Chapitre 3.

191 22 14
                                    

« Sûrement de l'amitié. »

Lundi 29/11/18
08h10:

-14 meurtres.-

Ce matin l'air frais du vent voltigeait à travers la ville, réveillant les nombreux habitants qui reprirent rapidement leur chasse qui pour certains ne s'était pas encore entamer.

Au même instant une annonce fit son apparition sur un grand écran placé près du Cloché principal de CheongDam.

Dessus était mentionné : «Quatorze nettoyages ont eu lieu hier soir, nous en attendons bien plus, pour une ville comprenant près d'un millions de citoyens. La purge de ce mois-ci s'achèvera ce soir à minuit pile, bon courage.»

La population se faisait bien calme, seulement quatorze de ces criminels dangereux avaient perdu la vie durant cette courte nuit, la purge n'était pourtant pas finit et ces pénaux étaient encore en libertés étant en proie à la peur de mourir.

Jeonghan observait silencieusement à travers la fenêtre de la maison de Seungcheol, il était le seul réveillé à cette heure-ci, il songeait sérieusement.

Les nombreux moments qui s'étaient passés la veille le tourmentaient, à chaque fois que la Purge des Détenus avait lieu le jeune blond ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire lui arriver et c'était bien la première fois depuis un ans maintenant, qu'un événement malheureux se produisait durant celle-ci et ce fut le pire des malheurs qui arriva selon Jeonghan, la perte de Mingyu.

Alors que le criminel continuait de réfléchir, perdu dans ses pensées, Seungcheol fit son apparition discrètement dans la salle principal de sa maison, il regarda un instant Jeonghan se tenant de dos. « Non, ce n'est pas possible, Mingyu n'est pas mort, il a survécu j'en suis sur. Se dit à lui même le blessé de la veille ce qui surprit le noiraud se tenant derrière lui.

-Si tu en est si sur c'est que ce Mingyu n'est vraiment pas mort, non ? Déclara un peu plus fort l'étudiant en médecine. Jeonghan se retourna brusquement et croisa le regard encore fatigué de son interlocuteur.

- Je ne sais pas, je l'espère surtoutRétorqua alors le blond faisant sourire Seungcheol.

Jeonghan était désormais assit face à une assiette garnis de nourriture que son hébergeur lui avait gentiment préparé, celui-ci l'incita à manger si il voulait prendre des forces, mais le jeune détenu ne le fit point, il ne voulait pas manger et il n'allait pas le faire.

« Tu n'aimes pas la viande et les légumes, tu voudrais peut être quelque chose de sucré comme petit-déjeuner ? Demanda alors le noiraud ayant constaté que son invité n'avait guère touché à son assiette.

-Non, je n'ai pas faim.

-Mais tu dois manger, il te faut des forces pour rester debout le reste de la journée, tu ne penses pas ?

-Je n'en ai pas besoin. Refusa encore Jeonghan ce qui contrariait légèrement son hôte qui ne comprenait pas pourquoi ni comment un jeune homme pouvait ne rien manger le matin.

-Mais-..

-Je ne vois pas pourquoi je mangerai ce qu'un inconnu m'aurait cuisiner, sachant que tu pourrais très bien m'empoisonner. Osa enfin le blond qui par la suite se leva de son siège surprenant son interlocuteur qui resta muet un instant.

Jeonghan y avait songé.

Il avait certes eut le temps de partager quelques instants particuliers avec Seungcheol, il n'empêchait que ce dernier restait un piètre inconnu à ses yeux, qui n'avait sûrement rien tenté de peur de se faire tuer en retour.

La Purge Du Détenu [JeongCheol]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant