Chapter V - Running away from the danger

5.6K 293 3
                                    

Il était à présent vingt-et-une heure. Steve s'était assoupi dans sa chambre tandis que Bucky était resté assit sur le canapé depuis maintenant deux heures. Le silence accablant augmentait son impatience. Natasha devait lui apporter le dossier complet d'Anastasia, il y tenait beaucoup trop.

Enfin, on toqua à la porte. Cinq coups distincts que seuls eux pouvaient reconnaître. Lorsqu'il ouvrit avec prudence, il ne put s'empêcher de sourire intérieurement à la vue de l'agent Romanoff accompagnée du fameux dossier classé Top Secret et Ultra Confidentiel.

- Fais-en bon usage. J'ai dû forcé et promettre un café pour l'avoir.

- Merci.

- Eh, Bucky.

Il attendit avant de fermer.

- Oui?

- Ce dossier n'est même pas censé exister. Il contient des éléments du KGB, des États où elle a été aperçu et du S.H.I.E.L.D. Fais y attention, ce que tu vas lire ne te fera certainement pas plaisir.

- Ce qu'on trouve sur moi est sans doute bien pire.

- On fait l'éloge de tes cheveux. Anastasia... On retrouve surtout des commentaires admiratifs de tueurs en série sur le dark web.

Il hocha la tête et emboîta les verrous. Il l'avait enfin en main, inspira une bonne fois pour toute, s'assit sur le canapé et ouvrit la première page. Un sommaire en trois parties, comme l'avait dit Natasha ainsi qu'une phrase en écriture rouge sanglante.

Dossier fantôme. Cas : The Ghost Soldier. Si non autorisé, veuillez le retourner au S.H.I.E.L.D sous peine de poursuites.

Cet avertissement il s'en fichait. Il était déjà hors la loi et a fait parti d'une "légende" pendant près de 70 ans, enfreindre les règles ne lui faisait même plus rien. Sur la seconde, la même présentation que sur l'ordinateur à la tour Stark, la photo d'Anastasia, cheveux plus courts, noirs, casquette sombre et veste en cuir, la seule chose qu'elle semblait garder de récurrent dans son style.

Rapport de l'État de Serbie 9 Août 1998

Aujourd'hui, plus d'une centaine de citoyens vivants en Serbie, tous d'origines Slaves, ont été abattus en moins de cinq heures. Le meurtrier n'a ni été vu ni entendu, les témoins potentiels tués d'une balle dans le crâne à l'exception d'une petite fille âgée de 6 ans. Anastasija Radija Field, petite sœur de Wensel Toma Field, 15 ans, assassiné par trois balles. Une dans le thorax, la seconde dans la cuisse gauche et la dernière entre les deux yeux.

Il observa la photo jointe à la fiche accrochée d'un trombone, les souvenirs de ce 9 Août, de son doigt appuyant sur la gâchette... Puis, juste à côté, celle d'Anastasia. Petite brune aux cheveux longs, grands yeux bleus vides d'expression, joue tâchée du sang de son frère. Le liquide de mort entachait sa petite robe rose pâle innocente. Il inspira profondément avant de tourner la page. En effet, elle a été trimballée de famille en famille jusqu'à tomber sur une seule voulant bien d'elle malgré ses multiples voles et ses lectures militaires. À 13 ans, elle fut adoptée en Roumanie, à la capitale jusqu'à sa majorité avant de disparaître soudainement des radars en 2010. Aucune identité. Rien. Visible sur aucune caméra de surveillance.

Elle était invisible comme un fantôme.

Rapports de Missions du KGB

La jeune recrue, Anastasia Field, est étonnante. Elle surpasse même notre ancienne agent Romanoff.

Bucky s'arrêta. "Ancienne"? Mais... Elle avait avoué quelques heures plus tôt l'avoir combattu à mains nues lorsqu'elle était encore membre du KGB. Elle lui avait menti ou peut-être transformé la vérité, elle était experte en ce domaine mais avait fait une erreur qu'il comptait bien élucider. En attendant, il se replongea dans toutes ces notes. Aucune mission n'a été échouée, toutes relevées avec succès jusqu'à ce qu'elle ne soit surprise dans leurs dossiers, plus précisément ceux d'Hydra mais aucun fichier n'aurait été subtilisé. Après deux ans ans de loyaux services et un sous les ordres de l'une des trois organisations composant la Mafia Russe, elle disparut encore une fois jusqu'à ce que ce ne soit le S.H.I.E.L.D qui la traque.

Sur les photos jointes, plus parlantes que les écrits, on y voyait des villes ravagées, des cadavres après chaque passage qui n'étaient autres que des criminels futiles. Pourquoi s'attardait-elle à de simples brigands de quartiers après les assassinats politiques, d'agents secrets ou même d'organisations complètes? En tout cas, en cavale, le S.H.I.E.L.D a bien failli lui mettre la main dessus, peu après que Bucky n'ait rencontré Steve pour la première fois depuis 1945. Une photo, la dernière.

Sa casquette, un sweet noir, un vieux jeans et des baskets en sale état semblant avoir fait des kilomètres dans la boue alors qu'elle se trouvait en plein milieu de New-York. Elle regardait derrière elle et ces yeux fatigués, cette façon d'observer, ce visage tiré de rides de stress, il savait ce que c'était. Elle aurait été capable de discerner le photographe, il n'avait pas l'air bien caché d'après l'angle de prise de vue et les quelques feuilles. Un coup d'œil et elle aurait fixer l'objectif mais non. Elle semblait donner des signes, montrer qu'elle était traquée par quelqu'un. Le KGB? Non, ils ont arrêté de la chercher à peine un an après sa trahison. Alors quoi? Qu'est-ce-qu'elle fuyait?

La note, la toute dernière de son dossier.

Depuis, plus aucun signe de vie. Ses vêtements ont été retrouvés dans un caniveaux sans corps à des kilomètres.

Le bruit du dossier claquant la table résonna dans le petit appartement peu meublé. La main allongeant son visage, il essayait de comprendre. Elle fuyait. Que fuyait-elle avec ses capacités hors du commun? Mais... Au fait... Ses pouvoirs. Personne n'en parlait. Aucun rapport, aucune photographie ne semblait avoir capturé cette information pourtant si précieuse et tape à l'œil.

Barnes ne savait plus s'il devait croire sur parole Natasha après avoir découvert cette incohérence, mais creuser la piste sur cet hôpital psychiatrique était, de toute manière, sa seule piste. Il s'en doutait, faire des recherches sur une rumeur allait lui causer des ennuis. Lui aussi en a été une pendant près de 70 ans, enfin, 50 si l'on enlève les 20 ans où Hydra l'a torturé pour qu'il se perdre dans cet amas de douleur, puis, ne devienne qu'une arme vide de sens.

En vie pour tuer, recevoir et appliquer les ordres sans discuter.

Un Homme sans âme car il n'en avait plus besoin.

Present of a Soldier 彡 Bucky Barnes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant