Chapter XVI -Don't say you don't need help

3.6K 196 0
                                    

Malgré la bonne humeur ayant fait son apparition pour quelques instants, elle laissa à présent place à l'appréhension. Celle que Steve et Natasha n'aient pas eu d'autres choix que de les pister. Rester dans ce motel s'avérait être une mauvaise idée. Alors, quand quelques coups frappèrent à la porte, Bucky ne put s'empêcher d'avoir des sueurs froides tout en jetant un coup d'œil à Anastasia dans la salle de bain. C'est prudemment qu'il s'avança sans un bruit, regardant à travers l'œillet en retenant sa surprise. Main sur le magnum dans son dos qu'il avait subtilisé à Field, levant le loquet et tournant la clé qui les enfermait à double tour. Il ouvrit vivement la porte, arme braquée sur Sam Wilson qui leva les bras.

- Eh. Oh. Pose-ça. C'est pas un jouet.

Il ne répondit pas, l'analysant en n'oubliant pas le couloir donnant directement sur l'extérieur. Sam faisait partie des Avengers, même s'ils étaient dorénavant disloqués, et sachant que deux d'entre eux étaient à leur poursuite, il ne faisait aucunement confiance à l'ancien militaire jusqu'à ce que la main d'Ana sur son avant-bras nu ne le calme partiellement.

- C'est bon, sourit-elle brièvement. C'est un ami.

Il baissa son pistolet à contre cœur tandis que Wilson en rajouta une couche, balançant ses indexes vers elle en approuvant d'un clin d'œil.

- C'est pas aujourd'hui que tu me buteras mon vieux, le nargua-t-il en passant à côté de lui, tape sur l'épaule.

Barnes leva les yeux au plafond en claquant la porte pendant qu'Ana accueillit son, soi-disant, "ami". Chose qu'il avait du mal à se mettre en tête vu leur relation essentiellement constituée de pique.

Les petites gouttes s'échappant du bout de ses cheveux encore mouillés vinrent légèrement tremper la table basse lorsqu'elle lui servit un verre d'eau, geste attentionné n'échappant à l'ancien Soldat de l'Hiver. Serviette sur les épaules, elle reprit son séchage de cheveux en ne s'occupant pas plus que ça de l'atmosphère de mort régnant dans la petite pièce. Bucky ne disait pas un mot de plus, adossé sur le mur, les bras croisés tout en fixant l'intrus. Pour lui, sa présence n'avait rien de normal et était dénuée de sens, faute d'avoir été mis au courant.

- J'aimerais avoir une explication, parvint-il à dire en ne détournant pas ses yeux de Sam.

- Je te sens qui me reluque le dos et ça n'a absolument rien d'agréable.

- Comment tu le connais? Ignora-t-il, cette fois en posant ses yeux bleus sur elle.

- Longue histoire. Si je peux te rassurer, on s'est pas connu dans de bon termes.

- Qui le peut avec lui?

- Notre premier rendez-vous s'est déroulé sur une autoroute où t'as littéralement dénudé ma caisse en tentant de me flinguer. Excuse-moi si j'ai pas très envie de faire copain-copain avec toi!

- C'est réciproque.

Le léger rire d'Anastasia sonna dans cette dispute digne de gamins de cinq ans. Au fond, elle le savait qu'ils s'aimaient bien, ça crevait les yeux. Seulement, ces deux hommes étaient de forts caractères et certainement pas du genre à s'avouer qu'ils s'appréciaient malgré les événements.

- C'est comme un deuxième grand-frère me guidant sur la voie de la rédemption, insista-t-elle en caricaturant.

- Seulement deuxième?! S'offusqua-t-il, couvrant le léger pouffement de Barnes.

- Tony restera le premier de la liste.

- Ouais... Je vais finir par croire qu'il y a un truc plus chelou que ça entre vous.

Elle haussa les épaules tout en grimaçant.

- Si ça te fait plaisir de le penser.

- Mon dieu non! 

- Pourquoi est-ce-qu'il est là?

Bucky n'était plus vraiment d'humeur à supporter celle de Sam, toujours aussi positif et sur le ton de l'humour. L'heure était grave et le fait de ne rien savoir le mettait légèrement en colère.

- Parce qu'il va nous trouver une bonne planque. Tu ne veux pas me lâcher? Très bien, tu vas devoir le supporter.

- Eh c'était pas dans le deal de me le coltiner lui! S'exclama Faucon.

- Fallait y réfléchir à deux fois avant de me répondre.

Elle attacha ses cheveux encore mouillés en un chignon, saisissant sa serviette de bain sifflant l'air comme un fouet ce qui calma les deux hommes. Nul doute que dans ce motel, elle détenait les rênes de la situation. Hors de question que Bucky s'occupe à nouveau de tout et, même si faire appel à Sam ne lui faisait pas plaisir non plus, elle n'avait pas d'autres choix.

- J'ai des nouvelles de Steve.

Elle s'arrêta, dorénavant sur ses gardes. Même si elle faisait en partie confiance à Sam, elle n'en oubliait pas son amitié avec le Captain.

- Calme-toi. Il ne vous poursuit pas comme le voulait Fury. Après tout on est plus sous ses ordres et y'a plus d'Avengers! Mais il ne te fait pas confiance pour autant. (Il montra Bucky du pouce par dessus son épaule) Et le fait que vous vous soyez enfuit tous les deux ne va pas arranger les choses.

- J'ai choisi de la suivre.

- Et moi non, s'exaspéra-t-elle.

- Tu vas me dire que tu allais très bien t'en sortir toute seule peut-être?!

- Je t'ai déjà dit que je ne te voulais pas dans mes pattes! Toi, tu pouvais t'en sortir!

- Mais pas sans toi!

Anastasia fronça les sourcils, cachant ce petit picotement qu'il avait provoqué. Mais elle se souvint aussitôt que ce n'était pas par amitié mais simplement parce que, sans elle, il sera toujours prisonnier des mots d'Hydra et du Soldat de l'Hiver.

- Je t'avais prévenu que j'allais mettre du temps avant de pouvoir te remettre sur pied.

- Oui mais... Hydra ne s'arrêtera pas de te pourchasser toi aussi. 

- Je n'ai pas cessé de fuir... Souffla la Soldat en enfilant sa veste en cuir. Et je ne cesserai jamais.

- En tout cas il faut filer! (Sam se leva d'un bond du canapé) T'as besoin de te reposer et surtout d'aide.

- J'ai pas...

- Chut! Ne dis pas que tu n'en as pas besoin sinon je prendrai ton coup de téléphone sur ma télé très mal.

Wilson sortit le premier suivi d'Anastasia. Bucky clôtura la marche, fermant la porte tout en se demandant comment était-ce possible de téléphoner sur une télévision.

- Comment tu fais? Demanda-t-il alors qu'elle l'attendait adossée au mur en équilibre sur un pied.

- Piratage numérique du réseaux de ce foutu motel. Pas une très grande puissance mais bien assez pour ruiner sa sieste. La télé n'était qu'un petit plus, sourit-elle en coin en entendant le Faucon râler dans sa jeep.

Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant