chapitre 11🍋

18.7K 1.8K 36
                                    


Qui êtes- vous ?




Cette question l'a fit trembler comme une feuille.  Même assise Mélanie se sentit vaciller. Elle redressa, la gorge nouée et le coeur battant à cent à l'heure. L'homme la scruta sans réserve. Aucun détail n'échappa a sa regard acéré

Qui était cette jeune inconnue aux traits si familier ?  Se demanda Pavel en fronçant les sourcils

Elle baissa la tête et trouva tout a coup que sa robe était beacoup plus intéressante que cet homme en face d'elle. Elle se sentait complètement nue dans cette robe moulante et le regard qu'elle sentait sur elle n'arrangeait rien.

Ce regard lui faisait l'effet d'une charge électrique. Mélanie eu de nombreux frissons. Elle se claqua mentalement dû a son comportement et leva la tête. Chose qu'elle regretta la seconde suivante.

Pavel se perdu dans l'immensité du regard azur de la jeune femme lorsqu'elle leva la tête. Celle-ci la regardait intensément. Si le dicton disait que les yeux étaient le reflet de l'âme alors il se jurait que l'inconnue ne voulait qu'une chose  :  s'offrir a lui, nue et allongée dans un lit. Ce constat fit naître en lui des pensées qu'il n'était pas censé avoir a l'égard de cette jeune inconnue. Secouant légèrement la tête, il continua son analyse. Il aperçu dans ses yeux de couleur myosotis un trouble qu'il n'arrivait pas a définir. Il descendit son regard et vit de belles joues pleines légèrement empourprées et une bouche de rubis qu'il voulait absolument dévorer. Son corp était mise en valeur par une magnifiques robe blanche. Pavel détaillait délicieusement la jeune femme qui était assise, oubliant même sa propre fiancée.

Da, c'était une très belle fille.

Pavel avait de nombreuses relations relation dans sa vie, si on pouvait appeler cela des relations, mais aucune d'elle n'avait réussit a lui faire sentir tant d'émotion dans un même regard. Il ne comprenait plus rien. Il ne comprenait pas pourquoi la jeune femme le troublait autant. Comment une inconnue pouvait-elle le mettre dans un tel état ?




- Ce n'est que l'amie de Maria,déclara, Rosi kouranguine en rompant tout le charme...

Pavel se ressaisi aussitôt et détacha son regard de la jeune femme.  Il avait complément oublier maria qui était assise à l'autre bout du canapé.

- désolé pour ce long retard, fit- il a l'intention de tous....

Il s'assit rapidement. Mélanie, elle, sentait son coeur tambouriner contre ses tempes.

L'avait-il reconnue ?

Bien sûr que non! Il aurait déjà avertit tout le monde de sa présence. Elle avait cru qu'il l'a reconnaîtrait aisément vu la façon dont il l'avait regarder. Mais non !   Elle ferma les yeux et poussa un soupir soulager.  Quand elle ouvrit les yeux,elle retint un cri.  Pavel la regardait de ses yeux sombres,cherchant un je-ne-sais-quoi.

- et si nous allions nous asseoir, le dîner devrait bientôt arriver fit Dimitri....

Elle ne pourra jamais tenir aussi longtemps à la table des kouranguine. Un moment crucial l'attendait et elle ne pouvait fuir car elle était piégée. Imitée de tous, elle se leva, les jambes flageolantes. Elle avait du faire bonne figure en s'asseyant à côté de maria qui n'avait pas dit un mot.

- vous avez dormi  longtemps,  serez- vous enceinte très chère ? Questionna la mégère ,d'un ton faussement aimable.

Mélanie à failli s'étrangler avec sa salive.  Cette vielle peau ne perdait l'occasion de la rabaisser surtout devant Pavel.

- il n'y aucune honte a être enceinte. Surtout si c'est génétique dans votre famille de faire des petits bâtards, ajouta Rosi.....

Des raclements de gorge se firent entendre. Maria pour sa part,allait répliquer où attaquer de Rosi quand sa mère émit un signe, l'empêchant de part son geste de porter secours a Mélanie qui était liquéfiée.

- manman !   s'écria Pavel. Arrête donc de te mêler de la vie des gens. En quoi cela te concerne ?   poursuivit- t - il.

Mélanie sursauta,désorientée elle regarda Vladimir, Sofia et maria qui étaient tous figées aussi par les cris de Pavel.  Rosi était  petrifiée d'horreur, elle ne s'attendait sûrement pas à cette intervention de la part de son fils.

-je suis désolé d'arriver en retard pour le dîné, déclara Dimitri, essoufflé.

Il s'assit en se rendant compte que les plats n'étaient pas encore arriver mais prit aussi conscience de cette atmosphère pesant.

-j'ai raté un épisode, ajouta-t-il amusé par ce silence.

Il fit un clin d'œil à Mélanie alors que les plats commençaient a être servis . Elle était surprise que Pavel ai pu prendre sa défense. La nourriture n'avait aucune saveur,elle n'avait plus faim mais du faire bonne figure en mangeant un peu. Le dîner se passa dans un lourd silence pensant. On entendait seulement le crissement des fourchettes qui annonçait bientôt la fin du repas.

Mélanie et Maria montèrent les escaliers. Après ce dîner catastrophique, elle voulait seulement aller se reposer. Maria la conduisait dans la chambre qu'on lui avait attribué. Devant celle-ci, elle se rendit compte qu'elle était juste a côté de Pavel. Cette proximité l'a rendait malade. Elle entrèrent et Maria ne perdit pas de temps pour la questionner

- Alors il te plait ? 

La question l'a choqua. Maria était vraiment cinglée pour lui demander cela.

- je le trouve très intimidant, avoua Mélanie

- Ne l'as tu pas regardé, cara ?  Il est beau a coupé le souffle. Toi même tu aurais succomber si tu avais eu l'occasion, déclara cette dernière.

Mélanie se déshabilla d'une lenteur atroce. Elle avait du mal à comprendre maria. On dirait qu'elle s'en fichait royalement de son mariage, pensa-t-elle en la regardant se déshabiller a son tour

- viens dormir Mel. On doit se  réveiller  très tôt parce que j'ai prévu une journée de shopping pour nous,en mémoire du bon vieux temps.

~

- elle te plait! Demanda Dimitri à son frère.....

L'obscurité baignait la pièce.  Un verre de whisky à la main,Pavel se retourna, médusé par la question.

- arrête de faire semblant, je sais qu'elle te plait. Tu l'a dévorait du regard pendant le dîner,avoua Dimitri...

Pavel porta son cigare a la bouche tout en visualisant encore une fois la femme du dîner. Doté d'une beauté incroyable, celle -ci lui faisait penser a quelqu'un.

- tu te rends compte comme elle lui ressemble. Elle devrait avoir le même âge aujourd'hui, fit Dimitri plongé dans ses souvenirs. Quand je l'avais vu cet après-midi midi,j'aurais parié que c'était elle a la place d'une inconnue

- elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. J'avoue avoir été perturber  en l'a voyant, admit Pavel à l'intention de son frère.

- ce n'est pas ta faute, commença Dimitri en se rapprochant de son frère. Tout ce qui s'est passé ce jour là, n'est pas de ta faute mais celle de notre mère, ajouta-t-il

- j'aimerais de croire Dimitri, J'aimerais te croire!

Votez !

Partagez !

Commentez !

Sous l'emprise de Pavel Kouranguine [Tentation Russe/Tome1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant