Il était à peine onze heures du matin et le duo de Soldats s'était enfui de l'enfer, escortés par ceux que l'on prenait pour des anges mais qui n'étaient autre que des vengeurs. Un simple coup de fil de Steve à T'challa, histoire de les mettre en sécurité, suffit pour que Bucky, Steve, Anastasia et Natasha se retrouvent au Wakanda. Pour Tony et Sam, il était difficile de se remettre de ces dernières nuits, préférant attendre le retour d'Ana à la tour Stark.
Dans l'infirmerie immaculée de blanc, Field semblait bien s'entendre avec Shuri, celle-ci s'étonnant des connaissances de la jeune femme en matière de technologie... Sauf que, de toute sa vie, Anastasia n'avait pu avoir l'idée qu'une telle avancée existait. Pourtant, c'était comme si tout était clair, elle comprenait sans aucun effort, juste un coup d'œil.
Un coup d'œil. S'en était plusieurs qu'elle jeta à Barnes, assis sur la table en habits blancs. Il discutait avec Rogers, le Captain n'étant en aucun cas serein concernant ce qu'allait faire la Soldat.
- Oooh je connais ce regard.
- Regard? Quel regard? S'étonna Ana en retournant à son écran.
- Celui-là. Celui qui dit "Je l'aime mais je veux pas me l'avouer".
Elle ne répondit pas, se contentant de vérifier les battements de cœur de son Soldat.
- Tout ça est compliqué.
- Ouais, de ce que j'ai entendu, vous vous êtes pas rencontrés à une fête foraine.
- Ouais, absolument pas... (Elle ne put s'empêcher de le regarder à nouveau discrètement) Mais j'aurais bien voulu...
- T'inquiète pas, dès qu'on aura fini, j'essaierai de vous trouver tout ça.
- Tu nous connais depuis même pas quelques heures!
- Peut-être, mais il faut pas l'éternité pour comprendre que vous êtes pas des monstres.
Elle sourit, constatant que tout était en règle pour commencer l'extraction du Soldat de l'Hiver et des mots interdits. Elle s'approcha des deux hommes, ses jambes fondaient à chaque fois qu'elle s'approchait. Et puis, se fut au tour de la culpabilité lorsqu'elle vit le bras qu'il lui manquait, à présent recouvert d'un tissu noir. Steve les laissa, s'écartant vers T'challa et Natasha en retrait.
- La prochaine fois, je tâcherai de ne pas t'énerver, blagua-t-il pour tenter de détendre l'atmosphère.
- Buck, je dois me concentrer, sourit-elle.
- C'est un sourire que je vois là?
- Arrête tout de suite ou je vais foirer!
- D'accord, OK! Je te laisse faire.
Elle lui sourit une seconde fois, rapprochant le tabouret à l'autre bout de la salle et s'assit en face de lui, paumes sur ses tempes. Elle devait se concentrer. Mais, cette fois, étonnement, supprimer le codage fut plus simple. Le Soldat ne voulait plus se battre. Il voulait partir, disparaître. Comme un fantôme. Lorsqu'elle fut sûre que les lignes neuronales étaient normales et intactes, Anastasia rouvrit les yeux. Front collé à celui de l'autre, ils étaient proches. Très proches. Trop proches.
- Est-ce-que... Tout va bien de ton côté? Intervint soudainement Field à Shuri, effrayée par ce rapprochement.
- Aucun problème, tout est normal. Néanmoins, on va quand même faire des tests sur le long terme histoire de s'assurer que tout va bien.
- Oui, bien sûr.
- Si... Vous avez besoin, on est à côté, informa Rogers en suivant le Roi, sa sœur et Natasha à l'extérieur de la pièce.
VOUS LISEZ
Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]
Fanfiction❝ Iɴ α ғιɢнт, тнey're leтнαl Aroυɴd eαcн oтнer, тнey мelт ❞ Peu après les événements ayant contraint Bucky à fuir l'État, Steve parvint à raisonner Tony en lui proposant une solution alternative à la cryogénisation. Une femme, aussi mystérieuse que...