Chapter XXV - Who are you?

2.6K 169 7
                                    

Allongé dans son lit, les spots éclairant les trottoirs illuminaient son côté gauche d'une lumière froide glaciale. Il était une heure du matin et le ciel pleurait cette nuit. Les gouttes frappaient sa fenêtre nue au rythme de son cœur martelant sa poitrine. Il revivait en boucle les images de sa main étouffant Anastasia. Devant ses yeux, l'arme de nombreux crimes même si il le savait : ce n'était pas que son bras de métal mais bel et bien lui tout entier le danger.

Depuis cette expérience, Bucky ne cessait d'être la victime de sueurs froides et de tremblements. Il ne pouvait pas dormir.

Il ne pouvait se laisser s'évanouir, il était trop instable, il le ressentait dans sa tête. Et pourtant, pris d'une fatigue physique et morale insurmontable, il se laissa plonger dans des rêves maquillés de sang et de poudre. Barnes ouvrit les yeux. Cet immense espace noir, vide, mort, c'était dans son esprit qu'il était piégé. Devant partager son âme avec un autre. Des bruits de pas. Justement, il venait d'arriver, enfin, il n'était jamais parti, simplement, il restait dans un coin, tapis dans l'ombre de ses souvenirs. Cette fois, il fut surpris de le voir sans son masque, toujours muet, seul ses yeux témoignaient de la fureur d'Hydra personnifiée.

Bucky déglutit. C'était une sorte de confrontation. À qui dominera l'autre en premier. Son regard fut soudain attiré par un objet sur ce sol d'eau, son masque. Il était là, à côté du Soldat qui, en fin de compte, n'endossait plus ce regard de tueur. Il avait le même regard qu'avec Steve, sur le vaisseau.

- Qui est-elle?

Une parole. La première depuis de bien longs mois. Il devina que le Soldat de l'Hiver s'était retrouvé confus à la vue de la jeune femme, non habitué à une autre présence dans son véhicule.

- Tu ne te souviens pas?

- Non. Mais son visage me dit quelque chose.

- Tu l'as très certainement brisé. Plusieurs fois.

Il releva soudainement la tête, droit dans ses yeux bleus.

- Qui est-elle?

- Je n'en sais rien.

- Ennemie? Non. Mission. Ennemie. Forcément ennemie.

- Mission?

Il se tût. Se rendant compte qu'il en avait dit de trop à James Buchanan Barnes, puis, se planta droit, sans autre émotion sur le visage. Comme un comédien, il passait de confus à apathique.

- Tu ne peux pas me tuer, James.

Une déclaration en bonne circonstance. Dans sa main se retrouvait le révolvert que le Soldat avait lâché plus tôt.

- Je sais.

La main tremblante en tenant le pistolet. Il savait qu'il ne pourrait pas mourir. Simplement se réveiller. Même si cela devait être en simulant une balle de plomb dans sa boîte crânienne.

- Mais je peux te tenir à l'écart...

- Pas pour très longtemps.

- T'éloigner d'elle.

Le canon raide sur la tempe. Il avait gardé les vieux réflexes. Pas un frémissement. Les restant du Sergent.

- Je vais la protéger.

Un bruit net. Sourd. Il se réveilla en sursaut, ne supportant plus de rester sur son lit. Il avait besoin d'air. Besoin de partir. De marcher. De dépenser cette adrénaline fracassant sa cage.

Mais pendant son voyage intérieur, les rues de Spartanburg avaient bien changé. Les lumières trop pures avaient laissé place au rouge des flammes s'emparant des voitures. Barnes ne prit pas le temps de se couvrir de quoi que ce soit d'autre que sa tenue du jour, toujours prêt à partir à la première seconde. Arrivé en bas de son hôtel, il reconnut au loin les camions noirs d'où sortaient des hommes armés jusqu'aux dents. Ils étaient trop nombreux et là n'était pas son inquiétude. Si ils étaient là, ici, en ce moment même en train de terroriser toute une ville, c'était pour eux.

Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant