chapitre 37🍋

14.3K 1.5K 53
                                    

Trois mois plus tard,






-Dites moi, que vous avez retrouvé ma femme?


Pavel s'arracha de sa contemplation pour river son regard sur son detective. Pour dire vrai, ces deux derniers mois avaient ete pour le moins catastrophique. Il avait passé deux mois a rechercher sa femme en vain. A croire qu'elle avait passé sa vie a se cacher et elle y excellait farouchement dans cet art. Il aurait voulu rire, lui Pavel qui devint impuissant face a une situation. Après quelques secondes qui semblait s'eternisé,le petit homme au crane rasé ouvrit la  malette en l'appuyant sur l'accoudoir du fauteuil qui était dréssé face a son bureau.

Les lèvres tordus par autant de formalité, Pavel dévia son regard sur le jardin qui d'ailleurs recevait quotidiennement des soins. A la vérité,il l'avait fait pour Mélanie en ésperant qu'elle daigne se montrer.

Il soupire a nouveau quand il entendit un raclement de gorge qui retint aussitôt son attention

-Je peux? Lui demanda son detective en designant un fauteuil

Le regard appuyé presque sombre,Pavel acsquiesca d'un léger signe de tête. Embarrassé , l'homme au crâne rasé se lassa choir en s'essuyant le front a l'aide d'un mouchoir. Puis , il toussa un peu comme si l'air était soudainement devenue plus loudre. Et les grosses sueurs qui couvrirent son visage témoignait de la panique

Enfin , parla

-Je tiens déjà a m'excuser de n'avaoir pas donné de nouvelle.

En enfait, il n'avait pas daigné lui appelé depuis des semaines que Pavel avait fini par perdre espoir. L'homme d'affaire respira profondement et retira son regard sur le petit homme qui ne parvenait plus a continuer. A ce rythme , il allait finir par s'aphysier et la chaleur ne l'attendait en rien




-Sachez que je ne voulais venir les mains vides. Ma priorité a toujours été votre femme.

Incrédule, Pavel se retourna alors les muscles de sa mâchoire se crispèrent sous la dernière phrase , ne comprenant toujours pas où il voulait en venir. Sa patience avait atteint ses limites.

- Avant toutes choses , je dois vous dire que la retrouver n'a pas été chose facile. Votre femme a brouiller toute les pistes, a vrai dire je me demande toujours comment a elle fait pour disparaître du radar .


Pavel se passa de sa froideur quand il se mit a réaliser ce qu'il venait entendre. Ce fut quand même un choc , lui qui avait perdu toute espoir de la retrouver. De bonne grâce , il se ressaisit et son masque de dureté s'effaça automatiquement. Le regard empreint de sentiment nouveau , il serra la main du petit homme en le remerciant. Il n'arrivait toujours pas a le croire ‹il l'avait retrouvé›
Pavel se sentit revigorifier comme si ses mucles et son esprit fonctionnaient a nouveau après de mois d'ibernation. Son coeur semblait rebattre a nouveau. Son malaise , son sentiment de panique furent envolés. Après la disparition de sa femme , il n'était plus le même. Ses nuits étaient courtes et sans sommeil. Bien qu'il n'arrivait a dormir et a se passer de son inquiétude. Et pour combler ce vide , ce sentiment de douleur et de frustration qui s'était naturellement épris de lui, Pavel s'était tuer a la tâche , ne menageant pas son travail comme un bourreau pour oublier la disparition de Mélanie. Outre ce sentiment de peur qui l'avait bercé depuis des mois , Pavel se trouva confronter a ces vieux démons. Ce sentiment d'abandon qui avait mué son enfance. Sa mère guidé par la frivolité delaissant toujours ses fils. Qu'en a son père , qui était vrai bourreau du travail qui passait le plus clair de son temps a travailler. Une vide que Mélanie avait comblé. Petite , elle était une vraie boule de feu. Leur séparation avait été cuisante avant même de comprendre , Mélanie avait prit une place dans sa vie et dans son coeur.

Sous l'emprise de Pavel Kouranguine [Tentation Russe/Tome1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant