Chapter XIX -Broken soul and brick heart

3.2K 191 31
                                    

Après avoir déniché une nouvelle tenue, Anastasia rejoignit les garçons dans la salle commune, un léger coup d'œil mal à l'aise en direction de Barnes. Elle s'adossa au rebord du poste de commande, à côté de Sam surveillant les écrans de caméras de surveillances aux alentours.

- Eh. Je t'ai toujours dit que l'uniforme t'aurait été à merveille, la taquina-t-il, réussissant à lui arracher un sourire.

- Tu sais très bien que ça n'aurait pas fonctionner. Encore moins à l'époque.

Il se mit à rire, se souvenant de la jeune femme qu'il a rencontré il y a à peine un an. À cette époque, elle fuyait toutes les organisations, ne sachant pas que les responsables de ce qu'elle était devenue n'étaient autre qu'Hydra. Elle se souvint être passée voir Tony pour tout lui expliquer, mais les vidéos de l'aéroport à son départ ont eu raison d'elle.

Et parmi tous les Avengers, c'est Faucon qui a été mis sur le coup. Sa mission : capturer vivante la Soldat Fantôme. Aujourd'hui, il était celui aidant les deux anciens prisonniers de l'ordre à disparaître.

Sur un air plus sérieux, il revint au sujet premier. En fait, il ne savait qu'à moitié dans quoi il s'était embarqué à ses côtés. Il était normal de douter, de ne pas savoir à quoi s'attendre avec Hydra. Leur dangerosité était leur imprévisibilité. Anastasia posa ses mains à plats, légèrement penchée, œil avisé, aux aguets du moindre détail. Elle connaissait par cœur les manies de ses ennemis. Ils ne pouvaient plus la berner. À présent, elle tenait plus que jamais à sa liberté. Ne pouvant s'empêcher de repenser malgré elle à la douleur de la captivité. Aux chaînes l'emprisonnant dans une cage. Et puis, maintenant, elle n'était plus la seule à en souffrir. Il avait vécu le triple, il aurait pu rester hors de leurs radars, mais il l'avait suivi. Il avait décidé de se jeter avec elle dans une course poursuite contre le temps, les lois, contre la vie en espérant faire reculer l'heure de sa mort.

Même si, lorsqu'elle le regardait, assit seul dans le noir, un faible filet de néon froid titillant une partie de son visage, elle ne voyait qu'un homme priant pour que la douleur moral s'estompe plus vite que celle physique. Déjà marqué une fois par la grande faucheuse. Et lui. Immobile. Ne pouvait penser à autre chose lorsqu'il ne s'occupait plus d'elle. Pourquoi avoir eu une deuxième chance? Il ne la considérait pas comme telle. Il aurait préféré mourir en ayant sauvé des vies plutôt que survivre en ayant ses meurtres sur la conscience. Poing de métal fermement clos, elle était devenue son seul but dans l'instant. Steve était son chez lui tout comme il l'était pour lui, un bout de Brooklyn traversant le temps, le monde et la mort.

Steve. Il espérait qu'il comprendrait sa réaction, mais il savait surtout que depuis les récents événements, le Captain était devenu pire qu'une mère protectrice.

Un regard. Les deux soldats s'étaient une fois de plus croisés dans ce reflet de leur âme égarée mais lorsqu'ils s'observaient, leurs yeux parlaient pour eux. Témoignant de tellement d'émotions que les mots ne pouvaient décrire. Comment croire que deux victimes auxquels on a tout pris pouvaient retrouver un bout d'eux-même l'un dans l'autre? Ils ne savaient pas, ils ne comprenaient pas. Pourquoi la vie et tout leur être tenaient-il tant que ça à les réunir? Field, qui a tant souhaité le détruire de ses mains, une partie d'elle se dégoûtait à éprouver autant d'empathie envers le Soldat de l'Hiver, partagée entre ce qu'elle croyait et ce qu'elle apprenait. Les mots de Sam ne lui parvinrent qu'en fond sonore flou et inaudible, engloutit par ses yeux bleus tout comme lui l'était par les siens.

Ils étaient l'incarnation de l'attirance répulsive. 

- Field! Je te parle!

- Hein, quoi?

Ana revint partiellement à elle, ramenée sur terre par Wilson, un petit sourire en coin en l'observant dans un tel état.

- Pourquoi tu souris comme un idiot?

- Ne me la fait pas à moi! Surtout pas à moi!

- Je veux pas en savoir plus, abandonna-t-elle en retournant à ses écrans.

- Non mais après chacun ses goûts!

- Sam!!

- Si ton truc c'est les cheveux longs.

- Merde, Wilson! Merde! Merde! Et merde! Cracha-t-elle en s'en allant furax.

- Roh ça va! Toujours aussi renfermée à ce que je vois!

Comme réponse, un magnifique doigt d'honneur en prenant une veste beige traînant près du dortoir de Barnes. Elle aimait beaucoup Sam, il l'aidait après tout, mais elle ne pouvait pas supporter sa bonne humeur envahissante. Elle était dure, carrée, certainement pas emprunte à des sentiments. La dernière fois qu'elle en a eu, c'était un agent d'Hydra sous couverture ayant pour mission de la ramener devant le KGB, tout ça pour leur proposer une solution beaucoup plus radicale que la mort : la transformer en expérimentation. Chouette! Déjà à l'époque elle avait eu le béguin pour un assassin...

Elle avait besoin de prendre l'air, n'en pouvant déjà plus de rester enfermée dans cet air toxique où régnait le stress permanent. Leur maison de couverture était la dernière de la rue, se situant au bord de l'eau. Resserrant sa veste au contact de la légère brise sur sa peau, elle fixait l'horizon en se demandant combien de temps cela faisait-il qu'elle n'avait pas mis un pied dans l'eau dans le simple but de se détendre et non de nager pour fuir et survivre...

Barnes était à présent seul avec Sam. Des tas de questions lui traversaient l'esprit, surtout lorsqu'il vit l'ancien militaire retourner à ses occupations comme si de rien était tandis que lui s'inquiétait intérieurement des sentiments de Field.

- Elle agit toujours comme ça? Demanda-t-il finalement en espérant qu'il allait lui répondre.

- C'est ce qui fait son charme! On s'y habitue.

Bucky sourit. Effectivement, c'est ce trait fort de sa personnalité qui l'a incité à s'intéresser d'autant plus à elle. Il avait fait semblant de ne pas entendre ou écouter leur conversation, mais dorénavant il ne pouvait plus agir "normalement". Toujours une oreille trop attentive, à l'écoute de tout et n'importe quoi.

C'est comme ça qu'il a survécu à l'enfer. En écoutant. En observant. En espionnant. 

Mais maintenant, s'il survivait à l'enfer de ses souvenirs, c'était simplement parce qu'elle était une bonne raison de vivre. Elle avait une place de plus en plus passionnante. Il avait Steve. Mais même avec tous les moyens du monde, il n'a pas vécu ce par quoi il a traversé. Dix ans ont passé, nourris par l'espoir de voir un jour sa tête blonde défoncer les portes de cette cage de glace. Il s'était battu pour lui, contre ces hommes ne le traitant pas comme tel. Il a été un jouet entre les mains des scientifiques les plus fous...

Et quand il a compris que rien ni personne ne viendrait le sauver, c'était le jour où il a laissé ces mots le transformer, engloutissant James Buchanan Barnes. Habité à tout jamais par l'assassin le plus légendaire et redoutable de l'histoire : Le Soldat de l'Hiver.

Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant