chapitre 23🍋

17.1K 1.5K 50
                                    

- comment ça tu lui as envoyé apporter la lettre de maria,s'exclama Dimitri dérouté par cette nouvelle.

Ce matin même, il était rentré chez lui accompagner de clémentine afin de ramener Mélanie. Il avait loué un hôtel pour la vielle dame et l'y avait laissé endormi

Suite a cela ,il héla un taxi pour l'amener chez lui. Durant tout le trajet, Dimitri se demanda comment allait-il faire pour l'aborder ? Une chose était sur, Mélanie serrait obligé de le suivre.

Il avait tout prévu. Tout sauf ça.

D'un cynisme déroutant,Sofia lui affirmait mot pour mot ,ce qu'il redoutait

Elle avait lâchement utilisé Mélanie à ses fins. Elle l'avait envoyée à Moscou afin d'apporter la lettre qu'elle était sensée apporter a Pavel elle même. Il fulmina intérieurement, il n'avait qu'une envie saccagé tout sur son passage. Qu'allait-elle dire à clémentine qui était à bout de souffle par la disparition de ses enfants? Son sang ne fit qu'un tour.

Dieu!



- pourquoi ne l'as-tu pas apporter toi même Sofia,il avait fallu que tu l'envoies apporter cette fichue lettre a ta place grommela Dimitri poussé d'une colère noire.

Sofia se leva sur son siège pour lui faire face. Et ce qu'il avait lu le glaça le sang. De la colère mélangé !

- c'est à cause de son frère. Je l'avais supplié de laisser maria tranquille,répondit-elle effondrée, il a tout foutu en l'air. Il a brisé les rêves de ma fille. Par la même occasion humiliée ta famille. Renchérit t-elle ,la main sur le coeur,que voulais-tu que je fasse

Dimitri la fixa sans mot. Cette femme n'aimait certainement pas sa fille comme elle prétendait. Sa réaction montrait clairement que maria avait été obligée. Elle n'avait jamais aimé Pavel. Elle y était forcée. Forcé de ce fiancer même !
Quelle mère indigne, se disait- il dégouté.

- pourquoi envoyé Mélanie ?

Sofia le regardait interloqué. Elle n'arrivait pas comprendre Dimitri. Une lueur d'inquiétude traversa ses prunelles. Lueur qui n'échappait pas au regard vif et appuyé de Sofia
Pourquoi autant de mystère ? Elle la regardait avec béat sans pour autant comprendre ce qui se passait. Dimitri était agité, excité, craintif. Jamais elle le l'avait vu aussi agité. Elle lui cachait quelque chose en rapport avec Mélanie

- Que se passe-t-il ,Dimitri ? Pourquoi autant d'agitation ce n'est qu'une lettre,rétorqua t-elle évasive. Comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Quel bordel! Pensa Dimitri en passant une main lasse dans ses cheveux les ébouriffant au passage.

Cet idiot de Matthieu avait enlevé maria. Elle préférait croire à cette hypothèse invraisemblable au risque de faire une attaque. Tous ses efforts à ce jour pour les désunir furent vains. Elle avait sous estimé l'intelligence et la témérité de Matthieu. Elle avait fermé les yeux, aujourd'hui elle en payait les frais de sa légèreté.


Sofia avait tout misé sur ce mariage. Les voilà aujourd'hui ridiculisés, scandalisés. Elle ne pouvait s'y résoudre.

Non!

Elle aurait voulu la tirer par les cheveux,l'attacher jusqu'à l'autel , Jusqu'à la signature du mariage. Ou pire,elle aurait voulu tuer Maria de ces propres mains. Comment osait-t -elle abandonné un richissime comme Pavel pour un vaurien sans un sou comme Matthieu?

Sous l'emprise de Pavel Kouranguine [Tentation Russe/Tome1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant