-Fin de l'interlude-

106 9 12
                                    

L'interlude a duré cinq mois, elle s'achève pour votre plus grand plaisir ou déplaisir afin de laisser place à la reprise de ce recueil !

Lycomede, s'en est retourné sur cette plateforme pour vous bombarder d'insolences, de grivoiseries, d'insolites. Retrouver et vous fournir ses bouffonneries avec des personnages historiques; être un agitateur de zygomatiques et de synapses.

Mais qu'ouïe-je ! Est-ce un soupir exaspéré s'échappant de votre mécanique humaine ? Vais-je m'en tirer ainsi, sans rien vous livrer d'autres, si ce n'est ce segment et le commencement d'un vulgaire dictionnaire ?

C'est me sous-estimer, que croire de moi -exécrable personnage- manquant d'attentions pour l'humanité, ne serait pas capable !

Ainsi donc, afin de ronger votre frein, je vous annonce avoir un chant de Noël pour vous, même si les commerciaux vous ont habitué à y penser trois mois avant, je vous l'offre en décembre; et pour ce segment, un remaniement dans un ancien commentaire que personne n'a dû voir.

Je me suis trouvé drôle, ça m'arrive, c'est mauvais signe, je le sais. Recycler les plaisanteries effectuées d'un ton badin dans les commentaires, cela pourrait être le comble de la fainéantise.  Cependant, calmez-vous ! Je l'ai retiré et amélioré.

Cela répondait au fait que Baudelaire a fait un petit tacle à ce cher Platon dans son poème "Lesbos", le voici :

-Un direct du droit, de la part de Baudelaire, magnifique !

-Oui, Jean-Pierre, le monde des Idées n'était pas, pour notre siècle moderne, une si grande idée.

-Platon ne se relève pas, c'est terrible ! Va t-il remonter ? Il a fait, ma foi, une très mauvaise saison. . et ça ne le lui ressemble pas.

-Ah là là, il se remet péniblement du coup. Bien Thierry, je me suis laissé entendre dire qu'il avait été rejeté par Socrate, son maître à penser, mais nous ne sommes pas là pour colporter des ragots.

-Tout à fait, Jean-Pierre, car cela ne nous regarde pas !

-Néanmoins, Thierry, à caractère purement informatif, entendons-nous bien. Je dirais que ce n'est pas à nous d'annoncer aux spectateurs, que l'homme aurait reçu des commentaires grivois sur la taille démesurée de son sexe.

-Oui, oui on s'entend bien, ce n'est pas à nous de révéler qu'il fréquenterait un peu trop la palestre pour des envies non platoniques.

-Ou bien que son disciple Aristote aurait fondé une école de péripatéticiens, ouverte à toutes les nouvelles pratiques et disciplines; car cela ne nous regarde pas !

-Tout à fait Jean-Pierre !   


Merci @ARolland06 pour soutenir ce recueil, m'avoir inspiré une des piques de ce court texte, en me remémorant le surnom de Sathon posé au philosophe antique. Je ne peux que promettre choisir un ou plusieurs sujets, que tu m'as marqué en commentaires. 

Je remercie aussi vous tous me supportant et endurant mes pitreries.

On va essayer d'en faire toujours autant !

Honteuse LittératureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant