chapitre 13🍋

18.7K 1.6K 27
                                    

Le coeur de Mélanie se serra douloureusement. Les joues en feux,elle secoua la tête incapable d'articuler le moindre son.

- myosotis, reprit- il doucement. Je l'appelais ainsi....

Mélanie s'offusqua, alors Pavel croyait qu'elle était morte. La pièce semblait rapetissé de moitié, dominée tout entière par la présence de Pavel. Elle étouffa un soupire. Qui avait bien pu planifié son décès?

Sûrement Rosi kouranguine !

Cette châtelaine lui réservait de sacré surprise !

- elle est..morte,marmona- t- elle d'une voix étrangler.

Incapable d'émettre le moindre son Pavel se plongea dans ses atroces souvenirs. Il se souvenait chaque détail de ce jour fatidique. Il avait bien fallu abandonné les recherches pour aller de l'avant. S'accrocher à un fantôme emprisonnait son future. Il se souvenait encore de quand le détective était arrivé pour lui annoncer la nouvelle.

Flach back

Assit dans son bureau, Pavel guettait la venu du détective chargé d'élucider cette affaire. Il fallait à tout prix retrouver Mélanie. Il lui avait pourtant juré de ne jamais la laisser seule. Il avait failli à ses promesses. Un pli amer pinça ses lèvres. Toutefois, il espérait une bonne nouvelle. Après cinq ans de recherche,il était impatient de clore se dossier.

- veillez m'excuser, fit le dectetive qui venait de l'extirper de ses pensées.

- vous pouvez entrer Ivanovitch. J'espère que vous avez de bonne nouvelle, déclara Pavel.

- malheureusement non,répondit le dectetive.

La mine du détective se ferma,tandis que Pavel le dévisagea d'un air hébété. Secoué d'un violent frisson,Pavel se cala confortablement sur la chaise,le coeur battant énergiquement. D'un hochement négatif de tête, le détective confirma ses doutes.    Il fronça légèrement les sourcils, en quête de vérité.

- je suis désolé. Tout porte à croire que Mélanie  est morte d'une accident de voiture. Les dossiers sont là. Vous pouvez jeter un coup d'œil,déclara le détective

Ses yeux s'arrondit de stupeur, les mains crispés sur son verre,il n'arrivait pourtant pas à le croire. Son regard était sombre empreint, d'une lueur indéchiffrable.

Un silence se planait dans la pièce. Un silence chargé d'amertume qui plongea Pavel dans une douleur indicible

Myosotis était morte,dans un accident de voiture !

Une larme coula le long de joue,qu'il s'empressa d'essuyer. Le détective posa les dossiers sur son bureau. N'ayant pas le coeur a regarder les faits. Il jeta le dossier dans un tiroir. Il n'arrivait pas à croire que Mélanie était morte dans un accident. Il poussa un cri offusqué, il avait failli à sa promesse et maintenant la voilà si pied sous terre.

- où est-elle enterrée ? Demanda Pavel en  s'éclaircissant la gorge afin de masquer sa douleur.

- vous voulez que je fasse des recherches dessus ? S'enquit le dectetive.

- NON  !  s'écria Pavel,  Incapable d'entendre plus.

D'un signe de la main il congédia le détective. La nouvelle lui fit l'effet d'une bombe. Il secoua la tête,un douleur indicible venait de le tenailler. Il l'avait laissé toute seule. Il passa une main dans ses cheveux ébouriffés, n'y tenant plus , Pavel éclata en sanglot.

Sous l'emprise de Pavel Kouranguine [Tentation Russe/Tome1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant