Chapter XXVI - I Can't

2.4K 177 14
                                    

Le tonnerre tenta de briser sa stupéfaction. Paralysé par l'idée qu'il venait de la perde sans comprendre comment et pourquoi. Comment ont-ils pu l'atteindre, elle, maintenant? Pourquoi n'avait-il rien vu venir? Il s'en voulait. Il s'en voulait à mourir.

Et en parlant de mort, il n'hésiterait pas à donner sa propre vie contre la sienne.

Anastasia n'était plus. Ses yeux vides, aussi glissant que le verglas de Sibérie, le fixaient d'une envie indégniable de remplir une mission.

Le ramener, lui, à la base.

Il était le premier. Le tout premier Soldat de l'Hiver. Si elle a été créée, c'était avant tout dans l'espoir d'avoir un deuxième corps sans âme à exploiter.

Elle pencha la tête, l'observant en fronçant ses sourcils.

- Je te connais, affirma-t-elle. En Russie. Et pourtant, tu n'es pas lui.

- Le Soldat de l'Hiver...

- Rends-le moi.

- Non. Anastasia... Laisse-là. Je sais comment tu fonctionnes.

- Parce que tu as un autre habitant dans ta tête. Tu détiens mon compagnon. Rends-le moi.

- Jamais.

Elle avança d'un pas, préparant le bout de ses doigts.

- Tu as son corps.... Son apparance... C'est... Troublant... Mais je sais qu'il voudrait que je fasse tout mon possible pour le ramener. Ils nous attendent. Tous les deux.

Bucky était impuissant face aux pouvoirs d'Anastasia. Il ne pouvait que reculer, esquiver, survivre. Si jamais il tombait entre ses mains, elle ferait tout pour récupérer son hôte.

La Soldat Fantôme et le Soldat de l'Hiver. Ils n'étaient pas simples coéquipiers. Ils étaient compagnons. Il s'en souvenait maintenant. Pas d'amour. Du moins pas celui tendre et exquis. Ils s'aimaient d'un amour froid mais passionnel. Ils étaient le baiser final formant le Couple Mortel.

Et la Soldat était prête à tout pour récupérer son amant de glace.

Barnes ne savait quoi faire. Il ne voulait pas la blesser, et pourtant, comment récupérer celle à qui il tenait sans la maîtriser? Avec la Soldat, la parole ne vallait rien. Fidèle à celui de l'Hiver, elle n'écouterait pas un traître de ses mots.

Le bois se tordit sous son pouvoir, essayant de retenir Barnes, l'immobilisant mais jamais plus de quelques secondes futiles. Il était fort. D'une puissance inouïe. Il devait faire appel à tout ce qu'il avait appris pour ne pas se faire prisonnier. Mais elle s'énerva. Elle voulait le revoir, son beau soldat, son bel assassin. Et Bucky était cet obstacle. Alors elle redoubla d'énergie, réussisant à le garder enfermé et immobile, les branches des arbres plus fermes que du métal.

Approchant son visage du sien, elle saisit le menton de son adversaire, le regardant dans les yeux. Elle essayait de rentrer dans son esprit, cherchant celui hantant ses pensées. Mais alors qu'elle allait toucher au but, elle s'arrêta. Une larme tiède surgissant au dessus de la barrière et se mélangeant à une goutte de sang frais coulant de son nez. Elle faisait trop d'efforts, à l'intérieur, Ana se battait pour épargner Bucky...

Quitte à se faire souffrir elle même.

Et pendant ce court instant, cette pause fut nécessaire pour que l'Homme de Fer ne surgisse du ciel gris et fade, contraint de l'attaquer d'un rayon de sa paume. Elle attérit loin, assez en tout cas pour libérer Barnes de sa prison végétale.

- Éloigne-toi, le conseilla Tony dans son armure.

Il faisait barrage entre lui et elle qui se relevait doucement, poing sur le sol, regard entre la confusion et la rage.

- Barnes. Je ne le répèterai pas. Va-t-en.

- Elle a besoin d'aide!

- Je sais! Mais on ne peut rien faire pour le moment. Elle te veut, toi.

Un pas, elle se ravisa en entendant le rayon se préparer.

- S'il te plaît, ne m'oblige pas à recommencer.

- Je... Je suis désolée Tony....

- Ana...

Elle s'échappa, rapide, dans la forêt. Elle méritait son surnom de Soldat Fantôme. En moins de quelques secondes, plus aucune trace d'elle. Derrière Ana, un homme dont la culpabilité ne pouvait être plus grande et un second ayant comme une impression de déjà vu angoissante.

Les deux hommes étaient seuls face au mirage de Field.

Stark baissa enfin sa main, se retournant vers Barnes encore sous le choc. Malgré leurs différents, il reconnaissait en son regard la culpabilité et la déception de n'avoir rien pu faire.

- On la retrouvera, tenta-il vainement.

- Non... Non on ne la retrouvera pas.

- Elle est forte.

- Plus maintenant. J'ai vu ses yeux, je me suis souvenu dans quel état elle était avant...

- Avant?

- Et c'est la même chose...

- James, comment ça "avant"?

Confus, Tony retira son casque laissant apparaître son visage perdu.

- Nous étions coéquipiers. Mais même ce souvenir ils nous l'ont volé. Je ne peux pas dire combien de temps nous l'avons été, mais notre lien était assez fort pour qu'elle veuille récupérer le Soldat de l'Hiver. Elle ne s'arrêtera pas là. Elle recommencera. Elle reviendra.

- Et on sera prêt.

Bucky secoua négativement la tête, bouche ouverte. Il réprimait des larmes en tentant de regarder autre part.

- Je peux pas...

Il s'en alla, devançant Tony qui ne savait comment réagir. En cette nuit, il voyait là le désespoir que causait Hydra, ce qu'il avait fait d'un homme ayant donné sa vie pour son pays.

D'un héro de guerre, ils en avaient fait une coquille vide.

Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant