enlever le téléphone des mains, quand elle se lève du lit et cours à l'autre bout de ma chambre. Après lui avoir sauté dessus et fait quelques tours sur nous-mêmes par terre, je réussis à attraper le portable. Allongée à côté d'elle, j'allume l'écran pour aller enlever la demande. Une notification arrive. "Nathan Landrée à accepté votre invitation".
- Ouiiiii, s'exclame Anna.
Je la fusille du regard. Un autre coup de vibreur. "Nathan Landrée à demandé à vous suivre".
-----------------------------
- Il vient de t'envoyer un message !!
Anna, la bouche pleine de crêpe au nutella, me tend mon téléphone. Après avoir déclenché la catastrophe, elle a décidé de venir m'aider à faire des crêpes. J'avais dit que je pouvais jeûner ? Non mais l'appel des crêpes c'est pas pareil, on ne peut pas résister.
Je dois avouer que c'est pas plus mal qu'elle l'ai demandé, maintenant je peux voir ses photos. Et, je dois avouer que c'est un gars vraiment mignon. En plus, comme j'ai la plupart des gens de première qui me suivent, et quelques gens de sa classe, ça ne paraîtra pas si suspect. Oui, je suis très bizarre comme fille, et je flippe pour tout.
========================
Aujourd'hui, 15h47
Nathan L. : Hey
Aujourd'hui, 15h50
Moi : Salut
Nathan L. : Ça va ?
Moi : Ça va et toi?
Nathan L. : Ça va bien
Voyant que je ne répondais pas, il envoie.:
Nathan L. : Tu n'es pas la fille de première à qui j'avais presque cassé le nez il y a quelques mois ?
Moi: Si c'est moi haha
Nathan L. : Encore désolé pour ça, j'ai vraiment pas fait exprès.
Moi: Je m'en doute, et t'inquiète pas j'ai retrouvé toutes mes facultés olfactives depuis
Moi: (mdr enfin je crois )
Nathan L. : Tant mieux alors, je n'aurais pas voulu te priver des bonnes odeurs de crêpes.
=======================
- Hiiii, il a regardé ta story !! S'exclame Anna en voyant ce qu'il m'avait répondu, et qu'il n'aurait pas pu savoir autrement qu'on mangeait des crêpes
- Oui, et alors? Aide moi plutôt a ranger les trucs qu'on a utilisé avant que ma mère rentre.
=======================
Aujourd'hui, 21h53:
Moi: Effectivement, ça aurait été gâcher un des petits plaisirs de la vie
Nathan L.: J'aurais compris que tu m'attaques en justice après ça, pour attaque entraînant une incapacité à profiter de la vie, heureusement que finalement je n'avais pas tapé assez fort.
Moi: Eh ! J'ai quand même eu mal pendant quelques jours, t'as pas lancé comme un bébé non plus.
Nathan L. : Ayy, il faudra que je me fasse pardonner un jour.
Nathan L. : Je te laisses jeune vétéran de la guerre du lycée, à demain couloir Est.
VOUS LISEZ
Maladroitement adulte
RomanceNouvelle ville, nouveau travail, nouvel appart, une nouvelle vie quoi. Emilie croyait que c'était ce qui s'offrait à elle.. jusqu'à ce qu'elle (re)croise le chemin de Nathan. La catastrophique jeune fille va-t-elle s'adapter à la vie d'adulte ?