chapitre 35🍋

15K 1.4K 41
                                    


Le visage de Pavel ne manqua pas de s'assombrir sous l'ampleur du choc. Est-ce une blague? Pavel n'en demandait que cela. Que ça soit une bonne vieille blague de Dimitri. Secoué de violence, il matérialisa son regard sur son frère, cherchant a savoir s'il plaisantait où pas. Ce qu'il réussit a décrypter, le laissait sans voix.

Dimitri avait peut-être raison!

Dès qu'il vint a comprendre et a analyser la situation, une douleur insupportable le secoua a nouveau, cette fois-ci avec violence.

Non ce n'était pas possible!

-Pourquoi aurait-elle fait une chose pareille? Demanda t-il a son frère

Dimitri essaya de lui répondre le plus maladroit que possible. Pavel avait toujours défendu les actions de sa mère. A défaut de l'avoir manipuler , elle exerçait une véritable emprise sur lui. Au risque de le blesser encore plus, il se devait de lui donner une explication

-Notre mère n'a jamais approuver votre relation et tu le sais fort bien Pavel.

La stupeur le cloua sur place. Pavel savait que sa mère n'était pas en de bon terme avec Mélanie, delà a kidnappée.. C'était tout simplement surréalisme.

- je ne crois pas que notre mère soit derrière tout ça, rétorqua t-il avec véhémence. Tu t'entends enfin Dimitri, ajouta t-il , notre mère est certes...

-Cruel , maléfique, diabolique, le coupa Dimitri et en ce moment même ta femme est entre ses griffes. Qui sait ce qu'elle lui fera.

L'intrépide russe tressailli  jusqu'à la racine des cheveux comme si son frère l'avait touché. Il refusait de le croire. Il refusait de croire que sa mère soit derrière tout ça.

- Je n'arrive toujours pas a le croire, fit Pavel en passant sa main dans ses cheuveux lasse d'entendre ce qu'il considérait comme absurde.

Terrassé par le choc, il se laissa tombé sur un fauteuil et tira ses longues jambes, n'arrivant toujours pas a croire que sa mère puisse être derrière tout ça. Bien évidemment, il fut saisit de rage de n'avoir pas su la protéger et d'avoir fait confiance a sa mère. Bon sang! Pourquoi avait-elle fait une chose pareille?. Il se sentit terrifié, comme si une lame acéré s'était enfoncé dans son coeur. Cette découverte le fit mal.

- Je suis désolé Pavel, fit Dimitri, j'aurais dû t'ouvrir les yeux sur la vraie nature de notre mère

Sa sincérité n'eût aucun effet si ce n'est de le plongé dans un abîme de terreur et de rage. J'aimais il ne pourrait effacer ce sentiment de déception. C'était comme une aiguille planté dans son coeur et la douleur était insupportable.

Tout en lui battait a un rythme affolante

- Nous pouvons partir a sa recherche. Mère ne l'a pas caché bien loin.

Pavel se leva comme frappé par la foudre. Bien que sa poitrine ceignait, l'homme d'affaire n'en demeurait pas moins furieux. L'enlèvement de sa femme ne passerait pas comme une lettre a la poste, oh non, il se devait de la faire payé et de mettre un terme a ses folies. Sa douce femme,  elle qui n'avait jamais fait de mal a personne

Mélanie est la femme la plus douce, la plus tendre qu'il puisse exister. Savoir qu'elle était retenue captive ne faisait qu'attiser sa colère.

-Comment as-tu  fait pour découvrir que notre mère était derrière tout ça?

-Qui serait assez fou pour kidnappé ta femme?

Pavel inspira profondément et se mit a réfléchir. Sa décision prise, il fit un signe de tête a son frère , signifiant qu'il partait.

Sous l'emprise de Pavel Kouranguine [Tentation Russe/Tome1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant