Chapter XXIV - But I'm a good man too

2.5K 175 37
                                    

Un silence. Un de ceux obligatoires pour se maintenir la tête au dessus de l'eau. Pour ne pas sombrer, submergé par une vérité encore trop flou et incontrôlable.

- Alors j'ai...

- Ce n'était pas toi.

- C'est toujours une part de moi, insista-t-il.  Il ne veut pas disparaître.

- Je trouverai un moyen.

- Et comment?

Une question marmonnée entre ses dents. Même lui n'y croyait pas. Il se pensait condamné. Condamné à lutter contre lui même. Ana posa alors délicatement sa main sur le poing de Barnes. Yeux dans les yeux. C'était un échange plus intime. Ils partageaient leur crainte du futur, à jamais détruit par le passé.

- Je ne veux pas que tu y retournes.

- Je suis la seule à en décider.

- Justement, non. C'est ma tête.

- Alors dis-moi à quoi je sers?! Dis-moi pourquoi on est encore là à fuir Hydra?! Dis-moi ce qu'on fout tous les deux l'un devant l'autre si ce n'est pas pour s'entraider?!

- Je ne veux pas te tuer.

- Et moi je ne veux pas que tu meurs. Très bien! Ça nous fait un point commun. On ne veut pas se perdre.

Elle s'échappa de son emprise, glissant contre son torse pour sortir.

- Tu ferais mieux d'aller te reposer. Même si tu ne le ressens pas, ça a dû affecter ton corps, déclara-t-elle en ouvrant la porte.

Barnes commença à lever sa main de métal, comme pour protester mais protester quoi? Protester contre sa volonté qu'il s'en aille? Voulait-il rester? Et si oui, pourquoi? Il était le danger pour elle à l'heure actuelle, il venait de l'étrangler sans même la toucher. Plus dangereux que ce moment, il n'y a pas. Alors il la laissa tomber sur la commode, se résignant à devoir partir. Il s'arrêta quelques instants devant elle, comme pour essayer de se persuader qu'elle ne lui en voulait pas. Un mince sourire. Ces faux sourires pour éviter de vous faire souffrir mais en réalité, ce sont ceux vous affaiblissant le plus. Ceux qui vous désignent comme trop faible pour supporter la vérité.

- Je suis désolé...

Alors il s'en alla. Il la laissa, ignorant le doux "Bucky" qu'elle parvint à laisser échapper. Il le savait, le choc que le Soldat provoque à quiconque. C'est comme voir la mort en face et ne pas savoir quand est-ce-qu'elle va frapper. À sa guise. Mais personne ne contrôle un monstre. Pas même Hydra. Nombre de fois ils l'ont perdu lors de ses toutes premières missions. Il se souvient encore la douleur de sa punission pour désobéissance. 

Sa casquette vissée sur la tête, il se fit tout petit pour transparaître aux yeux de la population. Six mois depuis ce que tout le monde appelait la Civil War. Tout ça pour lui. Pour Bucky. Tout le monde se donnait du mal pour lui. Pour qu'il échappe enfin à cet enfer. Même Tony avait fait l'effort de lui amener Anastasia Field. Mais elle aussi, il l'avait blessé. N'y avait-il pas une seule personne qu'il n'avait pas personnellement brisé? À croire qu'il s'en était pris au monde entier...

Barnes prit quelques minutes pour lui, se posant dans un mini parc au milieu de la ville. Il observait la vie. La nature. Le temps continuer de tourner. Les gens continuant de mener une vie paisible. Il ne savait pas vraiment ce que c'était, de vivre paisiblement. Enfin, il l'a peut-être vécu avant. Lorsqu'il était avec Steve. Les années de cours ne lui ont jamais paru si belles... Et jamais il n'aurait pu deviner que s'enrôler dans l'armée lui aurait coûté toute une vie.

C'est en contemplant la ville qu'il remarqua ce petit enfant seul. Il devait avoir huit ou dix ans. Une petite tête blonde lui rappelant automatiquement son Steve. Il ne pleurait pas, mais sur son petit visage tacheté de brun se lisait la peur de la solitude. Bucky ne savait pas vraiment s'il devait suivre son cœur ou sa raison. Après tout, il était toujours activement recherché et l'activité de son jumeau opposé était incertaine.  Il tenta de changer son regard, mais il ne put résister lorsqu'il vit les larmes du jeune garçon se verser silencieusement en regardant autour de lui frénétiquement.

Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant