Chapter X -Routine mission

4.3K 267 8
                                    

Voilà plusieurs jours que Bucky n'avait pas revu Anastasia et lorsqu'il eut enfin le courage de demander de ses nouvelles à Tony, celui-ci s'était raidi et ne lui avait répondu que par un "Elle est du genre vagabonde." qui ne l'avançait pas. Tout comme ses recherches sur ce fameux hôpital ou sur un quelconque indice concernant le passé trouble de celle détenant son avenir entre ses mains.

Il devait être pas loin de six heures du matin lorsqu'il se réveilla, alerté par des bruits dans le salon. Barnes ne dormait jamais plus de trois heures par nuit et même dans son sommeil il restait aux aguets concernant les bruits extérieurs. Rien ne pouvait lui échapper. Alors lorsqu'il vit Steve revêtu de son costume de Captain America plus moderne et moins flashy que dans les années 40, il ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil au téléphone encore ouvert sur le comptoir de la cuisine.

De: Fury

À: Rogers

"Chez Stark dans 15 minutes."

Un message bref, rien de plus banal pour un membre des Avengers mais, étrangement, Bucky avait un mauvais pré-sentiment.

- Je t'ai réveillé? Demanda Steve, casque sous le bras en s'avançant.

Il fit semblant de s'intéresser au panier de fruits frais à moitié remplit de ses prunes préférées.

- Non, une petite faim. (Steve prit son téléphone) Une mission?

- Ouais, Fury nous a appelé. Il supporte pas une seule minute de retard mais se donner rendez-vous chez Tony, c'est un endroit inhabituel qui ne lui ressemble pas.

- Tu sais à propos de quoi?

- Zéro infos. Il nous briefera sur le terrain. Ça va aller de rester seul? S'inquiéta Steve.

- Oui, c'est bon, je vais pas me conditionner en machine à tuer durant ton absence.

- C'est sûrement une mission de routine, je reviens vite.

Ils se sourirent brièvement jusqu'à ce que Steve ne quitte enfin l'appartement. Prudemment, Bucky regagna sa chambre, tiraillé entre laisser son instinct le guider ou faire confiance aux Avengers. Il ne savait pas, chaque sortie qu'il entreprenait seul était dangereuse tant qu'il y aura encore ce code de formatage encré dans son cerveau mais, après tout, il n'allait pas rester enfermé à vie par sa peur. Cette idée lui était absurde. Enfin, il essayait surtout de se trouver une excuse pour s'habiller et se rendre lui aussi à la tour.

Il se fit le plus discret possible, évitant de passer devant la voiture noire du S.H.I.E.L.D, véhicule de Nick Fury sans aucun doute. Il emprunta le même chemin par lequel lui, Natasha et Steve sont passés sauf que, cette fois, FRIDAY l'avait repéré.

- James Buchanan Barnes, vous n'avez pas l'autorisation requise pour accéder à l'escalier de secours.

- Attends! FRIDAY?

- Oui Sergent Barnes?

- Confirme moi une chose, est-ce-que la discussion entre Fury et les Avengers se concentre autour d'Anastasia Field?

- Je suis navrée, je n'ai pas l'autorisation de vous dévoiler ces informations.

- Je peux pas croire que je dis ça à une machine... Mais tu as eu un aperçu d'Ana, tu la connais mieux que moi, si jamais elle est impliquée dans une quelconque affaire négative, tu n'aurais pas des doutes sur son implication?

- Monsieur Barnes, je ne... Je n'ai pas le droit divulguer ces informations.

S'en suivie la discussion du salon entre Nick, Natasha, Tony et Steve. Bizarre, pourquoi ne pas prévenir les autres et précisément ceux là? En tout cas, si FRIDAY avait cédé c'est qu'il y avait forcément un lien avec Ana.

- L'un de nos agents semble avoir aperçu le Soldat Fantôme aux alentours de Manhattan il y a deux jours, transportant un sac de sport d'à peu près sept kilos. Hier, nous sommes remontés jusqu'à une vieille bâtisse dans un quartier abandonné plus au nord. Cet endroit était le denier où nos agents ont semblé l'apercevoir, discrète, professionnelle, elle ne laisse jamais son visage à découvert et aucun angle ne le dévoile. Néanmoins, la cicatrice blanche sur son cou, côté gauche, est la même que celle d'Anastasia Field, de son vrai nom.

- Et qu'attendez-vous de nous?

- C'est très simple Romanoff. Je suis au courant pour Bucky Barnes, je sais que vous tentez de protéger l'une des solutions qu'il lui reste mais cette femme est dangereuse. Vous avez emprunté notre rapport sur elle, vous devez être au courant de ses capacités.

- Tout le monde change, intervint Tony. Elle a fait des erreurs mais elle tente de se rattraper.

- Il semblerait que votre relation avec mademoiselle Field vous brouille l'esprit, Stark.

- Mon esprit n'est brouillé par personne. Cette fille je la connais bien et elle n'est pas ce monstre que vous croyez.

- Je suis navré, mais Rogers et Romanoff vont partir dès maintenant à sa recherche. Tentez quoi que ce soit Tony et je serai dans l'obligation de vous mettre sous surveillance rapprochée.

- Message de Monsieur Stark, balise de localisation activée.

La voix de FRIDAY coupa la discussion qu'espionnait Bucky. Sur hologramme, un point rouge clignotait au nord de Manhattan. L'endroit où se trouvait sûrement Ana. Lui et Tony n'ont pas toujours eu de bonnes relations, mais il semblait l'avoir repéré et lui confiait à présent la précieuse mission de sauver Anastasia, quoi qu'il ait pu lui arriver. Il ne perdit pas plus de temps, au garage, une porte s'ouvrit, dévoilant une moto neuve. Comprenant le message, il monta sur le véhicule, direction le quartier désaffecté.

Barnes ne savait pas ce que tout cela signifiait. Il n'était sûr de plus grand chose dans sa vie, mais il savait qu'elle, que cette femme, il la connaissait. Il savait ce qu'il lui avait fait subir, il comprenait sa souffrance, sa douleur mais, surtout, il avait compris dans son regard qu'elle ne savait plus qui elle était réellement. Perdue entre cette tueuse au sang froid et la jeune fille voulant simplement vivre en paix.

Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant