Chapter XXVII - Cursed Child

2.7K 157 6
                                    

Ils étaient rentrés dans la nuit, invités à loger chez Stark pour quelques temps ce qui en avait étonné Steve mais lorsqu'il vit l'état de désespoir de son ami, il comprit que même le grand Iron Man ne pouvait pas être insensible. Et puis, lui aussi venait de perdre Anastasia, avec Pepper elle était sans aucun doute la personne la plus importante à ses yeux. Comme une sœur que la vie ne lui avait pas accordé...

Assis au bord du lit, seule la lumière froide de New-York éclairait à travers les stores la chambre plongée dans le noir. Les mains jointes sous son menton, coudes sur ses cuisses, ses longs cheveux étaient encore mouillés par la pluie diluvienne. Le ciel lâchait des larmes qu'il n'osait laisser couler, il ne s'en sentait pas digne. Pas comme ça. Il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui même.

Steve était hésitant, dans le couloir, il ne savait pas si il devait frapper ou encore attendre. Et puis il jeta un œil sur le dossier et prit son courage à deux mains. Il frappa deux coup secs et ouvrit la porte, prenant un temps afin d'observer son meilleur ami vide et inerte dans la pénombre.

- Tu ne devrais pas rester dans l'osbcurité, tenta-t-il mais il ne reçut aucune réponse. Je... J'ai fais des recherches.

- Elle n'est pas un monstre, attaqua-t-il dans la seconde en frottant son menton de ses pouces.

- Je sais. Elle est juste comme toi... C'est pourquoi j'ai trouvé ça.

Il s'avança, lui tendant un dossier beige que Barnes prit le temps d'observer avant de ne le saisir, incertains de pouvoir supporter de parler d'elle ou même d'eux.

- Tu devrais le lire. Même si tout ne te plaira peut-être pas... Tu devrais.

Steve se dirigea vers l'ordinateur pendant que Bucky ouvrit finalement le dossier comprenant quelques pages. Des photos de caméras de surveillance, amateurs, de témoins et un rapport étrange au nom d'aucune organisation. Mais en le lisant, il reconnut l'affaire sous le joug d'Hydra. Lui et elle, en mission, le 17 Février, quelques mois avant qu'il ne parte à sa dernière mission et que Steve ne le sauve. Un attentat à Paris, à l'Élysée. Mais cette fois, ça ne s'était apparemment pas déroulé comme prévu et la femme a été touchée par une balle des forces militaires déployées.

- Buck.

Alerté, il se déplaça jusqu'à l'ordinateur, une vidéo des caméras intérieures en pause. Anastasia était assise au sol contre le bureau présidentiel, Bucky était alors en panique, assez pour laisser son visage à découvert en enlevant son masque. Il n'y avait aucun son, mais il reconnut ses paroles très rares. Cette scène lui revenait en tête. Il revoyait ses mains couvertes du sang d'Anastasia touchée en plein abdomen et de la peur qu'il a eu ce jour là.

Pour la première fois, le Soldat de l'Hiver avait eu des sentiments : il avait eu peur qu'elle ne meurt.

Il finit par la porter et disparurent du champ de vision de la caméra qui, aussitôt, reçut une balle causant la fin de l'enregistrement.

À ce moment précis, Bucky se demandait combien de missions ont-ils bien pu effectuer ensemble, un duo qu'apparemment Hydra avait décidé de mettre en avant jusqu'à, peut-être, qu'ils ne se rendent compte du rapprochement entre les deux Soldats.

Il soupira, paumes sur le bureau en baissant le regard. Il se demandait encore comment n'a-t-il rien pu voir? Comment a-t-il pu les laisser s'infiltrer? Et surtout : comment a-t-elle succombé?

- Merci Steve, mais je vois pas en quoi ça nous avance.

- Les personnes qui vous ont mis en duo sont certainement les mêmes vous recherchant aujourd'hui. Les mêmes dirigeants de l'opération à cette même époque. Tu dois forcément avoir des informations, simplement, il faut que tu t'en souviennes. (Il soupira, croisant les bras) On pourra pas la retrouver autrement, à moins que tu ne te montres et tu sais très bien que c'est la pire idée qu'on puisse avoir. Même en dernier recours. 

Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant